#surtensions mais qu une fin !!tout simplement énorme ! Une vrai enquête avec des vrais flics et des vrais sentiments ... un très bon policier d @norekolivier !!!je vous conseille vivement cette tribologie en espérant retrouver Coste dans un prochain roman. #bibliotheque #passionlecture #kindle #bookinstagram #lectureterminee #polar #oliviernorek #coste #instabook Bon premier à tous !!! Et vivement demain pour le nouveau de @virginiegrimaldi
De loin le meilleur de la saga Coste selon moi.
L'univers carcéral et l'univers policier y sont décrits sans artifice. On s'attache aux policiers, aux bandits. le suspens est à son comble tout le long du roman qu'on ne peut plus lâcher. Un roman noir, humain, juste. du grand Olivier Norek.
Première rencontre du capitaine Coste et son équipe et wouaw quelle rencontre !
Je me suis attachée à cette équipe unie. Ils m'ont fait sourire, ils m'ont fait peur, ils m'ont fait pleurer. Une intrigue prenante ou même les méchants vous touchent.
Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps pour découvrir cet auteur ?
Bon bin je sais ce qu'il me reste à faire ... ;-)
Ouh ça déménage, j'ai bien aimé le rythme haletant
Polar français au Top !
Prison de Marveil. Un gamin incarcéré. Les sévices, la peur, l'enfer
SDPJ 93. Un enlèvement qui tourne au drame. Une enquête qui tourne dans le vide.
Une soeur prête à tout pour faire sortir son frère de prison.
Des flics, humains et fragiles. le quotidien de la brigade...

J'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire, ou devrais-je dire les histoires, l'ambiance, le style d'écriture. Nous sommes dans un polar brut et cru à la française. C'est percutant, plausible et super bien écrit. Je l'ai lu comme j'aurais regardé un film. Olivier Norek maîtrise ses personnages à la perfection et, si la frontière du bien et du mal est déterminée par la loi, tout n'est pas blanc ou noir. Un excellent polar que je recommande à tous ceux qui aiment le réalisme noir.
Cet opus est mon préféré de la « trilogie Coste » ! En plus du côté polar que j'ai adoré, j'ai été émue par cette équipe de la Crime 1 à laquelle je me suis attachée..
Avis complet sur le blog
Lien : https://petiteetoilelivresqu..
08/11/2017: découverte d'olivier norek. bon polar qui a parfois frôlé le téléfilm de Tf1 qd mm
Un coup de coeur énorme pour ce livre. A travers la fiction, Norek veut être fidèle à la réalité.
Surtensions est le premier roman d'Olivier Norek que je lis. J'ai cependant ouï dire qu'on y retrouve exactement la même équipe du SDPJ 93 que dans les deux premiers, à savoir le capitaine Victor Coste et ses acolytes Sam, Ronan et Johanna.

Dans ce polar, on suit plusieurs affaires en parallèle mais qui, bien évidemment, s'emboîtent. Pêle-mêle on y trouve un braqueur de bijouterie, l'enlèvement d'un jeune juif, des vols de scellés au tribunal de Bobigny, une évasion à la prison de Marveil, une famille prise en otage… Je ne peux pas vous détailler davantage au péril de trop dévoiler l'intrigue.

Olivier Norek nous permet de découvrir, et parfois avec effroi, le milieu carcéral à travers le fictif centre pénitentiaire de Marveil (mais qui doit regrouper bien des aspects de prisons existantes), le milieu de la police judiciaire et des instances qui l'entourent. Mais surtout, on constate à quel point les failles dans le système sont nombreuses : les criminels sont de plus en plus difficiles à traquer dans notre monde hyper-connecté où ils ont toujours un coup d'avance.

J'ai été saisie par le récit à la fois hyper réaliste – en même temps Olivier Norek est lui-même au SDPJ 93 – mais aussi par le rythme soutenu et les phrases toujours très percutantes. Bien que le livre dépasse les 500 pages, on lit très rapidement ce polar.

Une bien belle réussite. La question se pose de savoir si ce polar serait le dernier d'une trilogie… ou pas.
Lien : http://www.leslecturesdumout..
Un troisième opus à la hauteur des deux premiers, dommage que les aventures du Capitaine Coste s'arrêtent là...