AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les aérostats (180)

C'est extraordinaire ! Internet a rendu le monde méconnaissable. Avant, un collectionneur était un maniaque qui conservait ses trésors avec des précautions folles. A présent, le collectionneur se contente d'en posséder l’image sur Internet.
Commenter  J’apprécie          00
- Parce que en plus vous le relisez ?
- Pourquoi me priverais-je d’un tel plaisir ?
Commenter  J’apprécie          10
Mais c’est si beau, ces baleines volantes, silencieuses et gracieuses.
Commenter  J’apprécie          10
Dès mes huit ans, j’étais devenue dépendante de ces immersions dans l’univers miraculeux des enchanteurs que sont Hector Malot, Jules Verne et la comtesse de Ségur.
Commenter  J’apprécie          30
« Si je ne lui avais pas fourni l’arme du crime, je lui en avais apporté l’armature littéraire. Tout grand texte contient une expiation et des meurtres. »
Commenter  J’apprécie          90
« - Vous êtes désespérant, Pie. Donnez-vous les moyens d’arriver à quelque chose. Ayez une vie avant la mort. Bougez-vous ! »
Commenter  J’apprécie          40
C'est extraordinaire ! Internet a rendu le monde méconnaissable. Avant, un collectionneur était un maniaque qui conservait ses trésors avec des précautions folles. A présent, le collectionneur se contente d'en posséder l'image sur Internet.

Page 76-77
Commenter  J’apprécie          20
Désolé. J'aime les histoires de guerre. Je détesterais vivre une guerre, mais en littérature, qu'est-ce-que ça donne bien ! Dès qu'il n'y a plus de guerre, la littérature redevient l'histoire de l'amour et de l'ambition.

Page 56
Commenter  J’apprécie          00
Et Dominique? Je l'aimais bien. Il m'occupait très peu. Il appartenait à cette frange de la réalité dont on se réjouit qu'elle existe, comme le paysage
Commenter  J’apprécie          20
Il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre d'Amelie Nothomb. J'ai retrouvé avec plaisir son univers qui me paraît toujours étrange... Je n'ai pas compris, encore une fois, le message qu'elle essaie de faire passer... Cela reste malgré tout un livre qui se lit facilement. Je persévère, peut-être un jour arriverais-je à comprendre ses romans!
Commenter  J’apprécie          01






    Lecteurs (2525) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les aérostats (Amélie Nothomb)

    Pourquoi Grégoire Roussaire embauche-t-il Ange Daulnoy ?

    Pour soigner le bégaiement de son fils
    Pour soigner la dyslexie de son fils

    17 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Les aérostats de Amélie NothombCréer un quiz sur ce livre

    {* *}