Lu une première fois en 2019, longtemps après le tome 1, je le relis après avoir fait découvrir le tome 1 à mon fils l'année dernière pour un exposé en français.
Depuis je me suis procurée le tome 3 et le tome 4 que je vais lire dans la foulée.
C'est à nouveau un grand plaisir de retrouver ces personnages tellement attachants et l'écriture addictive de l'auteure.

Après la destruction de la citadelle d'Havengard et d'hommes qui veulent exterminer les Yokaï (homme qui se transforme en animal), chacun des héritiers retourne dans son clan.
Alors qu'ils ont risqué leur vie, les héritiers sont loin d'être accueillis comme des héros par les leurs. La petite Nel a eu l'aile brisée par sa propre mère la reine Aeyon du clan des Rapaïs (aigle). Bregan ( clan des Taïgan : tigre) est sans cesse convoquer en duel par d'autres tigres qui veulent prendre sa place sur le trône. Maya est retenue prisonnière chez elle et ne s'est pas métamorphosée en louve depuis deux mois. Pire elle va être bannie ce qui signifie la mort pour un animal habitué à vivre en meute. Seul Wan l'héritier des Serpaïs n'est pas inquiété. Chez les serpents seul le roi commande sans rendre de compte aux autres.

Mais les choses s'accélèrent.
Mika le petit frère de Bregan échappe de peu à un assassinat et se réfugie chez les loups.
Un groupe d'hommes mené par Duncan est bien décidé à en finir avec tous les Yorkaï.

Les quatre héritiers décident donc de se rendre sur les Terres Mortes qui portent bien leur nom pour voir ce que manigancent Duncan et ses hommes.

Suspense, combat, amour, surprise, émotions et humour, ce 2nd tome défile à toute vitesse.
Je craque toujours autant pour le petit tigre Mika et Wan demeure mon personnage préféré. J'adore son humour grinçant, sa force, son indépendance et son côté horripilant.
Un triangle amoureux se dessine et m'a bien plu.
J'aime aussi les particularités des clans. J'ai aimé aussi voir les personnages grandir un peu après toutes ces épreuves et commencer à se comporter en futur chef ou roi de clan.

C'est une chouette série.
On en apprend un peu plus dans ce deuxième tome sur la vie de chacun des clans ainsi que sur leurs coutumes. (duels, bannissement...) Maya, Brega, Wan et Nel, héritiers du clan des loups, tigres, serpents et aigles ont tout de différent de par leur appartenance à leur clan mais ils doivent s'unir face à l'adversité. Guerre du pouvoir, amitié, entraide, trahison... l'histoire est vraiment bien pensée. Les sentiments que développent Maya et Bregan ainsi que les autres Yokaïs sont vraiment attendrissants. L'auteure nous donne une critique sensée du monde des Hommes. J'ai, d'ailleurs, eu les réponses à certaines de mes questions concernant le monde d' "avant", celui où les humains étaient encore les seuls maître de leur monde. Encore une fois, l'écriture est dynamique et c'est souvent teinté d'humour. Que vont nous réserver les Yokaïs dans le prochaine tome? J'ai hâte de lire la suite... (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Si vous avez aimé le premier opus, je pense que la suite devrait autant vous plaire, car on retrouve les mêmes ingrédients aussi prenants, agréables, simples et efficaces ! Bien que la saga s'adresse à un public jeunesse/ado et aille parfois trop à l'essentiel, je me suis régalée. Wan, un personnage qui titillait ma curiosité, mais qui dissimulait bien son jeu, a complètement su me conquérir dans ce roman ! Avec du recul, il est le plus intéressant de tous les protagonistes, car il est complexe et imprévisible. Observateur, cruel, malin, fourbe, ambitieux, franc, sarcastique et surprenant, il a vraiment su me charmer au point de me faire penser à Rhysan en plus jeune dans « Un palais d'épines et de roses »… (#TeamWan et oui, je retourne ma veste, parce qu'il était génial !) D'ailleurs, même si l'on retombe dans un énième triangle amoureux -on n'y échappe rarement-, cela ne m'a pas dérangée. J'ai bon espoir que Cassandra O'Donnell saura tirer son épingle du jeu… Par contre, j'ai bien conscience que certains lecteurs râleront sur le fait que l'on accorde un peu trop de temps sur les relations des protagonistes au dépens du reste… Ces amourettes ne sont pas nécessaires… Je peux comprendre donc comprendre cette déception potentielle même si, à mes yeux, c'était bien comme ça.

Dans ce second tome, l'auteure va mettre l'accent sur les tensions entre chaque clan que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur… En effet, les héros vont devoir faire face à des trahisons, des coups bas, des meurtres, des remises en question de l'autorité, voire des coups d'État… J'ai beaucoup aimé suivre ces moments mouvementés grâce à la narration alternée qui ne se contente pas de se placer aux côtés des personnages principaux : on découvre également les humains ainsi que les individus déterminés à nuire à ceux ayant le pouvoir au sein de leur clamp. Les choses sont donc mouvementés pour les futurs prétendants au trône qui ont, hélas, d'autres projets en tête depuis les sinistres découvertes qu'ils ont fait ! Et ils ne sont pas au bout de leurs peines, puisque de nouvelles perspectives et certains problèmes viennent ternir leur futur… Cassandra O'Donnell a de nouveau su proposer le bon dosage entre l'action, les échanges entre les personnages et les révélations. Je ne me suis pas du tout ennuyée, d'autant plus que les chapitres sont courts, ce qui permet de conserver un rythme dynamique. de plus, les adolescents vont réaliser que leurs actes ne sont pas sans risques… Ce qu'ils ont fait dans le premier opus et dans cette suite n'est jamais sans conséquence ! le récit va s'assombrir légèrement, notamment dans le dernier tiers du livre.

L'univers a été un peu plus creusé, mais on est encore loin d'avoir toutes les cartes en main ! On découvre quelques éléments de notre quotidien qui appartiennent à une époque révolue, puisqu'il est question de plusieurs habitudes, technologies ou objets dangereux comme les bombes ou d'autres éléments influençant sur le récit… J'espère que l'auteure va continuer de développer cela par la suite et n'hésitera pas à étoffer ses descriptions. Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié de voir comment le clan des Tigres fonctionnait et de le comparer à celui des Loups. Les autres clans des Yokaïs ont l'air également très intéressants. Comme vous vous en doutez avec mon nouveau chouchou, il me tarde de surtout découvrir celui des Serpents, car on distingue énormément de zones d'ombre et de talents secrets… Je suis aussi curieuse de découvrir les prochaines couvertures illustrées par le talentueux Xavier Colette qui propose, encore une fois, une superbe illustration ! J'ai simplement été un petit peu déçue par les icônes de tigres à chaque chapitre qui sont peu visibles… Mais peut-être est-ce un léger problème d'impression, car le noir est très présent.

Si les qualités de cette saga sont toujours au rendez-vous, il en va de même pour les défauts. On reprochera par exemple certaines facilités, des personnages secondaires manichéens, des adultes peu compétents (mais cela devrait changer d'après ce qu'indique la fin du roman !), le style très très simple, de la ponctuation exagérée (des ???!! nombreux) et des passages un peu trop expéditifs. C'est cet ensemble de points négatifs qui a joué sur le fait que je n'apporte pas la note maximale à ce second opus. Cela dit, mon plaisir de lecture a été bien présent. J'ai dévoré cet ouvrage en quelques heures, regrettant tellement que la suite ne soit pas encore publiée… Cette série est hyper immersive et addictive ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages… Une chose est certaine : j'attends le troisième tome avec grande impatience ! J'espère que l'on continuera de développer tous les personnages comme l'auteure l'a fait (et plus particulièrement Wan pour qui je croise les doigts) ainsi que l'univers toujours aussi prometteur…
Lien : https://lespagesquitournent...
Suite des aventures de nos 4 héritiers.

Le début de ce tome est bien plus long que le précédent. le narrateur change en fonction du besoin, soit les 4 héritiers, soit les humains, soit toute personne pouvant éclairer notre lanterne sur les agissements de tout le monde. du coup, nous retrouvons 3 de nos 4 héritiers punis de différentes manières pour leur « exploit » du tome précédent. Aucun des conseils n'a pris en considération leurs informations sur les agissements des humains. À force de brimades, ils décident de s'enfuir tout en continuant à surveiller un groupe d'humains en route pour les terres interdites. du coup, la suite de leurs aventures et la fin de ce tome m'ont surprises. Je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de l'auteure, à savoir qu'elle retourne un peu plus dans le passé de ce monde (qui ressemble étrangement au nôtre).Le retournement de situations m'a ravit pour nos 4 héritiers et pour la suite de leurs aventures. Qu'est-ce que l'auteure nous a concocté pour la suite ? Heureusement que la fin remonte mon estime et mon intérêt pour la série car ce n'était pas le cas du début trop lent…

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd tome a été une bonne lecture, j'ai été un peu déçue par le début. Malgré tout, il s'agit d'une série à suivre et à finir dès que possible. Dommage que les autres tomes ne soient pas disponibles gratuitement sur Audible… Je vous conseille donc de découvrir cette série jeunesse et son univers original.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Les clans n'ont pas accepté que leurs futurs souverains s'allient pour combattre la nouvelle menace des hommes.

La plupart sont mis à l'écart, alors que la menace gronde plus que jamais. Une expédition est partie pour les terres contaminées afin de récupérer un produit capable de détruire les Yokaïs, ces animaux capables de se transformer en hommes.

Sans trop d'hésitation, les six adolescents se lancent à leur poursuite dans cette course qui pourrait avoir la mort comme destination...

Un roman d'aventure qui laisse peu de répit au lecteur. le danger rôde partout, à l'intérieur des clans, avec de nombreuses intrigues de pouvoir et à l'extérieur avec une guerre de territoire avec les hommes.

Mais la question principale qui est en permanence en arrière plan est celle des responsabilités.

Comment vivre entre espèces sur un même espace ? Comment accepter les différences ? Sans compter sur la valse des sentiments...

Une série à découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Salut les Babelionautes
Dans ce tome 2, qui a pour sous titre le clan des tigres, une entente se dessine entre les héritiers des Clans, qui va se transformer en amitié et même un peu plus.
Faisant fi des traditions et de l'animosité légendaire qui ont de tout temps existés entre les Métamorphes, nos quatre amis, malgré l'interdiction de se revoir qui les frappes, vont encore s'allier pour contrer une menace bien plus grave.
On en apprend un peu plus sur le passé et comment les Métamorphes sont arrivés à prendre le pouvoir sur l'humanité, malgré le fait que l'on ne sache pas comment et qui les a créés.
Toujours agréable de suivre cette histoire et je vais continué de découvrir ou l'Auteure veut nous conduire.
Après les événements sanglants d'Havengard, nos quatre héritiers ont subi chacun à leur manière les foudres de leurs pairs.
Cependant de nouveaux rebondissements vont amener les uns et les autres à revoir leur position.
Bregan subit défi sur défi dans son clan où son oncle tente de l'évincer depuis ce que les tigres considèrent comme une trahison.

Wan le perfide serpent est égal à lui-même et ne s'occupe pas des autres sauf si cela peut lui apporter de l'aventure et une bonne tuerie.

Maya, quant à elle, est sur le point de subir son châtiment dans la meute des loups.

Enfin, Nel est la plus lucide même si sa mère lui en a fait baver aussi à leur retour. Ses corbeaux la tiennent informée de ce qu'il se passe partout. Et ce qu'elle apprend n'est pas sans l'inquiéter.

Alors quand les circonstances vont les amener à se recroiser, à échanger sur les informations de Nel, un seul objectif s'impose à eux. S'unir à nouveau pour lutter contre les hommes et empêcher une guerre.

Ce deuxième tome nous plonge plus avant dans les règles de chaque clan. Il nous permet ainsi d'appréhender de l'extérieur chaque réaction. Cassandra O'donnell va nous ouvrir les portes de quelques secrets du passé. On va ainsi entrapercevoir les évènements qui ont amené certains des aînés à réagir ainsi mais aussi certains des jeunes.

En nous lançant à la poursuite d'un convoi d'hommes, pour la sauvegarde de tous, l'auteure va nous pousser hors de nos retranchements.
À quel clan souhaiterions-nous appartenir si nous en avions le choix? Je vous avoue que je me suis déjà posée cette question au premier tome. Et que je n'ai toujours pas de vraie réponse car chacun à une façon de penser intéressante et complexe.
Par certains côtés la légende des quatre me fait penser à la série Meg Corbyn d'Ann Bishop.
Cette lutte des "animaux" contre les humains en est un exemple flagrant. Cette image aussi, mauvaise, sournoise et sombre de l'homme en est une autre. Cette image qui nous fait nous positionner contre notre propre race face aux clans. Cette image de l'homme qui détruit la nature, égoïste et sans scrupule.
Mais ma plus belle surprise est l'évolution de nos quatre jeunes héros. Les épreuves vont les changer, en endurcir certains, en humaniser d'autres. Ils vont apporter chacun leurs expériences et leur personnalité à ce groupe hétéroclite. Ils vont surtout nous emporter et nous dévorer dans un coin à petits feux. C'est un coup de coeur. le final de ce tome promet une suite explosive et pleine d'actions. Il promet aussi des émotions nouvelles, de la douleur, du sang et de l'amour. Un sacré cocktail que j'ai hâte de déguster.
Je me réjouissais de poursuivre cette saga et je n'ai plus attendre plus longtemps avant de me lancer dans la suite.

L'histoire est captivante et remplie de rebondissements. Dans ce tome, les complots sont également au coeur du récit que cela soit directement dans les différents clans de Yokaï ou chez les humains.

J'ai apprécié découvrir davantage les coutumes des différents peuples Yokaï à travers la narration multiple qui amène à la fois du dynamisme tout en permettant de suivre plusieurs protagonistes. Nos héros vont devoir faire preuve d'entraide et d'amitié pour parvenir à leurs buts.

Les personnages sont toujours aussi attachants avec des caractères bien définis selon leurs clans. Wan est également plus mis en avant et commence gentiment à se dévoiler. Je me réjouis de lire le tome 3 qui sera dédié au clan des serpents.

C'est une lecture agréable avec une plume fluide et immersive. Je n'ai absolument pas vu passer les 432 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,90 euros ou pour 22,80 francs.

Si vous appréciez les lectures jeunesses avec de l'aventure et des péripéties ou que vous recherchez une lecture pour votre enfant, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de poursuivre cette saga. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce tome uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Mon avis lecture : ce second tome était encore plus impressionnant que son prédécesseur. Les tensions montent d'un cran, pour notre plus grand plaisir. Cet univers se déroule après notre civilisation, un monde dans lequel la monstruosité humaine a mis fin à nos vies. Dévastée, notre terre n'est plus qu'un amasse infertile et sans vie ou une petite partie a pourtant survécu et où La Créatrice a décidé de créer les Yokaïs pour sauvegarder les bienfaits de cette planète. Cependant, les ennuis ressurgissent progressivement d'un passé obscur et troublant qui pourrait bien mettre en péril tout ce qui a été construit à présent. Dans cette suite, les héritiers des quatre clans partent une nouvelle fois à l'aventure en bravant tous les dangers. Néanmoins, ceci n'est pas sans perte et ils sont plus déterminés que jamais à contrecarrer les plans dévastateurs de l'ennemi. J'ai adoré ma lecture et je me plonge immédiatement dans la suite avec le troisième tome nommé « Le clan des serpents ». À bientôt !

Résumé : Chacun des héritiers des quatre clans s'est fait punir, mais Maya plus que les autres. Elle a pour interdiction de se transformer en louve et va être bannie. Bregan, Nel et Wan vont de nouveau s'associer avec elle pour découvrir quel plan trament les hommes, qui pourrait causer leur destruction.

Mon avis : Ce tome 2 est aussi prenant, voire plus, que le précédent.

J'avais lu il y a un moment le tome 1, mais j'ai pu assez vite retrouver mes marques pour me remettre dans l'histoire. Maya, Nel, Wan et Bregan ont été punis pour avoir tué des hommes et s'être alliés, surtout Maya qui ne peut plus se transformer en louve, et en souffre terriblement, et que son clan a décidé de bannir, la condamnant à errer.

Nel découvre via les corbeaux que les hommes, dans le plus grand secret, ont envoyé une expédition vers les terres neutres, où ils espèrent trouver une arme capable de tuer tous les Yokaïs. Elle décide alors d'en parler aux autres, sachant qu'eux seuls la croiront et accepteront d'unir ses forces avec les siennes. Tous quatre décident alors de suivre les hommes vers les terres neutres, dans le plus grand secret.

Dans ce tome 2, les relations entre les personnages bougent et s'affinent. Bregan comprend que la part animale et sans pitié de son être pourrait prendre toute la place, et va découvrir la félonie de certains membres du clan, Nel va découvrir en elle une haine féroce envers les humains et leurs agissements, Maya va découvrir en elle l'âme d'un chef, et se découvrir des sentiments qui vont la déranger, et Wan va s'étonner lui-même, découvrant l'émotion et la solidarité.

Tous les quatre vont s'avancer sur un chemin difficile et douloureux, qui va les toucher dans leur âme et dans leur chair.

Ce tome 2 met en avant le thème de l'écologie, de la responsabilité des hommes par rapport à la planète, et permet de faire réfléchir au sens de nos actions, aux relations avec les autres et au choix de l'action juste.

J'ai quitté nos quatre héros avec regret, les laissant à l'aube d'une guerre qui semble inévitable.
Lien : https://docbird.over-blog.co..