Sympa mais pas completement envoutant
Ce livre à été une relecture pour moi. Je l'avais déjà lu il y a longtemps (a sa sortie) et j'étais complètement incapable de dire de quoi il parlait. Comme j'avais la suite dans ma pal il fallait que je le relise mais tout de suite, on se dis que même si à l'époque j'avais bien aimer, l'histoire n'avait pas été suffisamment marquante pour que je m'en souvienne. Ce qui est d'ailleurs bien dommage parce qu'après la lecture du tome 1, je ressent un certain potentiel pour cette histoire. Il est vrai que la première fois que je l'ai lu je m'attendais à retrouver une histoire sur les vampires, après tout j'étais dans la période Twilight... mais j'avais finalement découvert que ça ne parlait pas de ça. En vérité, je dois bien avouer que je ne serais pas réellement dire, exactement de quoi ça parle. Quel être fantastique se cache derrière tout ça ? Je referme ce livre avec beaucoup de questions que j'espère pouvoir répondre grâce à la lecture des autres tomes.

Il faut avouer que même pendant cette deuxième lecture, j'ai bien aimer même si franchement, on sent l'influence Twilight derrière ce livre. le fait qu'ils lisent dans les pensée, qu'on parle des "Hauts de hurlevant" d'Emilie Bronte, l'attitude des personnages... oui j'ai vraiment ressentis l'influence. Heureusement quand on met tout ça de côté on est capable de retrouver autre chose. Une histoire que j'ai trouver sympathique malgré tout ces avis négatifs de la blogosphère. Je suis d'accord pour dire que c'est pour le moment loin d'être l'histoire de l'année mais tout de même, je trouve qu'on passe un moment agréable à la lecture.

J'ai trouver les personnages sympathique et compréhensif. Ever est dans un lycée et elle se cache constamment derrière ses lunettes de soleil, son ipod et ses sweat alors qu'en fait elle est très belle. Seulement elle ne veux pas qu'on l'approche. Pourquoi ? Découvrez-le en lisant le livre ! Ce que je peux dire c'est que j'ai totalement compris ce personnage, il est vrai qu'elle était parfois un peu égoïste mais, honnêtement, qui ne l'ai pas ? J'ai trouver certaines de ses réactions parfaitement justifié... bref je l'ai trouver tout à fait normal.
J'ai aussi craqué pour Damen même si ce type est un peu étrange. Je trouve que pour une personne qui aime Ever, il n'en fait pas énormément pour elle. Je sais pas moi mais je pense qu'une personne en aimant une autre devrait peut-être d'avantage s'accrocher à cette personne. Ne pas la laisser partir à la simple anicroche... c'est peut-être un peu dure a expliquer mais j'ai eu l'impression que Damen n'aimaient pas Ever tant que ça. C'est dommage, surtout pour moi qui adore les romances.

Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouver simple, elle ne va pas chercher bien loin mais c'est amplement suffisant pour un livre de ce genre je pense. Il n'est pas trop long, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas vraiment, on voit le livre continuer et vue l'histoire je pense qu'un livre comportant plus de page n'aurais pas été super. Quand certains livres me chagrines quand je suis obliger de les fermer, celui-ci j'étais plutôt contente de l'avoir terminé (peut-être parce qu'en lisant je me rappelais l'histoire et que je n'avais plus de surprise ? A voir...) et je n'étais pas spécialement impatiente de lire la suite. Il faut dire que les explications sur la mythologie, sur le fonctionnement de leur monde, de leur histoire, n'ont pas été bien expliquer. C'est peut-être encore très bizarre à dire mais j'ai l'impression que ce que je ne comprenais pas n'était pas une tactique de l'auteure pour ne pas trop nous en dévoiler mais plutôt une sorte d'incompétence à expliquer les règles du jeu. Peut-être y vais-je un peu fort tout de même, peut-être qu'avec la suite je comprendrais mieux certains aspects de l'histoire. A voir.

Pour conclure, j'ai trouver cette lecture sympathique même si elle ne casse pas trois pattes à un canard à mon avis. Je ne conseillerais pas ce premier tome, si vous souhaitez le lire lisez le mais sinon abstenez vous pour le moment. Je vais voir tout de même avec la suite, on sait jamais, peut-être que celle-ci sera épique ? On verra, parce que je pense qu'il y a un certain potentiel dans cette histoire.
Lien : http://evasions-world.skyroc..
J'ai apprécier les deux premiers tomes, mais au bout d'un moment, l'histoire tourne en rond, c'est la même chose, un méchant qui va les séparer mais il arrive a rester ensemble... J'ai décrocher.
bien
Le début de l'histoire peut faire penser à d'autres sagas. En effet, on ne peut pas ne pas se rendre comte de certaines similitudes tel que la jeune fille un peu perdue, le beau garçon mystérieux et le cadre du lycée mais j'ai envie de dire que ce sont des points semblables à se style de roman et je ne trouve pas que ce soit gênant dès l'instant où l'histoire à son originalité. Et c'est le cas dans ce roman.
Un premier tome qui met en place l'univers de ce roman. C'est sans surprise, qu'un petit jeu du chat et de la souris se met en place entre nos deux héros mais ce n'est pas déplaisant, juste prévisible comme un peu le déroulement de l'histoire. Quelques petites surprises toute-fois qui sont plutôt agréables. Toute-fois, ça manque un peu de suspense à mon goût et les personnages ne sont pas assez approfondis. Certaines choses avancent un peu trop vites et on a l'impression de passer à coté de détails importants.

L'histoire m'a plus, sans plus pour le moment. Les bases sont sympas mais j'attend beaucoup du second tome. Un manque de détails et d'informations qui seront je l'espère expliqués par la suite.
Une lecture qui reste agréable mais il ne faut pas s'attendre à une énorme découverte.
Lien : http://les-lectures-de-sinup..
Entre le résumé très prometteur et les avis positifs que j'ai lu je m'attendais à un coup de coeur potentiel... Et bien j'ai été un peu déçue :(

Certes j'ai beaucoup apprécié le début, en grande partie grâce aux petites "interventions" de Ever sur les pensées des gens autour d'elle. Malheureusement ces anecdotes ne durent pas très longtemps. C'est dommage car je trouve que cela donnait du pep's à l'histoire.

Dés le début Ever m'a plu et je me suis attachée à elle de plus en plus au fil des pages. Tout comme Riley qui m'a beaucoup touchée et amusée. J'aurais par contre aimé que Damen soit plus développé.

L'idée de base était très sympathique et intéressante. J'ai beaucoup aimé l'idée des dons extralucides d'Ever, tout comme les visites de Riley et l'histoire d'amour avec Damen. le rapport avec Drina était bien imaginé et j'ai trouvé ce côté de l'histoire pas mal.

Malheureusement je suis passée à côté de l'intrigue. Ou pour dire ça autrement, à aucun moment de l'histoire de je me suis sentie prise au piège de l'intrigue, incapable de fermer le livre. En plus de ça, j'ai trouvé le dénouement énorme et pas vraiment crédible.

Bon, malgré ce gros point négatif, la lecture était agréable et peut être lirai je la suite ;)

J'ai partagé cette lecture avec ma copinaute Emilie. Vous trouverez son avis ICI.
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Malgré beaucoup de longueurs et des passages cou-ci, cou-ça, ce livre a ce petit truc qui me donne envie de savoir ce qui va se passer ensuite, découvrir la suite de la romance d'Ever et les secrets de Damen. Mais je ne ferais pas de cette prochaine lecture une priorité.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Ever est une jeune fille torturée comme toutes les ados peuvent l'être, sauf qu'elle a de bonnes raisons. Cachée sous un gros sweat à capuche et derrière des lunettes de soleil, elle tente de se mettre à l'écart d'un monde devenu trop bruyant, trop coloré (mais dans le mauvais sens) depuis l'accident qui a coûté la vie à sa famille.
Depuis, Ever a des pouvoirs qui lui pourrissent la vie et lui donne des migraines. Elle voit l'aura des gens, entend leurs pensées et voit des morts. Un véritable enfer pour cette jeune fille, obligée même d'écouter de la musique assourdissante pour couvrir les brouhahas des pensées des gens. Ce n'est pas une vie pour elle, elle survit à peine, regrettant de ne pas être morte avec sa famille.
Mais un jour, tout change quand Damen arrive au lycée. En plus d'être beau comme un Dieu, il n'a pas d'aura et elle n'entend pas ses pensées, et pire, à ses côtés, le monde se tait comme par magie et tout devient alors calme et facile. Mais ce qui est le plus troublant, c'est qu'elle a l'impression de le connaître depuis toujours. Peut-elle lui faire confiance ? Que cache-t-il vraiment ? La réponse, dans le livre ^^

J'ai de suite aimé Ever. Je me suis prise d'affection pour elle, j'ai aimé et compris ses réactions, ses agissements et sa retenue face à Damon.
Damon, justement, si au début j'ai été intriguée par ce personnage en même temps qu'Ever, j'avoue que par la suite, il m'a agacée et j'ai soufflé plus d'une fois face à son comportement.
Miles, la touche d'humour du roman, je l'ai trouvé très touchant contrairement à Haven qui m'a donné plus d'une fois envie de lui mettre des baffes.

Franchement, au début de ma lecture, j'étais plus qu'emballée, je me disais même, c'est bien parti pour être un coup de coeur, j'étais à fond dedans ! Et puis au fur et à mesure, j'ai décroché, et plus l'histoire se dévoilait et moins j'adhérais... Damen, il aura fini par devenir antipathique, avec son petit jeu d'immortel, qui attend de retrouver sa bien aimé pour la regarder mourir inlassablement... on pourrait croire qu'avec les années (il est immortel hein !) il aurait eu plus de jugeote que ça, et bien non ! Quelle naïveté j'ai envie de dire, et ça ne me parait pas logique...
D'ailleurs, à moins qu'on me donne le tome 2, je ne pense pas lire la suite...
En bref, une lecture agréable (même si la seconde partie du roman est bien en dessous de la première) qui nous fait ressentir tout un tas de choses, avec des mystères, de l'amour et de l'amitié et qui nous fait tout de même passer un bon moment.
J'ai apprécié la lecture de ce livre qui n'est finalement que la mise en bouche des autres tomes. le meilleur est à venir ? À suivre...
On commence la lecture par la "présentation" de Haven & Ever toute deux copines. Ever qui a perdu ces parents dans un accident de voiture et qui depuis lis dans les pensées des autres et perçois leur auras -lumière autour du corps de chaque personnes qu'elle est la seule a percevoir-. Elle vit avec Sabine, la soeur jumelle de son père qui l'a recueillie après la mort de son frère et de sa belle-soeur.
Haven la copine d'Ever, qui est assez discrète et qui a craqué pour Damen le nouveau de la classe d'Ever, qui elle-même ne pourra pas résisté très longtemps au beau regard de celui-ci qui l'a (drague).

J'ai plus ou moins apprécié tous les personnages, Ever qui est très sensible, replié sur elle-même depuis la mort de ces parents et qui des fois a sale caractère et qu'on a envie de secouer une bonne fois tellement elle râle, mais bon je me disais c'est le personnage comme ça, donc ça ne ma pas trop dérangé. Et Haven qui est très influençable, notamment avec Drina -qui a aussi un lien avec Damen- et qui est très dictatrice et influençable.
Il y a aussi un point que j'ai retenu, c'est que Ever tout le long du livre disait que la mort de ces parents étaient totalement de sa faute et je vais avouer que j'avais assez hâte de connaître cette cause qui est divulguée plus ou moins à la fin du livre.
Une histoire qui se laissait lire, sans gros coup de coeur, mais tout de même envie de lire la suite des tomes.
Lien : http://4-hobbies.skyrock.com..