Citations sur Impact (256)

En Afrique, berceau du monde, vous faites déplacer par l’armée des populations entières qui viennent grossir les bidonvilles, vous construisez des oléoducs géants en pleines zones sismiques en espérant naïvement que la Terre ne grondera pas, vous défigurez de gigantesques parcs nationaux et menacez des centaines de milliers d’espèces animales. Au lieu de freiner, au lieu de vous modérer et d’inventer un avenir meilleur, vous accélérez vers la catastrophe, pied au plancher, bandeau sur les yeux.
Probable aussi qu'elle ait du mal à se confier à un confrère, alors que Dieu était à la fois le psychiatre le plus sollicité du monde et le plus disponible.

Page 133.
L'argent du pétrole n'aura jamais l'odeur des cadavres qu'il fabrique à travers la planète.
Nous finançons le monde tel qu'il est.

(Une directrice de la BNP)
Ayez conscience qu'il s'agit de la première rançon dans l'histoire des rançons qui vous sera intégralement restituée si vous faites ce qui est juste. Mieux qu'une rançon c'est une caution. Nous ne voulons pas de votre argent. Nous voulons juste qu'il soit utilisé différemment. Vous avez 24h pour vous organiser.
Dans le cas contraire, vous assisterez à une exécution capitale à laquelle je ne prendrai aucun plaisir, mais devant laquelle je ne reculerai pas. Je n'ai pas le choix. Vous ne nous laissez plus le choix. Le deal est simple autant qu'historique.
Ne pas considérer l'écologie comme la priorité majeure de ce temps relève du crime contre l'avenir. Ne pas opérer une révolution dans notre manière d'être relève du crime contre la vie. Même l'Eglise réfléchit à faire de l'anti-écologie le huitième péché capital. Même l'Eglise, le système le moins réactif au monde, a déjà prévu d'envoyer vos clients en enfer!
Si vous vous demandez si cela va arriver, la réponse est oui. J'ignore encore quoi et comment, mais entre la pollution, le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, les virus et les futurs mouvements migratoires massifs, il y a quand même assez peu de chances de sauver tout le monde.
Dans la société comme dans la nature, la force, la puissance et le pouvoir sont les seules mesures du droit.
Et nous, les simples, les citoyens, n'aurions même pas le droit de nous battre pour nos vies ?
On libérerait un assassin et on créerait une jurisprudence qui autoriserait n importe qui à décimer les patrons d entreprises polluantes sans courir de risques.
Très distinctement, les deux veines du front du directeur palpitèrent un peu plus fort. Soit Modis avait touché juste, soit le patron faisait un AVC...