Découverte de l'ambiance de travail à la japonaise. Entre patron tyrannique et traditions ancestrales, notre narratrice est mise à l'épreuve !
Un peu loufoque, drôle et court ce livre est une bonne entrée en matière pour découvrir la plume de Notomb.
Un livre très réussi qui vous transporte dans un monde d'étonnement et de frisson. Récit empreint d'une simplicité saisissante, il relate les aventures de l'auteure au sein d'une entreprise japonaise. Avec une honnêteté brute, Amélie Nothomb nous fait découvrir les défis et les humiliations auxquels elle est confrontée, révélant ainsi les subtilités de la culture japonaise et les paradoxes de la condition humaine. Ce livre nous touche au plus profond de notre être. Écrit avec une précision éclairante, il explore les thèmes de l'identité, de la hiérarchie et de la persévérance. Un chef-d'oeuvre à lire absolument, qui nous transporte dans un tourbillon d'émotions et de réflexions.
Après avoir entendu parler de ce livre et beaucoup hésitée, je me suis lancée...

Résultat je ne suis pas vraiment emballée par cette lecture.
Pour ma part je n'ai pas accrocher avec le personnage principale, qui dans l'hésitation constente et fait des choix qui mène à pire situation !
Même si c'est une lecture facile et sans prise de tete je ne suis pas tout de même pas convaincue par ce livre.
Libre à vous de le lire !
Une très grande déception pour moi qui attendait beaucoup de ce livre. En plus je l'ai lu au japon ! En français. j'ai ensuite lu celui de l'année car madame publie toutes les années. et définitivement, elle et moi c'est non !
Ce livre fut très agréable à lire avec ce mélange de cas désespéré et d'humour dans lequel l'héroïne est plongée tout le long de l'histoire. Une histoire originale et pleine de rebondissements à lire pour se détendre.
C'est le premier roman d'Amélie Nothomb que j'ai lu, et il m'a vraiment fait rire! Vers la fin, j'ai éclaté de rire pendant une bonne minute, et c'était le seul souvenir qui me restait au bout de quelques années.
Je l'ai relu récemment, c'est un très bon livre qui illustre un peu le monde du travail au Japon.
*** adopté par Agnesca ***
Du "Nothomb" comme d'habitude.