Citations sur Frappe-toi le coeur (200)

L'enfer est pavé de bonnes intentions; semblablement, les intentions les plus mesquines peuvent être à l'origine de joies sincères.
Si on lui avait dit qu'appartenant à la jeunesse dorée d'une ville de province n'augurait rien d'extraordinaire, elle ne l'aurait pas cru. Elle ne prévoyait rien de particulier, elle savait seulement que ce serait immense. Quand elle s'éveillait le matin, elle sentait dans son cœur un appel gigantesque, elle se laissait porter par cet enthousiasme.
Marie eût-elle pu se conduire autrement ? Diane pensait que non. Sa mère n'avait pas assez d'intelligence, il lui était impossible de prendre du recul. A quoi cela rimerait-il d'adresser des reproches à une personne incapable de s'analyser, à plus forte raison avec tant d'années de retard ?
""La bêtise, c'est de conclure" a écrit Flaubert. Cela se vérifiait rarement autant que dans les querelles, où l'on identifiait l'imbécile à son obsession d'avoir le mot de la fin."...
Quand elle s'éveillait le matin, elle sentait dans son cœur un appel gigantesque, elle se laissait porter par cet enthousiasme. Le jour neuf promettait des événements dont elle ignorait la nature. Elle chérissait cette impression d'imminence.
"La bêtise c'est de conclure", a écrit Flaubert. Cela se vérifiait rarement autant que dans les querelles, où l'on identifiait l'imbécile à son obsession d'avoir le mot de la fin.
Frappe toi le coeur ,c'est là qu'est le génie
On a retrouvé devant le domicile de la victime des traces de pneus qui n’étaient pas celles de sa voiture
— C'est parce que vous êtes très belle, dit Olivia en riant.
— Vous n'êtes pas mal non plus.
— Enfin quelqu'un qui me le dit !
— Je ne dois pas être la seule.
— Qui d'autre ?
— Je ne sais pas. Votre mari ?
— Stanislas est chercheur en mathématiques. Il ne dit pas de telles choses.
Pour instaurer son règne, la jalousie n'a aucun besoin d'un motif.