Le tome 1 qui compte 342 pages n'est en fait que la présentation des personnages et de l'histoire. On découvre ce que sont Ever, Damen, et Drina, quels liens les unis...

La tentative d'action/intrigue légèrement développée échoue lamentablement: le fait que Drina tente de tuer Ever et s'en prenne à ses amis pour parvenir à ses fins (c'est à dire reconquérir son ex-mari) passe totalement au second plan .

A la fin de ma lecture du tome 1, j'ai donc tout de suite enchainée avec le tome 2 pour voir quand comment pourquoi une véritable intrigue/ histoire / action alllait commencer.

Evermore n'est donc en fait que le début d'un roman et pas d'une saga.
Je me suis ennuyée en le lisant. Trop prévisible.
Personally I love it, despite some minor flaws. It is much more profound than other paranormal YA series are. Noël's ideas are a breath of fresh air in the genre. The characters some times act stupid but I can totally understand their motivations. If you like alchemy, philosophy, elements about immortality, after life, aura, chakras and contemplation, read it. Today's literature is filled with boring paranormal books about a girl that meets a mysterious guy and fall in love. This is different.

I had this book in my shelf since forever. I had heard great things and bad things about it. The reason I finally decided to read it is that Alyson Noël was coming to my area and I wanted before I get to meet her to read a few books by her. I am glad that I did.
It had some similarities with other book series, I admit it, but it was so enjoyable and addicting. An amazing start to a very promising series.
Malgré un petit air de déjà vu, ce tome est assez agréable à lire, surtout pour les personnages. Ever est une jeune fille attachante, empêtrée comme elle est dans les problèmes qui lui tombent dessus (Damen, le lycée, son deuil, ses pouvoirs). Si la série semble avoir du potentiel, ce tome m'a semblé trop peu fouillé: les révélations et scènes cruciales sont vites expédiées, comme pour s'en débarrasser, tandis que l'accent est mis sur des détails trop insignifiants. le tome préfigure néanmoins d'intéressants développements pour la suite, que je tenterai de me procurer; les longueurs et et aspects maladroits sont certainement à mettre sur le compte d'un début de saga.
Lien : http://0z.fr/hyUvs
J'ai adoré ce livre qui m'a permis de voyager, de réfléchir... Je ne pouvais pas le lâcher ! Je conseille vraiment ce livre plein de romance et d'aventure. L'histoire est très facile à accrocher, de nombreuses péripéties encrées dans la vie quotidienne d'une lycéenne, qui est tout sauf normale. Cela permet de réfléchir sur l'humanité et imaginer les choix que l'on ferait à la place de l'héroïne, Ever Bloom.
Ever est une adolescente qui se voit attribuer des pouvoirs extralucide, le jour où ses parents et sa soeur vont décédé lors d'un tragique accident. Elle va donc partir vivre chez sa tante et se couper de la société pour éviter de capter les pensées de son entourage. Mais quand Damen un beau gosse débarque dans sa classe, elle va redécouvrir ce que c'est d'avoir une vie normale car elle ne capte aucune penser chez lui. Mais celui cache visiblement de nombreux secrets qui risque de lui être fatale.

Pour commencer j'ai lu ce livre en une journée pour vous dire que j'ai plutôt apprécié. J'aime beaucoup l'intrigue mais malheureusement je la trouve mal raconté. Déjà on ne comprend pas toujours les réactions des personnages car Damen et Ever se mettent super vite ensemble, alors qu'elle ne le connait à peine et qu'il est vraiment étrange. Car qu'on se l'avoue, dès le début elle va le trouver étrange mais elle va rester dans une sorte de déni et ne va jamais poser plus de questions. Je ne comprends pas non plus le rôle des auras ou qu'elle pouvoir elle a vraiment car elle lit dans les pensées mais connais aussi la vie des gens c'est trop chelou. Et même je trouve qu'il manque des évènements car les choses vont trop vite et on ne sait pas non plus à quoi sert Miles même Haven on se le demande. J'ai l'impression qu'il y a comme des incohérences dans certains passages, en tout cas je trouvais que par endroit ça n'allait pas.

Après comme je l'ai dit j'aime quand même se livre car j'aime comment Ever essait de faire son deuil grâce à sa soeur même si on voit qu'elle souffre elle veut juste tourner la page une bonne fois pour toute et ça me fait mal au coeur.

Bref ce n'est pas une saga coup de coeur pour le moment mais je vais quand même lui laisser une chance car j'ai passer un bon moment malgré tout. J'espère que le prochain tome sera mieux raconté avec je l'espère un peu plus d'actions
Je dois dire que cette série me faisait de l'oeil depuis longtemps et grâce au très beau cadeau d'Alouqua j'ai pu découvrir ce premier tome qui m'a totalement conquise. C'est un subtile mélange entre la romance new adult, le paranormal, la magie et une touche de bit-lit mais ce qui est vraiment intéressant c'est de naviguer dans notre réalité avec ses bons comme ses mauvais moments.

Ever est une adolescente qui a connu la tragédie et qui vit recluse dans son monde depuis, sa souffrance est forte et totalement compréhensible ce qui nous permet immédiatement de nous attacher à elle et de la prendre en compassion. Malgré son physique ravageur, elle se cache sous un style informe pour passer inaperçue mais surtout pour enfouir le plus possible ses dons acquis dernièrement. On pourrait penser qu'avec de tels pouvoirs nous serions heureux mais elle nous prouve que cela peut être perçu également comme un fardeau, une vie douloureuse sans jamais pouvoir mettre pause, c'est assez communicatif pour nous faire ressentir son malaise et son ras le bol. Alors lorsqu'elle découvre un « antidote » auprès de Damen on ne peut que s'accrocher comme elle a se semblant de répit, mais rien n'est jamais simple ni acquis et elle va en faire l'expérience.

Damen lui, malgré son physique avantageux et son charme indéniable, dégage un côté mystérieux et inaccessible qui nous laisse perpétuellement dans l'interrogation, on arrive pas à le cerner véritablement, on doute, on se questionne et on suit le raisonnement d'Ever le concernant. Ce n'est que vers la fin qu'on découvre sa véritable facette et quelle bonne surprise d'y découvrir un homme doux, tendre, patient, attentionné et ô combien amoureux.

J'aime beaucoup le fil conducteur de l'histoire, on évolue dans un certain trouble permanent, on émet des hypothèses sans jamais avoir réellement de réponse, c'est voulu par l'auteur et très bien joué car cela nous intrigue et nous aide à nous imprégner d'avantage à l'histoire. Malgré nos différentes suppositions, on découvre que nous étions totalement à côté, on ne voit absolument pas les choses venir et c'est à la fois inquiétant et intrigant car ce côté « nouveau », cet univers inédit nous force à admettre et visualiser un nouveau monde ce qui nous sort de nos sentiers connus et titille ainsi notre curiosité.

Enfin, j'ai été agréablement surprise par les émotions et sentiments dégagés, ils sont à la fois intenses, durs, limite violents et en même temps tellement beaux, doux et vrais. Et puis la connotation réaliste permet également de garder un pied ancré dans notre réalité avec des sujets, interrogations et donc ressentis totalement adaptés aux personnages et aux situations ce qui là encore abat la frontière entre l'imaginaire et le réel d'une très belle manière.

En conclusion, un très beau 1er opus qui nous fait découvrir un nouvel univers, avec de nouveaux codes, de nouvelles perspectives et qui nous promets une suite inattendue.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/2..
Honnêtement, je n'ai qu'un bref et mauvais souvenir de ce livre... les personnages étaient vides et froids... je n'ai rien ressenti en lisant "éternels". Si ce n'est un profond ennui. :(
Cela faisait un moment que je voulais lire cette saga. À chaque passage à la médiathèque, c'était la même histoire, je la voyais, là, et je ne la prenais pas. Mais en vacances, on a du temps et pas d'excuse, donc je me suis enfin lancée.

J'avoue être assez mitigée : l'histoire en elle-même est très bien trouvée, et très intéressante. L'auteur a su me mener sur des fausses pistes, et j'ai cru dur comme fer à une théorie, qui s'est avérée fausse. Je n'ai pas peur de le reconnaître car j'ai été agréablement surprise par la révélation, qui change de tout ce que j'ai pu lire. de ce côté-là, rien à dire : de l'inventivité, de l'imagination, du mystère et une intrigue très solide.

Le problème apparaît au niveau des personnages et des longueurs... Les personnages sont assez banals, et je n'ai pas su m'attacher à aucun d'eux. le seul qui présentait un petit quelque chose de particulier, et c'était dû au mystère, c'était Drina, mais elle était trop peu présente. Ever est une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut et que j'avais envie de frapper plutôt que de la plaindre, Haven est insupportable, et Mills est insignifiant. Quant à Damen, il aurait pu relever le niveau, mais il préférait se montrer niais et sans personnalité. Je suis triste de n'avoir accroché avec aucun d'entre eux mais c'est un fait...

Quant aux longueurs... Il a quand même fallu attendre de passer la moitié du roman pour que cela bouge un peu et qu'Ever se rende compte, enfin, que quelque chose n'était pas normal. Avant, c'était mademoiselle ma vie est naze et je ne comprends pas que l'on s'intéresse à moi, et je ne cherche pas à comprendre ou à ouvrir les yeux sur ce qui m'arrive, surtout. Et quand il se passe enfin quelque chose de pas très habituel, c'était une fausse alerte qui m'a replongée dans une semi-torpeur. Semi seulement, car cela laissait présager quelque chose d'assez fantastique.

Ce final, le dernier quart du livre environ, m'a comblée de joie, et rien que pour lui je suis contente d'avoir tenu le coup sur les longueurs de la mise en place. de l'originalité qui m'a beaucoup plu et qui me donne sincèrement envie de lire la suite ! En plus, maintenant il n'y aura plus besoin de mettre en place le récit, c'est fait, donc adieu les longueurs, hein ?
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Ce premier tome est un roman que j'avais déjà lu lors de sa sortie en 2009, je l'avais apprécié sans non plus en garder un souvenir impérissable. J'ai principalement relu ce roman dans le but de pouvoir enfin continuer la série et la finir.

Je trouve l'objet livre plutôt bof, il est sobre certes mais je m'attire pas précisément, je ne sais même plus pourquoi j'avais craqué pour cette série à l'époque. Disons que je commençais à rentrer dans le genre fantastique et, avec tout ce qui est sorti par la suite, ce roman est passé à la Trape... il y en a eu des meilleures, des plus attirants.

Pour faire court, Ever jeune adolescente rescapé d'un accident de voiture. Suite à cet accident, Ever acquier un don -Ô combien original – de lire dans les pensées des gens et de voir leurs auras. Désormais elle traînes avec les laissés-pour-compte, et non plus les populaires du lycée.
Un jour, un nouvel arrivant fait son apparition, mais il n'est pas comme tout le monde. Il y aura rapprochement et découvert des secrets de chacun....

L'histoire est très très banale, une déjà vue considérable, mais ça lit bien.
Les personnages sont stéréotypés pour la plupart.
Haven, la meilleure amie d'Ever, est une gothique mal dans sa peau qui recherche quelqu'un qui la comprenne, elle n'est pas aimée par ses parents et se sent seule au monde.
Miles, le meilleur ami d'Ever est un gay hyper bien dans sa peau, qui chatte avec plein de garçon et réussi à l'école.
Damen, le nouveau venu est, contrairement à ce qu'on a l'habitude, un très gentil garçon, pas un bad boy qui brise des coeurs, il a un lourd secret et j'ai bien aimé l'histoire qui s'est déroulé à son sujet, bien que pas assez développé à mon goût. Disons que je vais laisser ça sur le compte du premier tome, et que le deuxième sera meilleur.
Ever pour finir est agaçant ! Elle s'est pas ce qu'elle veut, j'ai eu du mal à supporter ses pensées à longueur de journée. Elle se sent le centre du monde, il n'y a pas quel qui ne va pas bien, il n'y a quelle qui a des problèmes de coeur. Bref, vous l'aurez compris.

Le style de l'auteur est banal, Alyson Noël n'aura pas réussi à faire de son style un style unique mais bien de faire de son récit un récit banal, au style simpliste et facile à lire. Je ne le reproche pas mais je pense avoir lu trop de livre simple et qu'il est temps que je me penche vers autre chose, au risque de classer tous les romans du même genre dans la même catégorie.

Le roman ne m'a pas rendu addict, et c'est bien dommage.
Je pense que ce premier tome aurait pu être excellent mais le style de l'auteur et l'histoire n'est pas assez poussé pour un premier tome et ne donne pas envie de lire la suite à mon goût. Je le ferais néanmoins car je n'aime pas rester sur un échec et lui laisse la chance de se rattraper dans ce second tome.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..