Comme d'habitude, ma curiosité ma poussée à découvrir cette série mais c'est sans compter sur les deux excellent avis que j'ai pu lire avant sa parution. Un avis positif rassure toujours et là si je suis contente d'avoir découvert les aventures de Rebecca Kean enfin sa toute première, j'émets cependant quelques réserves.

Rebecca est une sorcière de guerre, une sorte de catégorie de sorcière qui en plus de ne pas êtres légions sont aussi les plus puissantes et le plus cruelles. Mais Rebecca qui est chargé d'un lourd passé ne fait plus partie de son clan car elle en a été bannie. Elle essaye de mener une vie la plus normale possible en compagnie de sa fille mais ses capacités vont la rattraper et les ennuis vont répondre présents.

L'auteur a su se démarquer en proposant toute une panoplie d'espèces qui se différencient soit par leurs capacités, soit par leur pouvoirs ou encore par leurs manières de vivres. La majorités ne se mélangent pas (vous saurez pourquoi dans ce tome 1) et les lois qui régissent leur groupe sont très sévères.
Par exemple les sorcières ont pour le moment deux distinctions connues (je ne sais pas si il y en aura d'autres), les sorcières de guerres capables de maîtriser les 4 éléments (la terre, l'air, le feu et l'eau) c'est d'ailleurs plutôt sympa et les sorcières dites potionneuse qui sont obligé de recourir aux mélanges afin d'obtenir une potion. Je vous l'accorde c'est moins classe mais certaines potions sont très utiles comme celle qui est au coeur de l'intrigue.
J'ai vraiment apprécié ces particularités propres aux sorcières et si les autres espèces ne sont pas aussi distincte, l'auteure nous donne l'opportunité de croiser presque toutes celles évoqués lors d'un conseil. C'est donc les loup-garou, les démons, les vampires que vous découvrirez mais aussi des chamanes (seule espèce qui reste à voir) et les muteurs que je vous laisse le soin de découvrir.
L'auteur à su parfaitement poser les bases de ce beau monde et il reste encore énormément de mystères qui planent. Parfois c'était un peu trop de nous les montrer presque toutes et donc c'est un peu survolés mais les bases sont là.

L'intrigue est parfaitement dosée. Il y a de l'action à foison et la part plus centré sur les personnages et leurs passé. Nuance sur la fin qui donne lieu à l'abattement du grand méchant du tome et qui pour le coup est tellement rapide qu'elle se démarque mal de tout les autres passages soutenus.
On ressent les influences de l'auteur qui se voient trop à mon goût. La quatrième de couverture évoque Anita Blake et ça ne pouvait pas être plus vrai. Elle à une relation similaire à celle d'Anita et Jean Claude jusqu'au petit nom. C'est pas non plus du copié collé mais c'est suffisamment inspiré et j'avoue que ça m'a un peu rebuté.

Les personnages pour finir ne m'ont pas séduit plus que ça. L'héroïne est comme je l'apprécie dans ce genre de livre, forte mentalement mais pas indestructible. Elle a un fort caractère mais parfois c'était trop. Elle jure beaucoup et si ça m'a fait sourire au début j'en ai eu un peu marre qu'elle lance des insultes si souvent mais ça s'atténue vers la deuxième moitié et j'ai appris à l'apprécier d'avantage. Elle est aussi sublime et c'est peu de le dire tout les mâle qu'elle croise veulent la mettre dans leur lit ça m'a aussi refroidi mais vu que le sexe est presque totalement absent ce n'est pas grave en soi mais l'auteur joue trop encore une fois à mon goût sur la beauté de Rebecca.
Je ne parlerais pas en détails des autres protagonistes, il s sont nombreux mais trois se sont démarqué à mes yeux : Léo la fille de Rebecca énormément mur pour son âge, sa particularité en fait d'elle une personne. Beth, la meilleur ami de Rebecca et loup-garou qui va la soutenir et beaucoup l'aider. C'est une jeune femme pétillante qui ne laisse pas insensible. Et le dernier Bruce la barman et aussi loup-garou qui va prendre peu à peu de l'importance mais ça restera léger.
Le grand nombre de personnage c'est bien mais très peu sont développés.

Pour conclure un premier tome qui plaira à beaucoup de monde. du rythme, des personnages haut en couleurs mais qui manque de profondeurs pour beaucoup. Ce premier tome n'est pas parfait il y a de la maladresse que j'ai ressenti parfois au niveau de l'intrigue. Je ne suis pas totalement convaincu pour ma part, beaucoup d'idées bonnes mais l'ensemble du livre n'est pas toujours manque du petits plus qui m'aura fait encore plus apprécié ma lecture. Mais vraiment un bonne surprise et si le tome 2 corrige certains points ce titre figurera dans mes séries à suivre.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Je l'ai fini il y a quelques temps et en y réfléchissant encore je suis d'avis mitigée. Je n'arrive pas à me faire un avis positif ou négatif. Je suis neutre en fait pour ce livre. Je vais tenter de m'expliquer.
L'histoire de Rebecca ne m'a ni paru indifférent ni ne m'a émue. Je dois l'avouer que c'est une histoire orignal, qui mêle majoritairement toutes les créatures mythiques et qui font que chaque personnage est intéressant à connaître. C'est un récit puissant en pouvoir de connaissance paranormal et riche en action. Cependant le personnage de Rebecca est perplexe, au tout début du roman elle ne me paraissait ni mère, ni guerrière mais au fil des pages elle évolue et la fin m'a beaucoup surpris. Tout comme son caractère, au fil des pages mon avis à évolué, elle me paraissant agaçante mais vers la fin elle est simplement intéressante. Je ne sais pas si l'on peut dire qu'elle évolue mais il y a un changement imperceptible que j'ai pu sentir. le personnage de Raphaël est un peu mou, je sais pas y'a pas le petit déclic avec ce personnage masculin. Il change dès le début, il n'y a pas d'évolution perceptible. (Il devient directe l'homme le plus amoureux du monde c'est assez déstabilisant.) J'apprécie par contre Beth qui est passionné dans tout ce qu'elle entreprend, très terre-à-terre malgré sa situation, forte mais tendre. Tandis que Rebecca a un goût de déjà vu, je dirai un mélange d'Anita Blake et de Mercy Thompson. Mais bon je compte attendre de voir le tome deux pour me faire un réelle avis constructive pour ce personnage. Leonora au fil des tomes risque de nous surprendre et je pense que rien que pour cela je vais continuer cette saga, de plus l'auteur nous réserve quelques surprises pour la suite qui se promet d'être surprenante.
Quant au passé de Rebecca, il change de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Il est intéressant et qu'il ressurgisse dans le présent est assez typique mais révolutionnaire tout de même. le fait que Rebecca le fait qu'elle soit dans un rôle aussi mortel (c'est-à-dire celui de mère) et assez nouveau et sympa à la fois même si j'aurai aimé que l'auteur insiste un peu plus sur ce statut. Les péripéties de Rebecca font d'elle une héroïne « dure à cuire » qui n'a peur de rien, et cela est un peu trop à mon goût. Elle n'a pas tellement de moment de faiblesse, cela l'a fait paraitre surhumaine et c'est un peu dérangeant mais à la fin du tome, on la découvrir différent et qui se laisse envahir par ses sentiments (même si par la suite on apprend qu'elle ne peut se laisser envahir par ses sentiments puisqu'elle risque de créer une catastrophe).Je ne sais pas trop quoi dire d'autre puisque mon avis n'est pas divisé. Il ne m'a ni déplut ni passionner. Je l'ai lu avec de l'impatience, et avec de l'ennuie. C'est un tome contradictoire, ou certains personnages n'évolue pas ou alors d'autre le font d'un coup. Certains intéressants d'autres pas. Enfin je ne peux pas m'avancer, je lirai le deuxième pour me faire une idée bien plus fixée.
[...] Je pensais tenir là de quoi me réconcilier avec ce genre ou au moins un roman distrayant… Sans compter que je n'ai lu que des critiques enthousiastes… Mais j'ai été quelque peu déçue et au final mon avis est des plus mitigés.
Je ne peux pas dire que l'histoire est réellement mauvaise, l'histoire principale j'entends, parce que j'ai plutôt apprécié l'enquête menée par Rebecca, même en ayant été franchement désappointée par la fin que j'ai trouvée bâclée… Bon, c'est vrai, tout dans ce livre est un peu facile, les sentiments comme les situations, le caractère caricatural des personnages principaux comme l'enquête elle-même. Mais je lui ai trouvé l'avantage de ne pas être aussi inégale que c'est souvent le cas pour les ouvrages de ce style dans lesquels l'auteur se souvient souvent à la toute fin qu'il y avait un mystère à élucider et le fait d'un coup de baguette magique… Ici les investigations évoluent petit à petit et même si on voit bien avant Rebecca où tout ça va nous mener, c'est appréciable d'avoir une vraie enquête qui n'est pas là pour colorer une intrigue amoureuse, mais qui est bien l'histoire principale.
[...]
Lien : http://livropathe.blogspot.f..
Rebecca Kean est une sorcière qui a été condamnée à mort par son propre clan. Depuis, elle vit dans la clandestinité et c'est dans le but de mieux se cacher qu'elle et sa fille quittent Boston pour venir s'installer à Burlington, située dans le Vermont (en Nouvelle-Angleterre). Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que dans cette petite ville à l'apparence si tranquille se trouve l'une des plus importantes communautés surnaturelles de tout le pays. Et lorsqu'elle rencontre Raphaël, le maître des vampires de Nouvelle-Angleterre, Rebecca comprend très vite qu'elle ne pourra pas rester cachée bien longtemps…

Voici une nouvelle série bit-lit de très bonne qualité. J'ai adoré Rebecca qui, tout en étant très différente, à certains moments m'a fait penser à Anita Blake (Laurell K. Hamilton), surtout lorsqu'elle est en pleine action. Elle est courageuse, elle sait se battre et en plus, elle a des supers pouvoirs. C'est une sorcière très puissante. Rebecca est une vraie guerrière, on lui a appris à se battre très jeune. C'est une tueuse implacable et au sang froid. Mais le fait de vivre parmi les humains et de se faire passer elle-même pour une humaine l'a rendue un peu moins endurcie. Elle est devenue plus sensible et ressent des émotions qui auparavant lui étaient inconnues. D'ailleurs la relation qu'elle entretient avec sa fille est très affective. Mère et fille sont très proches l'une de l'autre et se serrent les coudes. Sa façon d'être au quotidien contraste avec ses actions sur le terrain. Rebecca est une jeune femme qui essaie de mener une vie normale mais elle n'y parvient pas vraiment car son passé et les affaires de la communauté surnaturelle la rattrapent toujours.

Rebecca est aussi très attirée par Raphael mais elle fait tout pour garder ses distances tandis que lui tente de se rapprocher de plus en plus. Ceci dit il n'est pas le seul car plusieurs hommes tournent autour de Rebecca.

Ce premier tome est très réussi. Il y a beaucoup d'action et à aucun moment on ne s'ennuie. Les dernières pages du livre annoncent des nouveaux problèmes pour notre héroïne. J'ai hâte de lire le deuxième tome!!!
Je savais que ce livre devait sortir et lorsque j'ai croisé cette sublime couverture dans ma librairie, je n'ai pas pu m'empêcher, je l'ai pris... ce n'était pas raisonnable, au vu de ma PAL... Mais cette couverture qui m'appellait, cette jeune femme qui me faisait de l'oeil, je suis une faible (enfin pas tant que cela, je simule pour ma conscience... mdr).

Ce livre ne demandait pas à attendre sagement dans ma bibliothèque, il m'était humainement impossible d'attendre, je crépitais d'impatience tellement une enfant un matin de Noël.
Je misais beaucoup sur ce livre, énormément...

Cassandra m'a plongé immédiatement dans l'atmosphère du livre, je me suis tout de suite plongée dans l'histoire sans problème.
Rebecca est une jeune femme de 26 ans (je vais bientôt les avoir... moi aussi ;)), jeune maman d'une petite fille de 10 ans qui est très mature pour son âge, les réflexions qu'elle fait, on voit bien qu'elle n'est pas éduquée comme une simple humaine.
Car Rebecca est une sorcière... une sorcière de guerre. Elle peut invoquer les quatre éléments sans souci, elle est d'ailleurs très forte.
Je n'ai eu aucun mal à m'identifier à ce personnage incroyable et très charmant.

---------- la suite sur mon blog --------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Voici une série qui rejoint la liste des coups de coeurs !!!

J'avais hâte de commencer cette lecture : grâce à la "bande annonce" amorcée par les éditions j'ai lu depuis quelques semaines : chaque semaine, un chapitre était publié, et dévoilait le début de l'intrigue.
Je dois dire que je n'ai pas été déçue : une héroïne puissante, avec son caractère, plus ou moins solitaire. Alors, bien évidement, je n'ai pu m'empêcher de comparer avec Anita Blake, ma référence en matière de bit lit : et bien, Mademoiselle kean tient bien la comparaison.

Rebecca Kean, sorcière de guerre, se cache de son clan avec sa petite fille, qui elle aussi est bien particulière. D'ailleurs, le fait que l'héroïne soit maman constitue un élément des plus surprenants et bienvenu dans cet univers. Cela la rend plus humaine, alors qu'elle tue sans état d'âme.
Elle va rencontrer vampires, lycanthropes, démons, muteurs etc ... et être désignée Assayim ( exécuteur) pour le Directum.

Il n'y a pas que l'enquête ( une série de disparitions qui touche tous les clans) qui est intéressante, mais aussi la vie privée de cette femme, qui après avoir fuit tout contact avec le sexe opposé, se retrouve avec une flopée de prétendant tous non humains, bien entendu.
Et finalement, ce sont les humains dans ce livre qui sont plus monstrueux que les monstres eux même.

Donc, de l'action, des sentiments, de l'amitié, et le tout à la vitesse de l'éclair, ce qui permet à la lectrice que je suis, de ne pas s'ennuyer une seule minute. D'autant plus que le style est efficace, et que le choix de narrer les événements par l'héroïne permet de "vivre" l'action.
Les commentaires personnels de Rebecca sont souvent drôles. Je me suis surprise plus d'une fois à sourire.

Une série de détail nous laisse présager un futur surprenant, pour cette jeune femme qui, à priori, sous estime ses pouvoirs, et qui doit avoir une destinée particulière. Raphaël, le vampire, sera sans doute très présent dans les tomes à venir. Mark aussi, peut être ... et Bruce j'espère, car je le trouve vraiment sympathique. La vie et l'avenir de sa fille Leonora va, elle aussi, être surement des plus intéressants. Tout comme, le futur de son amie Beth .... Enfin, voila, une quantité d'ouverture possible quand à la suite ....

Comme vous pouvez le constater, cette lecture m'a vraiment permis de passer un agréable moment. On entre dans un univers particulier, on a envi d'y rester, et surtout d'y revenir ... vivement le second tome ...
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Le récit est écrit à la première personne et l'action est vraiment soutenue. J'ai lu ce livre, qui fait tout de même 470 pages, en 3 jours et je pense que j'aurais pu faire mieux : il se dévore littéralement, un vrai plaisir. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...