Citations sur Journal d'Hirondelle (149)

Si le tueur à gages est le seul à commettre si souvent le crime parfait, c'est parce qu'on lui désigne des victimes dont il ignore tout.
Si, en cours de route, j'avais perdu un peu de mon ardeur, je la ranimais à l'aide d'autres images de meurtres, rêvant à des façons de tuer que j'ignorais : poignard enfoncé dans le coeur, gorge tranchée, décapitation au sabre. Pour que le fantasme soit efficace, il fallait l'effusion de sang.
Par exemple, avant chaque mission le tireur doit se laver les mains : il s'agit moins de les avoir propres que dénuées de moiteur. Rien de pire que les doigts gras qui font glisser le revolver et rendent la précision impossible.
Il y a des musiques qui obsèdent au point d'empêcher de dormir et même de vivre. Le cerveau les programme en boucle, à l'exclusion de n'importe quel l'autre forme de pensée. Au début, de cette dépossession de soi au profit d'une mélodie est une jouissance.
Certains sont assez malchanceux pour trouver l'amour de leur vie, l’écrivain de leur vie, le philosophe de leur vie etc. On sait l'espèce de gâteux qu'ils ne tardent pas à devenir.
L'écriture est le lieu où je suis tombé amoureux d'elle.
La vie était devenue la mort.
Il n'est pas de liberté plus grande que cette courte amnésie de l'éveil m.
Quel est le point commun entre le visage et les mains? C'est le langage, que l'un parle et les autres écrivent.
Il y a des musiques qui obsèdent au point d'empêcher de dormir et même de vivre. Le cerveau les reprogramme en boucle, à l'exclusion de n'importe quelle autre forme de pensée.