Nous devons vous prévenir que la critique ci dessous est pur haine et désir de se défouler en conséquence d'un tome (encore une fois) horriblement rageant. Merci de votre compréhension, moi même après m'être calmer.

Comme d'habitude, ce tome m'as donné des pulsions suicidaires. Encore !
Non mais qu'est ce qui vas pas chez Ever ?! Et chez sa copine c'est pas mieux ! Alors après avoir des nouveaux pouvoirs avec lesquels faire joujoux, elle rejette Ever et vas se blottir dans les bras de se psycho tueur de Roman ! Et après, cette stupide Ever fait une erreur dans sa formule et se retrouve à ramper au pied de roman elle aussi, alors que Danem est toujours prisonnier de sa "capote magique" comme l'appelle Roman.

Cette série est la plus timbré que j'ai jamais lu !
Quatrième tome de la saga éternels, la flamme des ténèbres s'annonçait comme le coup de grâce mettant un terme à ma lecture. En effet, le troisième ayant déjà déçu énormément de personnes à cause de son apathie, je m'attendais à retrouver les mêmes défauts en encore plus exacerbés. Eh bien, au joie ! lecteurs : point du tout. Loin d'être exempt de difformités, ce tome 4 a néanmoins été pour moi une lecture agréable et divertissante. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

(Présentation de l'éditeur) Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.

Pour ma part, je résumerai ce roman à cette simple citation : « Ne prends pas cet air offensé, susurre-t-il, jusqu'à présent tu as suivi le script à la lettre. Tu n'en a pas dévié une seule fois ». Au combien Roman a raison ! Ever fait absolument tout ce qu'il veut qu'elle fasse. Elle, toujours aussi gourde, ne se rend compte de rien. Elle multiplie les erreurs et c'est très difficile de les réparer. du coup, c'est Damen qui se prend tout dans la figure à chaque fois et qui est là pour la réconforter et arranger les choses. D'ailleurs, il fait autre chose que se dévouer à la jeune fille dans tout le roman ? Non, certainement pas. Il ne fait que ça. Ca pourrait être nul mais en fait j'ai trouvé ça très très drôle. Ou plutôt risible. Et puis franchement le quatuor amoureux prend des allures des feux de l'amour. Damen est l'âme soeur actuel ; Jude, l'amoureux maudit venu de ses vies antérieures ; et enfin Roman est le petit nouveau bad-boy qui la fait douter. Vous n'avez pas tout suivi ? C'est pas grave : c'est fait pour ! du coup, avec des relations comme ça, il y a forcément des scènes de ménages, de l'action et de la jalousie. Et à la fin, ce cher Jude, inquiet pour sa petite princesse, en vient même à tuer son rival, le dangereux Roman. Il ne reste donc plus que Damen et Jude : round final dans le tome 5 ?

J'ai donc réussi à prendre ce roman avec légèreté et sans prise de tête. du coup, j'ai bien rit. Je lirai peut-être la suite pour voir comment se termine le combat de coq et s'ils arrivent - ou plutôt comment ils arrivent à concrétiser… TBC
quatrième tome d'eternels, alors nous avions quitté Ever quand celle-ci avait décidé de sauver Haven plutôt que de récuperer l'anttidote pour Damen
Ce tome démarre avec le fait qu'Ever apprend à Haven son nouveau statue d'immortel. Vu que nou connaissons pas mal Haven vous vous en doutez celle-ci n'est pas du tout discrète sur le fait qu'elle soit immortel mais promet à Ever d'essayer de ne pas le raconter à tous le monde. de plus Haven ne croit pas le fait que Roman ai essayé de la tuer et avoue à Ever qu'elle est amoureuse de lui.
Roman refusant de donner l'antidote à Ever, celle-ci décide d'utiliser un vieux grimoire de magie pour lancer un sort obligeant Roman a révéler son secret mais tous ne se passe pas comme prévu et au lieu de lier Roman à Ever celle-ci se retrouve lier à Roman et complétement folle de lui. S'en suit plusieurs situations cocasses où Ever ne peut révéler à damen qu'elle a fait comme d'hab une connerie et n'arrive pas à arranger les choses.
Bien entendu nous retrouvons nos personnages habituel, Miles (qui part pour une voyage en Italie donc on le voit pas bcp), les jumelles qui pour sauver Damen se retrouvent bloquées dans le monde terrestre, Jude qui avoue à Ever ce qu'il rescent (et oui notre bon vieux triangle amoureux) et biensur le beau Damen qui reste la personne la plus compréhensive du livre.
Un tome 4 mieux que le tome 3, enfin pour moi! Il bouge un peu plus, un petits peu plus prenant mais pas transcendant non plus faut pas abuser c'est pas la saga du siècle!
Je trouve que ce numéro de la série eternels est "affreux" a lire, car personelement je ressentait les sentiment d'Ever ( ce qui veut dire que c'est un exellent livre! ). On voit qu'Ever est vraiment dans une mauvaise situation est c'est très emotionnel.
Je n'est d'ailleurs pas mis la note maximal a cause de cette passe vraiment affreuse qu'Ever traverse.
Mais j'adore cette série !!!!