Manola Caprini (Autre)Julie Cossette (Autre)
Usborne (14/10/2021)
4.12/5   4 notes
Des activités manuelles et créatives sur le thème de Noël, des dessins, des coloriages, des jeux, des choses à tracer ou à compter... Ce grand livre d'activités absorbera les jeunes enfants qui attendent avec impatience le père Noël.
Que lire après Activités de Noël pour les petitsVoir plus
Un bel ouvrage avec des activités variées (bricolage, coloriage, écriture, etc.). Les petits peuvent le consulter en autonomie et aussi être aidés d'un adulte pour les travaux plus pointus.
Pas d'innovations extraordinaires, les choses proposées sont assez basiques. Mais elles sont bien présentées. C'est coloré, joyeux, attractif.
Fait le job sans être original.

Merci à Babelio et aux éditions Usborne.
Cet album est très intéressant parce qu'il propose de nombreuses activités variées pour préparer Noël tout au long du mois de décembre. Il est même utilisable plusieurs années de suite tant il y a d'activités proposées.
Il y a des activités manuelles de décoration faciles à réaliser, même si elles nécessitent l'aide d'un adulte notamment pour les découpages et collages, avec un rendu final très joli. Il y a également des dessins et coloriages à effectuer directement sur le cahier ou encore de l'écriture. Les illustrations sont belles et colorées. Elles donnent tout de suite envie de faire les activités proposées. Il y en a pour tous les goûts et même pour les enfants un peu plus grands.
Je remercie Babelio et les éditions Usborne pour cet album d'activités parfait pour occuper ma fille en attendant Noël pendant les après-midi pluvieux de décembre.
Cette année, j'ai décidé de me fier à ce livre d'activités pour choisir les préparations de Noël que j'allais proposer aux enfants dont j'ai la garde (pour rappel, je suis assistante maternelle). Et on peut dire que j'ai eu le choix ! Cet album est super, vraiment parfait ! Il y a des tas d'idées différentes pour tous, chacun a pu choisir l'activité qui lui faisait envie et du coup, plusieurs ont été essayées.

Vous avez le choix, vous pouvez décider de créer des décorations de Noël toutes en couleurs (des suspensions, des sapins, des bonhommes de neige...) ou bien de fabriquer des cartes à offrir et des masques pour vous déguiser, ou bien de tout simplement jouer avec les différentes propositions de jeux qui se trouvent dans le livre (trouver le bon chemin, colorier, dessiner...). Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Et je trouve que tout est bien expliqué, très coloré et attractif. Toutes les pages attirent l'attention et on a envie de tout faire d'un coup ! Mais cet album est éternel et les activités peuvent être faites plus tard, pour un Noël prochain ou une toute autre occasion.

Bref, petits et grands, venez à la découverte de Noël à travers ce cahier d'activités qui ravira petits et grands, à tous les coups !
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Si j'avais été encore institutrice en maternelle, je dois admettre que pour passer le mois de décembre ce livre aurait été superbe tellement les activités sont variées et agréables pour les enfants. Ce petit cahier d'activité spécial noël qui réunit les travaux pratiques, le dessin, l'écriture, les chiffres, le vocabulaire a en effet tout pour plaire à la maîtresse d'école, mais également aux enfants et à leurs parents ou tuteurs.

Effectivement, ce petit livre qui a tout d'un grand, est certes idéal par la diversité des activités qu'il propose, mais il est également idéal car il s'adapte au temps dont disposent les parents en invitant par exemple les enfants à pratiquer des activités seuls. En outre, il est également idéal aux intérêts de l'enfant, activités d'intérieur ou d'extérieur, coloriage, découpage… chaque enfant y trouvera son compte si jamais un froid intense ne l'encourage pas à mettre le nez dehors pour aller ramasser des feuilles.

En résumé, pour les faire patienter jusqu'à noël, ce petit livre d'activité des éditions Usborne est à tenter les yeux fermés.
Lien : http://voyagelivresque.canal..