Usborne (14/11/2019)
Ce kit créatif, qui contient un livre d'instructions illustrées étape par étape et tout le matériel nécessaire pour broder un flamant rose, séduira les débutants et les passionnés des travaux d'aiguille de tout âge.

Les enfants trouveront dans ce coffret tout le matériel nécessaire pour broder un flamant rose : un carré de tissu avec le motif imprimé, un cercle à broder, une aiguille et trois couleurs de fil à broder ainsi qu'un livret de 16 pages con... >Voir plus
Que lire après Mon petit kit de broderie : Mon flamant roseVoir plus
Ce petit kit de broderie présenté dans un joli coffret contient une toile en coton imprimée avec deux flamants roses à broder, du fil corail, vert clair et bleu, un tambour à broder, une aiguille et un livre avec les étapes pour broder. Toutes les fournitures sont donc là pour s'initier à la broderie, laisser place à la créativité et réaliser un joli petit tableau à suspendre !
7 petits chapitres sont prévus :
- Avant de commencer.
- Démarrage.
- le fil et l'aiguille.
- Les points de base.
- Autres points de broderie.
- Broder les flamants roses.
- Les finitions.
Le livre de 16 pages explique ainsi, clairement, étape par étape, comment broder, encadrer et suspendre de jolis flamants roses. Il s'adresse à des enfants à partir de 7 ans.
Le texte de Lara Bryan est très aéré, donc très lisible. Toutes les instructions sont illustrées par Ian McNee, et permettent ainsi une bonne compréhension. Il est bon, cependant, même si l'enfant sait déjà lire de découvrir avec lui le livret, pour éventuellement s'assurer de sa bonne compréhension et au besoin l'aider dans l'accomplissement de son oeuvre d'art ! La finesse des motifs et les 3 teintes de fil proposées permettent un joli résultat final, très délicat.
Quel plaisir pour l'enfant d'apprendre quelques points basiques de broderie et quelle fierté de parvenir à réaliser par lui-même ce petit objet qui pourra ensuite décorer sa chambre !
À l'approche des fêtes de fin d'année, ou tout simplement pour faire plaisir, je ne saurais que trop recommander ce joli kit de broderie qui devrait ravir tous les enfants d'autant qu'il est proposé pour la somme modique de 9.95 €.
À noter qu'un lama, une sirène ou une licorne sont également disponibles pour cette initiation à la broderie.
Je remercie Masse critique de Babelio et les éditions Usborne pour m'avoir permis de découvrir ce beau kit créatif. Les éditions Usborne que j'ai eu le plaisir de découvrir ont joint à l'envoi leur catalogue 2019-2020, une gamme d'ouvrages pour tous les âges, un guide riche en idées pour des livres très variés au contenu instructif permettant aux tout-petits, comme aux plus grands de développer leur imaginaire et leur créativité, de satisfaire leur curiosité et leur donner envie de lire et d'apprendre.

Lien : http://notre-jardin-des-livr..
Je remercie Masse critique de Babelio et les éditions Usborne pour ce super kit de broderie. Je dois dire que je ne suis pas très activité manuelle type broderie mais je me suis dit qu'un kit pour enfant serait un bon point de départ... Et bingo ! L'ouvrage est très bien et explique parfaitement, pas à pas, comment réaliser le petit dessin de ces deux flamants roses.
En plus, tout le matériel est présent dont un tambour à broder pour bien tendre sa "toile".
Je recommande donc à tous ce kit, aux petits comme aux grands ;)
Dans un joli coffret, nous découvrons ce kit de broderie qui comprends l'essentiel pour découvrir cette activité. Aiguille, fils, tambour à broder ainsi qu'un modèle pour réaliser la scène sur l'image de présentation.

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir la broderie et ce petit kit tombait à pic pour cela. Par contre, pour ma fille de sept ans, ça a été plus délicat : elle n'a pas compris les différents points de broderie et a très vite lâché l'affaire. Je ne vous cache pas avoir eu du mal moins aussi, les explications étant très sommaires, et les illustrations accompagnant chaque point ne permettent pas vraiment d'y voir plus clair.

Au final, armée de mes fils, de mon aiguille et de mon tambour à broderie, je me suis un peu lancée en aveugle, improvisant chaque point présenté comme je le pouvais. le rendu est vraiment joli (pour le coté face, le côté pile, c'est une marée de fils entremêlés...) Je reste un peu plus sceptique sur le manuel d'instructions, je pense que chaque point aurait mérité une description plus précise pour rendre l'activité plus attractive et plus ludique.

Avant de commencer
Ce livre te propose toutes les astuces et techniques dont tu auras besoin pour broder le flamant rose. Tu peux ajouter autant ou aussi peu de finitions que tu veux.