Une tueuse en série surnommée "Le clown de Shinagawa" a été arrêté et attend dans le couloir de la mort.
Arata, qui travaille dans un service de la protection de l'enfance, va rencontrer un jeune garçon dont le père est une des victimes de la tueuse en série. La tête de cette victime n'a jamais été retrouvée et Arata promet de tout faire pour l'aider, il va alors se rendre en prison pour faire la rencontre de cette serial killer...

Un début de saga qui envoi du lourd dès les premières pages, on nous plonge dans une ambiance lourde avec un personnage principal a l'humour noir qui casse les codes. Une héroïne qui elle est inculpée de plusieurs meurtres sanguinaires et qui semble totalement barrée.
Entre enquête et travail sur la psychologie des personnages l'auteur se livre à un vrai exercice de style.
Un seinen dans l'ensemble assez violent mais qui promet d'être toutes fois très touchant également.
Je n'ai pas vu le temps passer en le lisant et j'ai vraiment hâte de connaître rapidement la suite vu la fin de ce premier tome.
Après La Tour fantôme et le 3e Gédéon, que j'ai toutes les deux commencées sans me donner la peine de les continuer, Taro Nogizaka est de retour avec une nouvelle série, Pour le pire, toujours dans son style de dessin assez caractéristique.
Son scénario est lui aussi toujours aussi tarabiscoté puisqu'on y fait la connaissance d'un employé de l'aide sociale à l'enfance assez désabusé par son boulot qui décide de venir en aide à un adolescent en acceptant de rencontrer à sa place une tueuse en série. Et pour obtenir des informations, il n'y va pas par quatre chemins et la demande rapidement en mariage.

Au premier abord, je n'ai pas trop compris ce que l'auteur essayait de nous raconter. Les motivations d'Arata ne sont pas claires et je trouvais qu'il rentrait très vite dans le jeu de Shinju, présentée comme une pauvre fille paumée, voire même attendrissante quand on apprend son passé.
Je crois que c'est l'arrivée de l'avocat qui m'a fait changer d'avis parce que lui, il donne l'impression de vraiment croire sa cliente qu'il a rencontrée plus jeune. Et à partir de là on se rend compte que Shinju ne fait pas confiance à Arata et qu'elle est sans aucun doute la meurtrière que l'on nous a présentée à l'origine.
Mais qu'elle est est aussi bien plus maligne que ce qu'elle laisse paraitre et que c'est désormais à une partie d'échecs que les personnages principaux vont devoir se livrer, l'enquête menée à l'extérieur se mêlant à de nombreuses visites en prison où la tension monte rapidement, chacun essayant de voir ce que l'autre pense avant d'avancer ses pions.

Ces deux là sont d'ailleurs bien compliqué à apprécier, ils n'attirent pas la sympathie mais je pense que c'est assez typique de Taro Nogizaka puisque dans mes souvenirs de ces précédentes oeuvres, c'était déjà le cas.
Du coup, il est bien compliqué de se positionner dans l'affrontement qui se profile.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
J'étais très curieuse à propos de ce manga. le résumé m'avait laissée perplexe.
Maintenant que je l'ai lu, j'ai pu me faire un réel avis dessus. Effectivement, ça a l'air plutôt original ce mariage avec une tueuse en série. On se demande vraiment jusqu'où tout ça va mener notre cher Arata. Il ne peux plus faire machine arrière maintenant. Tout du moins ça paraît très difficile. de quoi est capable exactement cette meurtrière condamnée à mort ?
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Ça tombe bien, le tome 2 est sorti le 5 mai !
Bonjour Extrait :
Salut tout le monde j'espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur le tome 1 de Pour le pire. Un manga qui a réussi à attiser ma curiosité lors de ma lecture du Glenat Manga News 2 et qu'il ne vaut mieux pas se laisser attendrir par sa couverture, car celui-ci risque de vous surprendre plus d'une fois.

La suite 👇 (Bonne lecture 😊)
Lien : http://ledomainemangadedadan..
Encore une fois, une nouvelle sortie qui me tentait beaucouuuuuuuuup trop! Oui oui sans exagérer elle me tentait vraiment énormément. J'avais beaucoup trop hâte de pouvoir le lire et maintenant que c'est chose faite, je ne suis absolument pas déçue! C'était beaucoup trop bien, bien que beaucoup trop court pour moi, c'est drôle, c'est même hilarant par moment. Une vraie bouffée d'air frais tant c'est drôle.

On va suivre le personnage de Arata, c'est un employé au service de l'aide à l'enfance. Il a la trentaine et n'a aucunement envie de mariage pour le moment. Sauf qu'un jour, Takuto, un des enfants qu'il suit le révélé que son père a été victime de la célèbre tueuse en série qui a sévit. Ils n'ont jamais retrouvé la tête de son père et a donc entamé une correspondance avec la tueuse qui est en prison. le problème c'est qu'il a entamé la correspondance sous le nom d'Arata.. Et il doit aller la rencontrer au parloir! Arata décide donc d'y aller pour éloigner Takuto de cette dangereuse criminelle… Mais la rencontre va prendre un tournant auquel personne ne s'attend!

L'intrigue est tout bonnement excellente. J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Arata. le fait qu'il la demande en mariage est clairement à mourir de rire. Et franchement malgré le fait qu'elle soit une tueuse en série, qu'il y est cette ambiance assez glauque tout de même, c'est tellement drôle, c'est tellement frais. Une lecture pareil ça fait tellement de bien en ce moment! Je me demande où l'histoire va nous mener dans les toems suivants mais je suis déjà impatiente de découvrir tout ça.

J'ai adoré le personnage de Shinju, la tueuse. Je trouve son personnage tellement bien construit! Elle est vraiment incroyable et c'est un vrai mystère. J'espère que l'on en apprendra plus sur elle par la suite. Déjà dans ce premier tome on a une vague idée du personnage mais je sens qu'on peut encore pas mal creuser et découvrir de nouvelles choses. Je sens également que cette histoire va ne cesser de nous surprendre. Je vais suivre cette série avec grand plaisir.

Ce premier tome m'a convaincu et ce sera avec grande impatience que je vais attendre la sortie de chaque tome. le scénario est tellement déjanté et fou que ça fait beaucoup de bien à lire. Les personnages sont super bien travaillés et hyper intéressant à suivre. Je n'ai qu'une hâte désormais c'est d'avoir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
« Pour le pire » est un seinen original, c'est la première fois que je découvre en manga une intrigue sur ce thème. C'était à la fois glauque et drôle ! On a cette ambiance flippante avec le sourire pervers de Shinju mais elle a aussi des positions super chelous et des attitudes qui m'ont fait marrer ! L'histoire des meurtres est surprenante, je pense que beaucoup de révélations vont apparaître au fil des tomes, j'ai également hâte d'en savoir plus sur la relation entre Shinju et Arata. Va-t-il passer du côté obscur ou va-t-il à son tour la manipuler ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On est face à un duel où les deux parties essaient d'avoir un coup d'avance l'un sur l'autre. Arata nous donne un côté drôle avec son caractère et ses agissements ce qui contraste bien avec Shinju la tueuse qui a apparemment plusieurs facettes et qui est difficilement cernable. Et qui franchement fait flipper.
🌹
Le scénario est bien menée bien qu'un peu rapide à mon goût, les dessins m'ont un peu derangé surtout dans les traits du visage des personnages très appuyés presque caricaturaux. En même temps je trouve que ça va bien à notre psychopathe ça lui donne un côté encore plus barré.
🌹
En conclusion ce n'est pas un coup de coeur mais il ne m'a pas déplu pour autant à voir comment le scénario va tourner dans les prochains tomes !
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Une nouveauté qui m'a immédiatement intrigué par rapport au titre, qui fait évidemment référence au mariage. Je me demandais qu'est-ce qui pouvait bien ce caché derrière le pire ! 😉

Arata, travaille pour le service d'aide sociale à l'enfance et il est célibataire. Il n'a jamais envisagé le mariage, pour lui, c'est une perte de temps une femme et des enfants. Pourtant, un jour, un des enfants qu'il suit, Takuto, va lui demander de rencontrer Shinju.

Shinju, c'est une condamnée à mort, une tueuse en série, qui a tué le père de Takuto, mais dont on n'a jamais retrouvé la tête. Arata accepte d'y aller, d'aller voir cette femme de vingt et un ans, pour lui poser des questions. Mais contre toute attente, en ressortant du parloir, il va se retrouver fiancé à cette dernière… La partie de poker est lancée !

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages. Ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est qu'on a l'impression de suivre une partie de poker. En effet, que ce soit Shinju ou même Arata, les deux personnages ne jouent pas carte sur table. Lequel flanchera en premier ?

En bref, c'est un manga dont l'intrigue m'a beaucoup plu. L'histoire est intéressante et je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer.
Lien : https://lapommequirougit.com..