Gareth Lucas (Autre)Karen Tomlins (Autre)Krysia Ellis (Autre)Veronique Duran (Traducteur)
Usborne (02/07/2020)
Un coffret composé de 36 cartes, 4 planches et un livre pour tout apprendre sur les animaux marins tout en s'amusant.

Les enfants trouveront dans ce coffret quatre planches de loto avec 36 petites cartes représentant des animaux marins pour jouer à un jeu de mémoire et un jeu de loto ainsi qu'un petit livre illustré de 12 pages contenant les règles du jeu et des explications sur chaque animal.
Que lire après Sous la mer - Mon coffret livre et jeuxVoir plus
Le thème de la mer et des océans est particulièrement bien exploité dans ce jeu. Tout d'abord la boite qui le contient est solide et résistera à de nombreuses manipulations. A l'intérieur on trouve 4 planches avec 9 dessins de poissons, mammifères ou oiseaux marins. Les dessins sont colorés et joyeux. Un livret reprenant toutes les figures des 36 cartes, donne des informations sur le nom, les habitudes de vies ou les particularités de chaque figure. On peut commencer à jouer tout seul ou à plusieurs en suivant les règles du jeu proposées. On trouve un jeu style Memory et un autre de loto. de quoi passer un bon moment, rn apprenant les mystères sous-marins. Deux jeux en un pour découvrir les animaux marins. Un jeu parfait à emporter avec soi, pour des vacances en bord de mer. Conçus pour les enfants dès l'âge de 3 ans, pour 2 à 5 joueurs. Pour les plus petits, on peut aussi faire plus simple et leur proposer de poser la carte qui correspond à la même image que sur la planche, c'est déjà un bon exercice. A la maison, les petits s'intéressent aux images et à ce que cela représente, je peux ensuite leur lire la description faite dans le livret. Même moi adulte, je ne connaissais pas le nom de tous les poissons. Un coffret pour des moments en famille ou entre amis.