Alors que je me suis lancé avec plein d'entrain dans ce quatrième tome afin d'en apprendre plus sur la nouvelle condition de vie de Haven, je ressors lassé de cette lecture et avec une impression de déjà-vu me faisant l'effet d'un ‘pétard mouillé'.

Il est grand temps que l'auteure donne un nouveau souffle à sa saga pourtant si prometteuse, car depuis deux tomes le même schéma de narration est offert au lecteur, ce qui crée involontairement une trop forte monotonie. J'ai eu l'impression de relire deux fois le même roman avec seulement quelques changements et trop de peu de retournements de situation. D'ailleurs, je n'ai été surpris qu'une fois au travers de ce volet, ce qui m'a totalement frustré. Alors qu'habituellement, j'apprécie les longues séries où l'auteur étoffe de manière intelligente son oeuvre, je trouve ici l'histoire presque insupportable, tellement elle tourne en rond bêtement.
Cet agacement ainsi que cette frustration sont tellement conséquents que je m'oblige à lire la suite, afin de savoir avant tout ce qu'il adviendra de la relation entre Ever et Haven qui s'annonce des plus houleuses d'après la fin de ce roman. Mais également pour savoir comment va se terminer cette longue saga. Cependant je préfère ne plus rien attendre de celle-ci, pour ne pas être déçu encore une fois et j'espère vraiment que l'action présente au commencement fera de nouveau surface rapidement. Non pas que celle-ci ne soit pas intéressante en soit, j'aime toujours en apprendre davantage sur cet univers magique et envoûtant, mais suivre les états d'âmes maintes fois répétés de notre héroïne m'agace tout simplement.

Encore une fois et malgré ses erreurs passées, Ever s'entête dans son mutisme et refuse toute l'aide que pourrait lui apporter ses fidèles chevaliers servants, Damen et Jude. Pensant être victime du sort qu'elle a tenté de lancer contre son ennemi juré, Roman, celle-ci se voit de plus en plus attirée dans ses bras et risquera sa vie afin de déjouer ce terrible sort. En s'efforçant de prouver qu'elle peut parvenir à s'en sortir seule, elle deviendra elle même son pire cauchemar et s'auto-détruira presque consciemment. Malheureusement ce côté martyre n'est pas parvenu à me toucher et m'a plus d'une fois fait lever les yeux au ciel tellement son comportement m'exaspérait. Pourtant j'affectionne particulièrement les héros au caractère bien trempé et aux convictions fortes mais ici ça ne fonctionne pas comme le voudrait certainement l'auteure et notre héroïne paraît finalement imbue de sa personne.
Pourtant, nos deux amoureux éperdus ne se lasseront pas d'essayer de ramener notre adolescente bornée dans le droit chemin et leur rivalité sera fortement mise en avant ainsi que les qualités hautement louables qu'ils possèdent. Cependant aucun d'eux n'y parviendra et pire, Jude ne fera qu'enfoncer encore cette situation pourtant déjà bien ancrée et dont l'auteure donne l'impression de ne pas savoir comment s'en échapper.
Ce n'est pourtant pas ces personnages qui m'ont le plus déçu mais plutôt celui de Haven. Moi qui pensais qu'elle allait vraiment évoluer dans ce tome, j'ai été servi… Sauf que pour couronner le tout et alors que j'appréciais ce personnage pour son côté marginal, un peu perdue au milieu de cette société dont elle tente de trouver sa place, elle fera une poussée de zèle depuis la naissance de son immortalité. Ce sentiment de puissance qui l'inonde est à des années lumière de son passé, ce qui décrédibilise totalement son évolution. Je suis tellement désabusé de cette direction prise que j'en suis à regretter les personnages stéréotypés du départ.

Étrangement, malgré ses lourds défauts, le rendu final reste accrocheur et se lit avec toujours autant de rapidité. C'est vraiment le point fort d'Alyson Noel que je ne cesse de souligner depuis que je lis ses écrits. Il est indéniable que sa plume reste d'une constance remarquable et d'une fluidité sans limite et rien que pour ça j'en redemande malgré ma frustration et mon agacement. C'est comme si j'étais installé devant un soap à la limite du ridicule que j'aime quand même regarder pour sa simplicité et pour le bon moment qu'il me fait passer.

Pour conclure, même si j'apprécie fortement les deux premiers tomes de cette saga, celle-ci ne parvient plus à me toucher, à cause de la direction de l'histoire prise par l'auteure, et elle commence à souffrir du fait qu'elle tourne beaucoup trop en rond. Cependant, à l'aide de ses personnages et de quelques retournements de situations, Alyson Noel tente de casser ce rythme monotone. de ce fait j'ose, bien malgré moi, en attendre encore quant à la suite de son oeuvre.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Un bon livre , mais il est vrai qu 'Ever est parfois énervante et qu'on a envie de lui donner des claques !
Ce tome m'a un peu déçue par rapport aux précédents , peut être est il trop centré sur Ever et ses impressions , mais bon ...C'est un livre que j'ai quand même apprécié et que j'ai trouvé agréable à lire !
J'ai trouvé que la psychologie des personnages était plus développée dans ce tome , ce qui m'a plu.J'ai aimé le dénouement final qui va apporter un nouveau souffle à l'intrigue. les relations entre les personnages sont complexes et plus recherchées qu' auparavant et l'histoire ne s'essouffle pas .
Un bémol je trouve que la relation entre Ever et Damen stagne vraiment trop !
J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre. Pour plusieurs raisons :
- Premier point, la façon dont le début du livre commence, m'a donné envie d'arrêter ma lecture ( ce qui m'arrive à tous les livres de cette saga ). Déjà, parce que les livres ne sont pas assez conséquent, au début, il ne se passe rien, et l'auteure ne ré-explique jamais ce qu'il c'est passé avant, et vu que j'ai un peu de mal à me rappeler des tomes précédents de cette saga . . . J'ai eu un peu de mal à savoir ce qu'il c'était passé avant. Ou alors, je ne me rappel pas d'un moment précis du livre, et c'est de cet événement là dont parle l'auteure dans le livre suivant . . .
-Deuxième point, après avoir continué ma lecture ( non sans mal ), bah . . . Je dois dire que l'histoire se rappelle, je la trouve assez semblable à celle des tomes précédents.
-Troisième point, l'histoire est assez semblable, encore, ça peut passer, mais suite à ce point, il n'y a pas que l'histoire qui est semblable. Les personnages le sont aussi. Ils n'évoluent pas avec les tomes, ils restent presque pareils. Ils n'apprennent pas de leurs erreurs. Surtout Ever, qui n'a pas évoluer. Les autres personnages, eux, évoluent lentement, très, très lentement, Mais ils évoluent.
-Quatrième point, j'ai vraiment aimé seulement la fin du tome, il y avait plus d'action en moins de temps, et avec légèrement moins de descriptions inutiles. Mais, du coup, la fin est minuscule, et donc, je suis " coupée en plein élan de lecture ". Donc à la fin du tome, je suis frustrée et en colère contre l'auteure. ( Bon, peut-être pas à ce point, mais . . . )
-Cinquième point, l'auteure à un style très fluide, ce qui est très agréable.
Mais Ever est moins agaçante que dans les tomes précédents, bien que je la trouve pas assez mature.
Pour conclure, très, très mitigé, mais la balance penche du coté positif.
C'est parti pour le quatrième tome de la Saga 'Éternels' de Alyson Noël. Un opus qui relance un peu l'histoire, malgré des choses assez répétitives.

Après avoir transformé sa meilleure amie, Haven, en immortelle, Ever doit lui annoncer sa nouvelle condition. Grisée par ses nouveaux pouvoirs, cette dernière devient vite incontrôlable. Elle se détache de plus en plus de Damen et d'Ever, dont elle sent qu'ils lui cache des choses au sujet de leur monde surnaturel dont elle fait partie à présent. Elle finit par se rapprocher dangereusement de Roman, leur ennemi de toujours. de plus, Ever doit faire face aux conséquences de ses propres et terribles erreurs. Car Ever apprend bien vite que la magie n'est pas réservée aux amateurs. En effet, au lieu de soumettre Roman à sa volonté (et donc de l'obliger à lui remettre l'antidote de la terrible malédiction qui l'empêche elle et Damen de concrétiser leur amour) elle s'est soumis elle-même à la volonté de Roman. Car ne sachant rien des méfaits de la lune noire, elle s'est donc initier, par accident, au culte de cette magie obscure, et a scellé son destin au main de la vile Hécate, la reine des ténèbres. Elle développe alors une obsession malsaine pour Roman dont elle est irrémédiablement attirée. Cette flamme des ténèbres l'a consume, au point de l'éloigner, peu à peu de son âme-soeur, Damen.

L'histoire est plus intense dans ce tome-là, car Ever s'éloigne de Damen pour être attirer par un autre homme. Je trouve que l'on voit qu'elle doute un peu, mais d'un autre côté, elle le fuit par peur de plus, j'ai l'impression. Cela me fait bizarre.

Ever est assez gamine ou immature dans ce volet, par rapport au troisième tome. En effet, elle cherche vraiment à fuir les problèmes. Je trouve cela un peu pathétique... et j'ai plus l'impression d'être elle, de penser à elle. du coup, l'intérêt que j'avais de suivre ces aventures sont plus trop d'actualité.

Malgré tout, j'ai eu une lecture agréable, qui me donne envie de finir cette Saga. En effet, l'écriture de l'auteur, Alyson Noël, est toujours aussi plaisante avec beaucoup de description. Puis, cela est une lecture plutôt facile et sympas.

En général, une Saga qui s'essouffle un peu, alors qu'elle a encore du potentiel, je pense.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Dans la Flamme des Ténèbres, on retrouve Ever qui fait face aux conséquences de ses actions. Elle va découvrir une part sombre d'elle-même, suite à un sort qu'elle a lancé qui a eu l'effet contraire de ce qu'elle voulait. Elle va se retrouver lier à son ennemi, Roman.

J'ai toujours du mal à m'attacher à Ever, comme elle ne compte que sur elle-même pour trouver des solutions et ne demande pas de l'aide à ses proches. Et même, si elle commence à le faire, en demandant de l'aide, elle se tourne vers Jude, et non Damen qui est quand même son âme soeur.

Toutefois, on voit qu'Ever commence à grandir vers la fin du tome, quand elle comprend que ses proches sont l'a pour l'aider. Et enfin, elle commence à réfléchir avant d'entreprendre quoi que ce soit.

La relation de Damen et d'Ever est toujours aussi platonique, à part, la malédiction, c'est le couple parfait –pas de disputes. J'aurais aimé un peu plus de tensions entre ces deux là, comme dans le premier.

Je suis également un peu déçue par le personnage de Roman qui se présente comme un ennemi, mais au final, il n'est pas très présent et depuis la malédiction, il ne représente pas trop un obstacle.

On n'a toujours pas d'actions, l'intrigue se limitant à Ever qui fait face à ses problèmes. Je trouve dommage qu'Alyson Noel se limite à Ever qui est bien trop présente dans les pages et laisse peu de place à Damen ou Roman.

La bonne surprise de ce tome vient de Haven, qui du fait de son nouveau statut d'immortel va changer de comportement et voir les choses autrement. Ancienne meilleure amie d'Ever, Haven n'hésitera pas à dire ce qu'elle pense d'Ever.

La plume d'Alyson est toujours agréable à lire, même si le scénario n'est pas passionnant. Son point fort, ce sont les fins où l'on retrouve des rebondissements. Rebondissements qui feraient bien d'être présent tout au long du tome, pour donner un peu plus de punch.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
A la fin du tome 3, Ever c'est servi de la magie, qui lui a fait faire une énorme bourde, elle s'est liée à Roman. Dans ce tome elle va donc tout faire pour conjurer le sort. En parallèle, elle a dû transformer Haven en immortelle qui était sur le point de mourir. Cette dernière après la découverte de cette nouvelle condition va se ranger du côté de Roman, ce qui va créer beaucoup de problèmes avec Ever. le personnage de Ever m'agace de plus en plus, depuis le tome 3 elle fais preuve d'une grande naiveté, je me demande comment elle fais pour ne pas agacer Damen. Cela ne m'empêchera pas pour autant de lire les deux derniers tome, je veux savoir comment cela va se terminer.
Une saga qui suit son cours...
Ce tome tome 4 est comme le précédent, une lecture mitigée pour moi.
Le personnage d'Ever m'exaspère par moment ainsi que le personnage de Damen que je trouve un peu sans personnalité.
Je n'apprécie pas trop le personnage de Heaven.
Je continuerai quand même la suite pour voir ce que ça donne.
Ever continue de prendre de mauvaises décisions, et accumule les bourdes. Cette fois-ci, elle tente de défaire le sort qui la lie involontairement à Roman. Mais cela ne se déroule pas comme elle le souhaiterait. Pourtant Ever ne déroge pas à son caractère : elle tente de faire face seule à ses problèmes, quitte à s'éloigner peu à peu des gens qu'elle aime et spécialement de Damen.
Cet opus se centre principalement sur Ever et ses états d'âmes : elle se lamente sur son sort, elle regrette ses actes, elle espère des changements mais ses malheurs ne cessent de croître selon elle. Damen est laissé de côté ici en faveur de Jude qui devient le principal confident d'Ever tandis que l'amitié qui lie Ever à Haven éclate en lambeaux. J'aurais aimé que les personnages évoluent un peu plus, prennent en maturé, surtout Ever. Elle reste assez naïve. le récit se lit très facilement, rapidement si bien que je l'ai lu sur une demi-journée. Cependant, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose dans l'ensemble du tome : on arrive à la fin avec les mêmes questions, les mêmes attentes que lorsque l'on termine les deux opus précédents. Même si j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé cette partie assez plate.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Comme pour les tomes précédents, j'apprécie beaucoup l'univers fantastique. On en apprends de plus en plus en même temps que le personnage principal qui développe ses compétences.

Par contre, je trouve que le livre comporte beaucoup de longueurs et de répétitions. Il y a peu d'actions. On est plutôt dans l'introspection du personnages principales qui ne cesse de ressasser les mêmes choses.

Par ailleurs, son comportement a tendance à être vraiment agaçant. Et, d'autres personnages qui ont pris de l'importance, ont aussi un comportement pour le moins agaçant.
Lien : https://www.babelio.com/livr..