Ce roman parle d'un jeune déficient mental accusé à tort pour l'enlèvement d'une de ses amies.
J'ai beaucoup aimé ce roman car il parle de sujets sensibles (déficience mental, pédophilie,...), ce sont des sujets ou il y a de l'action.
Je le conseille à ceux qui aiment les histoires hors du communs.
Lu une cinquantaine de pages et je n'ai pas eu envie de le terminer.
Roman policier. Bonne intrigue qui commence dès le début. Histoire de 2 disparitions à quelques années de différences. Au fil des chapitres nous essayons de comprendre et de trouver le coupable. Belle découverte.
Ce roman débute par une première disparition non élucidée. Puis il nous conduit au bord du lac du Serpent où une atmosphère pesante, étouffante règne. Une autre fillette disparaît. Grâce à trois personnages, Alice, Linlin et Nour, le lecteur reconstruit le fil des évènements, tisse des liens : les chapitres concernant Freddy s'éclairent sous un nouveau jour. le dénouement est rapide et la fin reste ouverte.
Public : 4e-3e (des passages à réserver aux plus mûrs)
mardi 12 juillet. Un ado de 17 ans, à qui sa mère a confié la surveillance de sa petite soeur de 3 ans, dans un parc se fait "draguer" par une femme qu'il suit quelques instants. A son retour sa petite soeur a disparu !

samedi 12 juillet. En bourgogne dans une petit village tranquille, autour d'un lac, les ados s'ennuient, s'observent. Linlin, un simple d'esprit connu par tous, rôde autour de ce lac et observe toutes ces filles auquel il n'a pas accès.
Et c'est alors que Laura disparaît ! le coupable tout désigné est bien sûr Linlin.
Mais.......

Excellent roman de Jean-Paul Nozière, difficile de lâcher ce livre pour aller dormir....
Un roman très bien construit, avec des personnages attachants, du suspense, des rebondissements.
Roman policier que l'on ne lâche pas. Jean Paul Nozière est un des grands auteurs de littérature jeunesse. Suspense garanti dans une très belle écriture
L'histoire : Elise disparaît un beau jour du mois de juillet. Dix ans après, c'est au tour de Laura de disparaître soudainement. Et tout le monde cherche à accuser Linlin, ce jeune de dix-sept ans qui est déficient mental.
Notre avis : Ce roman, plein de suspense, est construit comme un roman policier. Les indices s'accumulent et le lecteur attentif devinera sans peine le dénouement.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
2 juillet: Elise, trois ans joue au square surveillée par son grand-frère âgé de dix-sept ans. En quelques minutes alors qu'une femme s'occupe de distraire son frère, la fillette est enlevée.
Dix ans plus tard, à l'autre bout de la France, une petite commune voit sa tranquillité estivale bousculer. Alice, lycéenne s'ennuie. A part les baignades au Lac du Serpent, il n'y a rien à faire. Elle occupe tant bien que mal ses journées entre Gabin son petit frère de huit ans et la lecture quotidienne à Jean-Alain surnommé Linlin. Jean-Alain, dix-sept ans souffre de troubles mentaux sévères. Quand Laura, une voisine de treize ans disparait, le coupable est tout désigné…

Encore une belle découverte chez Thierry Magnier ! Et oui, je ne vais pas vous parler du dernier thriller dont tout le monde dit le plus grand bien mais de ce livre qui est palpitant !

La suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..