Citations sur Celle que je suis (128)

On ne prend conscience de l'irrémédiable qu'une fois qu'il s'est produit
Ce qui compte, ce sont les racines
L'existence est ainsi faite de rencontres, de visages, d'histoires qui parfois se superposent. Mais chaque vie est unique. Chacune d'elles a une valeur. Et toutes méritent d'être sauvées. qui que vous soyez, pensez-y.
Mais savez-vous, en vérité, sur quoi repose fondamentalement notre malheur ?
Sur la malédiction de l'espérance.
Parce qu'il existe tout d'abord une vérité qui écrase toutes les autres et que nous nous racontons lorsque nos paupières sont closes : celle de cet espoir démesuré qui continue à grandir malgré les coups de plus en plus rapprochés, de plus en plus douloureux, qu'un jour les choses changeront. Celle où nous croyons dur comme fer que le temps se chargera d'arranger les choses. Ou notre bourreau se métamorphosera.
Même dans les gouffres les plus obscurs on peut
trouver de belles étincelles. Il faut savoir les repérer.
Meme dans les gouffres les plus obscurs on peut trouver de belles étincelles. Il faut savoir les repérer.
Impossible d’oublier que ma vie oscille en permanence entre « Rêve » et « Crève ».
Ce qui compte, ce sont les racines. Plus elles sont grandes, plus elles puisent dans la terre la force qui les rendra vigoureuses. Le pot n'a guère d'importance: il se remplace.
"CHAQUE VIE EST UNIQUE. CHACUNE D'ELLES A UNE VALEUR. ET TOUTES MÉRITENT D'ÊTRE SAUVÉES. QUI QUE VOUS SOYEZ, PENSEZ-Y"
Veille à ne pas faner sans éclore, ma Valentine...