AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les aérostats (180)

Chez Donate, j'avais une chambre à moi. Virginia Woolf a trop raison, rien n'est aussi important. Si elle n'était pas formidable, elle constituait néanmoins un tel luxe qu'elle me rendait capable d'accepter les avanies de Donate.
Commenter  J’apprécie          00
Donate avait un amoureux qu'on ne voyait jamais. Elle parlait de lui avec des regards exaltés. Elle le parait de tant de vertus que je ne pus m’empêcher de lui demander s'il existait vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Nous vivions une époque ridicule où imposer à un jeune de lire un roman en entier était vu comme contraire aux droits de l'homme. Je n'avais que trois ans de plus que Pie. Pourquoi avais-je échappé au naufrage ?
Commenter  J’apprécie          00
Je devais avoir l'air aussi larguée. C'est ça qui vous a plu.
Vous n'avez pas l'air larguée. Vous n’appartenez pas au troupeau. Vous ne cherchez pas à ressembler aux autres, ni à prêter allégeance aux meneurs, ni à vous y opposer.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas sûre d'être vraiment vivante.
Moi, je suis sûr que vous l'êtes. Quand vous arrivez ici, c'est comme si la vie débarquait. Lorsque vous partez, tout s'éteint.
Commenter  J’apprécie          00
Ces derniers temps, dans les médias, on signalait une épidémie de dyslexie. Il me sembla en détenir l'explication. Nous vivions une époque ridicule où imposer à un jeune de lire un roman en entier était vu comme contraire aux droits de l'homme.
Commenter  J’apprécie          00
C'est extraordinaire ! Internet a rendu le monde méconnaissable. Avant, un collectionneur était un maniaque qui conservait ses trésors avec des précautions folles. A présent, le collectionneur se contente d'en posséder l’image sur Internet.
Commenter  J’apprécie          00
Désolé. J'aime les histoires de guerre. Je détesterais vivre une guerre, mais en littérature, qu'est-ce-que ça donne bien ! Dès qu'il n'y a plus de guerre, la littérature redevient l'histoire de l'amour et de l'ambition.

Page 56
Commenter  J’apprécie          00
Il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre d'Amelie Nothomb. J'ai retrouvé avec plaisir son univers qui me paraît toujours étrange... Je n'ai pas compris, encore une fois, le message qu'elle essaie de faire passer... Cela reste malgré tout un livre qui se lit facilement. Je persévère, peut-être un jour arriverais-je à comprendre ses romans!
Commenter  J’apprécie          01
J'ai honte que vous m'ayez vu vomir.
Ça crée des liens.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2506) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les aérostats (Amélie Nothomb)

    Pourquoi Grégoire Roussaire embauche-t-il Ange Daulnoy ?

    Pour soigner le bégaiement de son fils
    Pour soigner la dyslexie de son fils

    17 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Les aérostats de Amélie NothombCréer un quiz sur ce livre

    {* *}