Résumé: "Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'unTokyoïte très singulier."

Mon opinion: pas mal. J'ai lu auparavant de nombreux ouvrages d'Amélie Nothomb. Certains m'ont beaucoup plu,d'autres moins. Avec celui ci, on retrouve tous les éléments qui font le style d'Amélie Nothomb. Outre les habituels reproches que l'on peut faire à l'auteure, ce roman m'a permis de passer un bon moment, même si je me suis lassée quelques fois. J'ai aimé le fait d'aborder cette période de la vie de l'auteure sous un angle différent. J'aime aussi la façon dont l'auteure nous fait découvrir le Japon, comme un personnage à part entière, tout au long de la narration. En bref, pour les fans d'Amélie Nothomb vous allez adorer ce roman, pour les autres, qui n'apprécient pas le style de l'auteure, passez votre chemin!