Une seriie genial , tres belles histoire.
Vraiment déçue par ce roman. du déjà vu à mes yeux. Heureusement, la fin se révèle un peu mieux mais pas encore assez haletant à mon goût.
- J'ai été très surprise par ce roman ! Dans un premier temps, j'avoue ne pas avoir été très convaincue. Il faut dire que le début fait cruellement penser à Twilight ! Ce n'est vraiment qu'à la fin, lorsque l'on trouve les réponses à nos questions que tout le récit redéfile avec cet éclairage nouveau qui le rend intéressant et pour être honnête, je réserve encore mon jugement car j'ai tout de même été agacée par moments au cours de ma lecture. Je pense que je vais attendre de lire le tome 2 pour me forger un avis définitif sur cette saga.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'idée globale originale. Plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman comme le deuil, l'adolescence, l'amitié, l'amour, et évidemment tout le mystère et les secrets qui englobent Damen. Certains étant évoqués et d'autre un peu plus approfondis et cela m'a semblé intéressant. On sent vraiment que ce premier tome est une amorce et je pense, j'espère, que tout sera plus approfondi dans le second volet.

- Les personnages sont peut-être un peu à la limite du superficiel, mais ça passe. Je n'ai pas du tout accroché à Damen ... Je ne sais pas si c'est parce que l'histoire m'a fait penser à Twilight et de par ce fait, je n'ai pas pu empêcher la comparaison avec Edward ... Bref, je n'ai pas eu le même enthousiasme qu'Ever sur le beau ténébreux. J'ai envie de dire "On verra dans le tome 2". J'ai par contre beaucoup aimé suivre la relation on ne peut particulière entre Ever et sa soeur Riley et pour une fois, les amis de l'héroïne sortent un peu des clichés habituels, ça fait plaisir.

- le récit est écrit au présent, ce qui m'a vraiment surprise au départ mais qui rend bien au final. le style est fluide et agréable, l'auteur utilise l'humour avec habilité.

Au final, j'ai passé un bon moment de lecture mais je réserve mon jugement sur le second tome.
Lien : http://img163.imageshack.us/..
Extrait de ma critique:

Il s'agit cette fois encore d'une histoire de vampires, bien entendu, une romance entre l'un d'entre eux et une humaine particulière.

Laissez-moi vous présenter Ever, adolescente rescapée d'un accident ayant terrassé ses parents et qui a gagné en échange de multiples pouvoirs: elle peut lire dans les pensées des gens qui l'entourent et voir leur aura.

Arrive au lycée un très beau jeune homme, Damen, qui lui est opaque, elle ne peut pas le lire comme un livre ouvert!
Coup de coeur : de l'amour, du mystère, du romantisme et de l'action. Toutes ces tulipes, mais d'où viennent telles ?
Que dire.... Cela reste une bonne histoire mais le soucis c'est que ce livre ressemble trop à Twilght ce qui est fort dommage.
Quand ils ont parlé des hauts de Hurlevents alors là je me suis dit, l'auteur n'a vraiment pas d'imagination quand même.
J'attends tout de même le tome 2 avec impatience pour voir si l'écrivain va finir par sortir de ce cercle fermé de twilght et de développer sa propre histoire.
Une écriture fluide au présent de l'indicatif qui nous entraîne dans le monde torturé de Ever, jeune fille de seize ans et demi.

De prime abord, beaucoup ont comparé l'histoire de Alyson Noël à celle de S. Meyer. Déjà, le personnage de Damen, mystérieux, doué en tout et extrêmement beau (comme Mister Cullen !). Il tombe amoureux d'Ever, jeune fille complètement paumée qui se demande ce qu'un dieu dans son genre peut bien lui trouver à elle, la bizarrerie du lycée (mais tout de même d'une beauté rare!). Aussi, l'histoire d'amour nous plonge dans les méandres de l'adolescence et de l'amour éternel et passionnel.

Cependant, passé la mise en bouche (c'est-à-dire les 5 ou 10 premiers chapitres), on oublie totalement Bella et toute sa clique pour se concentrer uniquement sur le passé, le présent et le futur d'Ever et de sa clique à elle. Pourquoi a-t-elle ces pouvoirs paranormaux ? Sa tante, Sabine, réussira-t-elle à gérer sa crise de deuil ? Et d'où sort Damen, ce garçon si mystérieux ? Est-il magicien ? ou pire….. vampire ?
Non, non, point de cela dans ce livre, anti-bit-litt revenez !

Les personnages secondaires sont tout aussi passionnants qu'Ever et Damen :
Haven est une jeune demoiselle un peu perturbée et complètement paumée elle aussi. Elle se jette à corps perdu dans son amitié avec Drina.
Drina est une espèce de folle qui… (mais je ne voudrais pas en dire trop !)
Miles, aussi, l'ami de Haven et Ever est un homosexuel à l'humour irrésistible. Il ajoute une touche de piquant au milieu de la folie féminine qui l'entoure.
Riley, la petite soeur d'Ever est extrêmement touchante. Elle est toute petite, toute mignonne mais assume déjà un lourd passé et un poids terrible sur ses frêles épaules prépubères.

Un peu déçue par la fin peut-être… Qui en dit trop ou pas assez, au choix. Mais je me rappelle qu'il y a un second tome et me dis donc que la suite des explications s'y trouvera. J'ai hâte !

En bref : Une grande et belle histoire d'amour ; le destin hors du commun d'une belle blonde tout aussi extraordinaire. Un duo de choc. Et ça marche !

Note : 4/5
Lien : http://s.ecriture.over-blog...
Ce livre est trés bien il ressemble un peu a twilight . C'est le premier tome d'une série je suis impatiente de lire le deuxieme ...
La littérature pour jeunes adultes, surtout fantastique, a la côte en ce moment, grâce au phénomène Twilight. Ce roman est l'un des héritiers de cette vague, et chose plus étonnante, l'édition française suit le mouvement en les traduisant et les publiant assez rapidement maintenant. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire succomber les jeunes filles romantiques : une lycéenne à peu près normale, à part que dans ce cas précis, elle possède des pouvoirs, et un nouveau jeune homme, très beau, très riche et très mystérieux. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Quelle saga ! J'ai commencé ce premier tome et je l'ai terminé comme un petit pain. C'est-à-dire rapidement. Et j'ai enchaîné tous les autres tomes. J'ai littéralement dévoré la série en peu de temps.
Éternels, c'est vraiment la saga à conseiller aux ados qui aiment le fantastique mêlé à la romance.