AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791032635698
249 pages
Les Editions Sydney Laurent (06/07/2020)
5/5   2 notes
Résumé :
Le père de Romane ne s’attendait pas à cette opportunité incroyable : il vient d’hériter d’un manoir dans les Cévennes.
Un peu las de sa vie professionnelle monotone, le voilà qui s’est mis en tête de rénover la bâtisse pour s’y installer, et créer des chambres d’hôtes.
Changement de vie radical pour sa fille et lui, ils quittent tout pour de nouvelles aventures.
Bien vite, ils apprennent qu’une malédiction semble frapper l’endroit depuis des lu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le manoir des Deux ChênesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cet été marque un tournant dans la vie de Romane. Son père a hérité d'un manoir et ils vont aller s'y installer. Pour Eric, c'est une véritable occasion, il va pouvoir ouvrir des chambres d'hôtes et en parallèle continuer son métier de concepteur de jeux vidéo. our Romane par contre, c'est plus compliqué. Cela veut dire quitter tous ses amis et faire une rentrée en terminale dans un nouveau lycée où elle ne connait personne.
Très vite, ils apprennent que le manoir serait hanté et que les propriétaires ne restent jamais très longtemps. Romane ne croit pas du tout à ces histoires, jusqu'à ce qu'elle entende une voix qui lui parle…
Et de plus l'année scolaire s'annonce mal : aucune élève du lycée ne semble décidé à faire l'effort de l'inclure dans son groupe….Elle se sent seule, presque abandonnée. Ses amis sont trop loin. Alors à qui se confier ? Est-elle en train de devenir folle ou le manoir est-il réellement hanté ?
*******
Je viens de terminer ce sympathique roman pour ado. Romane est un personnage auquel on s'identifie facilement. Pas évident pour elle de quitter ses amis, ses habitudes, de se retrouver loin d'eux et de commencer une nouvelle vie. le manoir est relativement isolé et porteur d'une mauvaise réputation. Même si elle trouve l'endroit joli, elle est assez morose et se sent seule. Communiquer par messages, c'est bien, mais cela ne remplace pas la présence physique. La rentrée au lycée n'arrange pas vraiment les choses puisque les élèves ne font pas d'effort pour l'intégrer. Son père travaille beaucoup et elle ne veut pas « l'embêter », et sa mère est décédée.
J'ai trouvé ce personnage abouti et très attachant. Je pense qu'il reflète bien les émotions de certains ados. En tout cas, elle ne laisse pas indifférent. Son ressenti est très réaliste et assez touchant.
L'intrigue est bien menée, sans temps mort, écrite dans un style agréable à lire. Même en tant qu'adulte, j'avais envie de savoir ce que l'auteure avait réservé à ses personnages et j'ai passé un très bon moment.
Une parenthèse rafraichissante avec des mystères et de l'amitié, voici ce qui attend les ados amateurs de paranormal/fantastique.
Bonne découverte !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et elle lui raconta tout. Cette voix étrange, lointaine, comme étrangère et pourtant venant d'elle-même, vibrant au tréfonds de sa boîte crânienne. Ses forces qui l'abandonnaient lorsqu'elle essayait de lutter contre elle.
Continuant sur sa lancée, Romane se dévoila en peu plus. Son père et elle venaient d'arriver depuis peu dans la région, qui leur était inconnue.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantômesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}