AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235000772
218 pages
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Extrait :
Là, d’une voix languissante, elle m’a ôté mes illusions.
— Je me sens si lasse, Jean, et j’ai une telle migraine que ce soir, non vraiment...
Puis comprenant que, malgré ses réticences, j’étais décidé à user jusqu’au bout de mes prérogatives d’époux, elle a ajouté d’un ton sec, à la limite du dédain :
— Je t’en prie ! Tu n’es tout de même pas une brute !
J’ai tourné les talons. Une grande partie de la nuit, seul dans ma c... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Cette fille n’est qu’une petite intrigante, décidée, coûte que coûte, à s’approprier le bien des autres : d’abord l’affection des enfants dont elle avait la garde, ensuite l’intérêt du mari. Issue d’un milieu modeste, elle rêve de s’élever dans l’échelle sociale par tous les moyens. Elle a du reste de qui tenir ! La mère était une femme entretenue qui est morte avant d’avoir réussi à se faire épouser. Quant à la fille, elle vivait avec un individu en instance de divorce...
Commenter  J’apprécie          10
Le trait de foudre qui m’a plongé dans l’extase a dû frapper mon double au même moment que moi, car aucune sonnette d’alarme n’a retenti dans mon subconscient. Cet alter ego, lucide et honnête, dont l’ironie m’a si souvent été secourable, ne s’est pas manifesté, ou s’il l’a fait, c’est d’une façon fort discrète. Peut-être est-ce à lui que je dois la maîtrise de mes gestes et de mes paroles. Dans mon comportement, rien n’a jusqu’à présent traduit l’ivresse de mon âme.
Commenter  J’apprécie          00
Toujours vêtue de chastes robes longues, ne sortant jamais, elle était si vertueuse qu’elle ne tolérait des hommes que madrigaux et soupirs. Le meilleur, mais aussi le plus naïf des galants la demanda en mariage. Et ce ne fut que la nuit des noces, après avoir effeuillé la belle des sept jupons qu’elle portait pour gage traditionnel de sa virginité, qu’il s’aperçut que la divine était unijambiste.
Commenter  J’apprécie          00
C’est très agréable de se savoir coté à sa juste valeur, surtout lorsque l’appréciation tombe d’une bouche aussi délicieuse. Mais j’ai peur, soudain, que le parfum des louanges ne m’enivre au point d’abolir en moi le sens critique. Aussi, je décide de ternir à ses yeux mon image de marque.
Commenter  J’apprécie          00
Je préfère manger ce qui me plaît et brûler ensuite les calories superflues en pratiquant un sport de plein air. Comme vous, j’aime monter à cheval, marcher, faire du tennis.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : originesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti

Par quel événement débute le récit?

un attentat en Israël
un attentat en Palestine
un meurtre en Israël
un meurtre en Palestine

30 questions
1590 lecteurs ont répondu
Thème : Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie ZenattiCréer un quiz sur ce livre

{* *}