Éditeur : L'Ecole des loisirs (31/01/1992)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Léonore Binder est fille unique. Sa mère l'appelle Lène et son père l'appelle Léo. Elle fait partie d'un club, le Club de la Cave, avec tous ses copains. Bref, tout va bien.
Le seul problème, c'est le professeur Vranek, un professeur de maths à la retraite, qui est le locataire de la famille Binder, et que la mère de Léonore adore.
Il a inventé quelque chose de terrible : un système informatique de rééducation des élèves, grâce auquel il serait impossi... >Voir plus

Lecturoir
  17 janvier 2017
Je me souvenais du titre, mais pas du contenu.
Le cadre est inhabituel pour un roman jeunesse (la ville de Vienne), ce qui fait que je n'ai aucune idée de la manière dont on prononce les noms.
C'est une histoire farfelue et drôle, mais qui souffre de quelques longueurs.

LecturoirLecturoir   17 janvier 2017
J'ai donc surveillé de près le sieur Vranek. Il restait des journées entières enfermé dans sa chambre, à calculer et à écrire jusque tard dans la nuit. Il consommait un paquet de cent feuilles de papier-machine par jour. Et il ne faisait jamais de promenade digestive. « Aussi longtemps que les enfants seront ce qu'ils sont, répétait-il à ma mère, je serai obligé de me cloîtrer ici ! » J’attrapais chaque fois la chair de poule en l'entendant et je sentais bien qu'il était en train de mijoter quelque chose.