Les guerriers de Landivar tome 3 sur 3
EAN : 978B0CJ5D9K5R
BMR (11/10/2023)
4.5/5   4 notes
Depuis des mois, Cassie recherche sans relâche sa sœur disparue, Viktoria. Jusqu’au jour où capturée par des êtres mystérieux aux iris violets, elle se réveille prisonnière sur un vaisseau en route vers l’inconnu.
Sur la planète Cotoca, les enjeux sont tout autres. Alitor voit son équilibre bouleversé par l’arrivée de Cassie. Mais ce guerrier tourmenté, leader d’une rébellion, est consumé par une rancœur vieille de quinze ans envers le prince Keïlar, et refus... >Voir plus
Que lire après Les Guerriers de Landivar, tome 3 : Le renégatVoir plus
Il s'agit d'un SP que j'ai eu sur netgalley. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP.

Un troisième tome que j'ai désespéramment attendu. J'avais eu des beaux coups de coeur pour les 2 premiers tomes. Pour avoir pu en discuter un peu avec l'auteure, je savais que ce tome serait différent des deux premiers. Je reconnais que je n'avais pas forcément pensé à ça pourtant c'était évident.
C'est une nouvelle fois un coup de coeur que j'ai eu. 3 tomes, 3 coup de coeur, bravo à l'auteure pour ça. Elle a su m'emporter et me convaincre à chaque tome.
Effectivement comme je le disais plus haut, on change de thème. Cette fois, on part en direction de Cotoca. J'ai trouvé que l'arrivée de Cassie apporte un vrai plus pour venir conclure cette saga. On avait besoin d'elle pour boucler la boucle de l'univers.
Ce tome nous apporte un autre point de vue sur l'histoire entre Cotoca et Landivar. Comme il y a deux faces d'une pièce, il y a deux versions de chaque histoire raconté.
On pense détester Alitor jusqu'à lire ce tome. On apprend à le connaître, on découvre ses motivations et on comprend mieux. Pourtant un certain flou règne, certains éléments ne collent pas et ce qui s'est passé devient complexe.
Ce livre est vraiment bien fait. Il est bien rythmée. On ne peut pas s'ennuie tant l'auteure maintient l'attention du lecteur. Les choses s'accélèrent jusqu'aux révélations chocs. Pourtant il reste encore quelques éléments à résoudre avant que tout ne puisse s'arranger. Préparez vous à une histoire d'amour haute en couleur, malmenée par les événements. On retrouve une nouvelle fois l'importance du lien. J'ai aimé la manière dont il a été amené et dont il est traité dans ce tome. C'est le point identique entre les 3 tomes pourtant il est unique à chaque fois et correspond à chaque couple.
Ce dernier tome vient parfaitement conclure. L'ensemble des intrigues obtiennent des réponses.
C'est le dernier tome de la trilogie est curieusement même si j'ai passé un superbe moment avec chaque, ce tome est vraiment au-dessus pour moi, c'est en tout cas pour ma part mon préféré.

Alitor vient de la planète Cotoca, c'est un renégat et il est consumé par une vieille rancoeur de quinze ans contre le prince Keïlar qu'on découvre dans le tome un donc pour avoir un moyen de pression sur lui, il kidnappe une jeune femme mais il ne s'attendait pas à attraper la fièvre mais sa priorité est tout autre donc il va lutter contre ça autant qu'il peux.

Cassie recherche depuis plus d'un an sa soeur donc quand elle reçoit une missive qui pourrait lui donner des nouvelles malgré le danger, elle s'y rend. Ce qu'elle ne s'est pas, c'est qu'elle sera kidnappée par un mystérieux homme aux yeux violets et elle se réveillera prisonnière sur un vaisseau en route vers l'inconnu.

Entre eux, c'est très électrique, mais il ne pense qu'à son désir de vengeance donc il souffle le chaud et le froid, elle ne comprend pas trop ce qu'il se passe, mais au fil du temps, elle comprendra les enjeux. Vont-ils en ressortir indemne ?

Une saga que j'ai adoré suivre chaque tome apporte quelque chose de plus, mais ce dernier tome se finit en apothéose, un dénouement que j'attendais avec impatience et je ne suis vraiment pas déçu. On en apprend plus sur le conflit qui oppose les Landivars au Cotocas, mais si on leur avait menti depuis toujours ? Si la trahison venait de l'intérieur ?

Une romance de science-fiction qui ici nous emmène sur une autre planète. C'est addictif, palpitant et original.
J'attendais avec une grande impatience ce tome pour enfin faire la connaissance de Cassie, la soeur de l'héroïne du premier tome.

Ce nouveau tome, nous plonge également dans l'histoire des ennemis du peuple Landivar, le peuple Cotoca.

Au coeur de l'intrigue, Alitor qui se bat pour sa famille et sa soif de vengeance. Pour cela, il décide d'enlever Cassie, la belle-soeur du prince de Landivar.

J'ai bien aimé cette histoire qui nous offre enfin le dénouement tant attendu de cette trilogie.

C'est une trilogie aliens avec de la romance et une guerre entre deux peuples, qui nous tient en haleine tout au long des tomes.

Les deux peuples parviendront-ils à trouver un terrain d'entente et à se réconcilier ? Pour le découvrir, il vous faudra lire cette trilogie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Ennemis. Opposés. Je suis l’otage dans son désir de vengeance, rien ne pourra changer cet état de fait. Il ne renoncera à rien, même si je ne comprends pas vraiment cet acharnement qui l’anime et guide chacun de ses pas. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus