Gil et Jo tome 1 sur 10
EAN : 978B004G8T80A
inconnu (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
Gil et Jo sont deux enfants qui ont pour compagnon un perroquet savant nommé Flip et qui vivent bon nombre d'aventures, notamment au côté du professeur Gobelin. Sorte de frère en bande dessinée du professeur Tournesol, le professeur Gobelin dit l'inverse de ce qu'il pense.
Que lire après Gil et Jo, tome 1 : La chasse au Professeur GobelinVoir plus
J'ai trouvé cette petite BD sans prétention chez mon bouquiniste. Les deux enfants, Gil et Jo, sont amis avec le professeur Gobelin. Lui rendant visite, ils découvrent sa disparition. Peu de temps après, la radio fait passer un communiqué mentionnant qu'un nuage vert aurait été aperçu dans le Sahara. Ni une ni deux, les deux petits intrépides, accompagnés de Flip, le perroquet, vont tout mettre en oeuvre pour rejoindre le Sahara, comprenant que le nuage n'est pas extraterrestre.

C'est un album plaisant, plutôt à destination des jeunes lecteurs, qui se lit très facilement.
Lien : https://promenadesculturelle..
Durant l'été 1976, chaque jour de vacances j'ai lu, relu et rerelu cette BD. J'étais fascinée par cette histoire de Gil et Jo. Quelle a été ma surprise lors d'une balade aux puces d'Avignon lorsque j'ai vu sur l'étalage, cette BD. Mon sang n'a fait qu'un tour, ma seule peur était que le client avant moi me la prenne.
Bien evidemment elle trône aujourd'hui dans ma bibliothèque. Mes filles l'ont lu et peut être un jour mes petits enfants.
Pour les enfants et pour ceux qui le sont toujours dans l'âme.
Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens.

Gil : Voici Professeur, une robe, habillez vous !
Jo : Parfait
Gil : Oh votre moustache vous trahira.
Pr : Quoi ma moustache ? Jamais.
Gil : Mais Pr une femme avec une telle moustache, ça n'existe pas.
Pr : Tanpis ! Je serai la permière.