J'en avais l'eau à la bouche !

et c'est bon, c'est très bon... ça se grignotte à la va-vite, à l'arrêt de bus ou chez le médecin, les mots nous fondent dans la bouche et on en redemande avec délectation ; on a plaisir à le picorer : on s'en bâfrerait, on en croquerait... vous comprenez, ça se boulotte sans faim ces p'tites choses-là !

Et puis, on n'y prend pas garde, ça finit par tomber sur l'estomac. L'arrière goût, tout d'abord, se fait plus fade ; c'est insidieux : une impression de déjà vu envahit nos papilles... ça perd vite de sa saveur, de sa suavité, de sa probité aussi... de là à dire que ça nous reste sur l'estomac, quand même pas, mais une langueur étrange qui picotte au début, qui incommode à la fin, fait suite à l'émerveillement des premières bouchées... ça s'essouffle, ça se flétri, ça s'enlise un peu aussi...
J'ai beau m'en défendre, si je reste agacée par les romans d'Amélie Nothomb,dès que j'en commence un, je me prends au jeu et le lis jusqu'au bout