Citations sur Journal d'Hirondelle (149)

En vérité, on passe son temps à lutter contre la terreur du vivant. On s'invente des définitions pour y échapper : je m'appelle machin, je bosse chez chose, mon métier consiste à faire ci et ça.

franchement j'aime beaucoup , amelie nothombe excelle lorsqu'elle philosphe habilement sur des themes aussi originaux que serieux : le changement d'une vie , le meurtre
victor hugo disait que dans chaque petite chos eil ya un ange
amelie nothomb sait comment sublimer cet ange avec une ecriture si ironique et nette .

>modifier

>modifier
victor hugo disait que dans chaque petite chos eil ya un ange
Si ce n'était que du sang, ce serait déjà difficile à faire partir : j'ai appris à mes dépens que l'eau chaude cuisait ces taches et les rendait indélébiles. A retenir. Mon moyen mnémotechnique, c'est que je tue de sang-froid. Le sang se nettoie à l'eau glacée.
Parmi les ancetres du papier il y a la peau,l'écriture a longtemps relevé le taouage
Les intermédiaires,savent des choses que les importants ignorent
Tant qu'à démarrer avec une idéntitè neuve,autant voyager léger.On est moins vierge quand on transporte des malles
On entent beaucoup moins bien la musique les yeux fermés.les yeux sont les narines des oreilles
Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes:on met du temps à déchiffrer leur splendeur mais,quand elle est apparue,elle est plus belle que la beauté