Finalement, j'ai craqué. Quand j'ai vu ce tome 3 dans la librairie, j'ai eu envie de savoir si oui ou non ils allaient réussir à contre carré les plans de Roman .Donc, critique du pays des ombres me voici !

Le tome 2 nous abandonnait sur une Ever et un Damen dans l'incapacité de se toucher l'un l'autre. Un nouvel obstacle pour ce couple qui se voit encore une fois interrompu dans leur désir de consommer leur amour. On aurait donc pu s'attendre à trouver dans le tome 3 Ever cherchant l'antidote de l'antidote, le trouver et les voir s'unir. Et aussi accessoirement, je m'attendais à ce qu'elle se débarrasse de Roman come elle l'avait fait avec Drina.

Eh bien, point du tout ! Il faut le dire clairement, il ne se passe RIEN. Pendant 330 pages, Alyson Noël nous raconte l'histoire d'une jeune fille normale de 16 ans mais ne parvient pas à trouver une intrigue, quelque chose pour égayer l'histoire. Aucune action. C'est vraiment déprimant. Etait-ce une tentative de roman introducteur au tome 4 ? L'auteur voulait-elle telle créer un schéma roman qui sert à rien / roman qui sert à quelque chose/ roman qui sert à rien / roman qui sert à quelque chose ? le pays des ombres est insipide, déprimant et inutile. D'ailleurs, pourquoi ce titre ? Il n'est fait mention de cela qu'à deux courtes reprises dans tout le roman…

Arrive le beau surfeur Jude qui bien évident introduit un triangle amoureux (pardon, j'ai dit triangle ? En fait, je voulais dire quatuor ! Elle compte en avoir encore beaucoup des prétendants ?!). Je ne détaillerai pas cette histoire tellement je trouve ça peu original. Elle en avait assez d'un. Il est vrai que quitte à choisir j'aurai pris Jude… Mais bon, ce n'est plus un secret, Ever est une gourde jusqu'au bout.

Les jumelles commencent à prendre de l'importance dans ce tome-ci, elles en deviennent intéressantes et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome. Elles m'ont bien fait rire toutes les deux, elles sont si différentes mais je suis sûre que leurs comportement a une explication. Haven et Miles sont beaucoup placés au troisième plan. Aucune intrigue particulière ni importance dans les intrigues liés aux héros sauf à la fin du livre avec un sacré retournement de situation pour Haven qui joint le club des immortels. le reste du temps, je l'ai trouvée agaçante. D'ailleurs, c'est la seule action du roman et elle n'intervient que dans les 20 dernières pages.

En définitive, un roman dont je me serais bien passée, qui m'a ennuyée même mais qui remplit sa fonction au sein de la saga : donner envi de lire la suite.
Si les deux premiers tomes m'avaient plu, ce troisième volet me déçoit.

On retrouve le schéma, Ever et Damen contre le Destin, pardon le Karma, un nouveau protagoniste qui charme et met en péril la relation des tourtereaux et le choix de l'altruisme contre l'égoïsme.

Non décidément, rien de nouveau, l'intrigue tourne en rond.
Quand au fameux pays des Ombres, il apparait dans un chapitre seulement, puis carrément mis de côté avant d'être ressorti de son chapeau magique.

J'attends quand même le prochain tome, parce que oui malgré tout, l'auteur change un peu des classiques, s'aidant d'une culture plus orientale je dirais, ce qui est une bonne chose.
Le livre est vide. Il n'y a plus rien d'intéressant. On suit toujours l'évolution de Damen et Haver mais il manque cruellement quelque chose... Peut-être des péripéties. Je pense que si vous avez lu les deux premiers tomes de cette série, vous pouvez sauter le troisième et passer directement au quatrième, vous ne louperez pas grand chose. [Ne lisez pas ce livre, il est sans intérêt et ne sert à rien même dans sa série].
Je lirais quand-même le tome 4 car l'univers de cette série me plaît bien.
Un peu déçue! Malgré que le livre se lit rapidement, l'histoire n'avance pas! Toujours pas de solution à leur problème, une situation de plus en plus catastrophique! Toujours des mauvais choix et des personnages de plus en plus culcul... Mais magré tout, j'aimerais connaître la suite et j'espère que les livres suivants remonteront le niveau de ce 3ème tome.
Nos personnages sont assez manipulateurs, imprévisibles, naïfs et impulsifs, ce qui à la fin mène Haven à devenir Immortelle, et nous promet une suite assez intéressante pour que je tente de la poursuivre malgré mon ressenti mitigé.

La rivalité entre Jude et Damen à travers le temps me donne aussi envie d'en savoir plus sur eux.
Lien : http://wp.me/p5qvsO-Rj
Roman s'impose comme un personnage principal et s'amuse à torturer Ever, qui tombe dans son piège ! Et maintenant elle ne peut plus toucher son cher Damen sinon cela le tuera. Il y a aussi la découverte de plusieurs vies antérieures ainsi qu'un personnage qui se réincarne sans cesse comme Ever, et il se trouve qu'Ever et ce jeune homme s'aimaient avant que Damen vienne perturber le cours des choses.

En conclusion, j'adore Roman peut-être pour ça que je continue à lire lol.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Dans ce troisième tome de la série Eternels, Damon et Ever sont enfin réunis et pourtant une terrible malédiction les empêche d'être trop proche physiquement. Ca fait déjà 400 ans que ces deux âmes soeurs n'ont pas pu concrétiser leur amour physiquement, à chaque fois il y avait un pépins et gâchait tout (en général, la mort d'Ever) mais là, c'est différent. Ce n'est pas une simple séparation physique, il ne suffit pas de s'échapper de prison ou autre pour rejoindre son amour, là c'est différent et plus complexe. le couple ne s'est jamais sentis aussi séparer et Ever, qui se sent coupable à propos de son erreur qui a amener cette malédiction, décide de tout faire pour trouver le moyen de supprimer cette malédiction. C'est ainsi que nous entrons dans ce tome et il faut l'avouer, le spitch est plutôt prometteur. En effet, je m'attendais à quelque chose de plus : Waouh. Une telle malédiction devait, à mon avis, être quelque chose de dur à supprimer et pour moi, enfin, le couple aurait pu se battre ensemble pour se sauver mutuellement.

D'accord, ce tome à été meilleur que le second mais il n'a toujours pas répondu à mes attentes pour autant. J'ai trouvé que le moyen de contourner la malédiction était beaucoup trop facile, on perd le charme de cette malédiction et l'histoire, même si elle a encore un peu d'intérêt m'a sembler plus banal. de plus, j'ai trouvée que la seule à se battre un minimum à été Ever, j'ai trouvée que Damon avait un peu trop vite baissé les bras. Je le voyais plus combattant. Ok, il est beaucoup plus sage qu'elle à cause de ses 600 ans années de vies mais quand même, il aime Ever au possible et il ne remet en faute que son karma, jugeant qu'il doit racheter ses fautes du passé. Peut-être que c'est une idée plutôt intéressante pour un immortel de se remettre en compte mais là, c'en était presque plus supportable. C'est vrai, Damen est un personnage qui me plait beaucoup mais ce côté trop sage alors que dans les premiers tomes on le voyait plus proche du bad boy, m'a fait tout drôle, j'ai eu l'impression de ne pas vivre avec le même personnage dans mon livre. Il a parfois des réactions étranges en plus. Certes, il y a certaines causes qui peuvent justifié certaines de ses réactions mais parfois il va trop loin et ne fait peut-être pas suffisamment confiance en Ever.

Ever m'a sembler plus agréable que dans le tome 2, même si elle a encore l'habitude de faire des bêtises. Je trouve qu'elle ne mesure pas assez tout ce qui se passe autour d'elle. Elle réagit un peu comme si tout était simple, comme si tout lui était possible alors elle ne prend pas garde aux recommandations des autres et jamais mademoiselle n'ira demander à quelqu'un qui s'y connait si ce qu'elle compte faire est bon ou pas. Bon d'accord, on pardonne, elle est amoureuse et elle veux récupérer Damon mais parfois, j'ai l'impression qu'elle a fait une école pour apprendre à être idiote.

Dans ce livre, nous découvrons un nouveau personnage, qui m'a beaucoup plus. Jude, un surfeur qui ne laisse pas indifférente Ever et qui malheureusement ne plait pas à Damon. Quand j'ai lu la rencontre entre lui et Ever, je me suis dis : "Non, pas encore un triangle amoureux par pitié !!" et heureusement, ce n'est pas allé très loin. C'est vrai que ce Jude à pris une place importante dans l'histoire mais Ever n'a pas non plus joué la girouette pour savoir avec qui elle devait aller.
J'ai beaucoup aimer ce Jude, je pense qu'il est le gros atout de ce tome parce que c'est un personnage très... intéressant.

Néanmoins, j'ai l'impression qu'on tourne en rond dans ces tomes, c'est un peu toujours la même trame et on avance pas. Cette série n'a rien d'original. Personnellement, je pense qu'une série avec des immortelles devraient être différente de ça. Pourquoi n'a t'on jamais un premier tome avec le commencement, la rencontre et tout ça, peut-être un deuxième tome pour achever ce début, un troisième tome quelques années plus tard quand ils commencent à éveiller les soupçons parce qu'ils ne vieillissent pas et qui dont doivent partir en simulant peut-être leur propre mort, un quatrième avec encore des années plus tard où tout leur amis meurt et peut-être même un cinquième tome qui serait bien plus longtemps dans le future, quitte à ce que ça tourne un peu à la science-fiction. Je trouve que ça manque ce genre de série. Quand je suis une série avec des immortels, je me demande ce qui se passera pour eux dans 1 000 ans ! Parce qu'être immortel n'est pas quelque chose de forcément facile à vivre. Moi je souhaiterais voir le moment où ils commencent à se lasser de la vie, peut-être au moment où eux n'auront pas changer mais que l'espèce humaine aura changer ou même qu'une autre espèce aura pris sa place (nous pouvons le nier, une espère est forcé de disparaître à force), certes ce sera dans longtemps, mais jamais dans les livres ces thèmes ne sont abordé.
Voilà, c'était mes petits regret face à toute ces séries qui se ressemblent.
Lien : http://evasions-world.skyroc..
j'ai décidé de commencer le tome 3 après avoir continué le top 1 et 2

le 1 était vraiment super génial

le 2 était plutôt passable mais le 3 le déclin commence en espérant qu'elle se rattrape sur les prochains Tom car actuellement c'est pas très très bien l'histoire est plate il n'y a plus vraiment d'émotion ça commence à tourner en rond
Pour le moment, c'est le tome que j'ai le moins aimé. La principale raison est le personnage d'Ever qui évolue très mal. Si l'avoir en tant que narrateur était intéressant dans le premier tome, dans celui-ci ça commence à poser un problème. L'histoire est inévitablement focalisée sur elle, et son caractère est de plus en plus déplaisant, du coup on a hâte de terminer le livre pour se débarrasser d'elle. C'est dommage.
Lien : http://shelunaitachronicles...