AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 971 notes
Condamnée à mort par ses pairs, Rébecca Kean, sorcière de son état, se réfugie à Burlington, connue pour être la ville la plus paisible des États-Unis. C'est une fois sur place qu'elle réalise que l'office du tourisme a omis quelques renseignements : bien vite, elle s'aperçoit que la ville semble être le haut lieu de rassemblement de créatures surnaturelles… Pas si simple de se cacher dans la masse de vampires, loups-garous et autres démons !

Embarquez avec Rébecca Kean dans un univers riche et complètement barré ! Mère célibataire, indépendante, qui jongle avec sarcasme entre l'éducation de sa fille, sa vie sentimentale et ses deux boulots, Rébecca pourrait être comme nous… à ce détail près que c'est une sorcière ! Ses talents vont être requis parmi la communauté surnaturelle, déclenchant enquêtes parfois sanglantes, et rencontres explosives, voires torrides… (attention, public averti !)

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette héroïne forte, originale et complexe. Entre enquête, action, amour et humour, j'ai adoré suivre Rébecca et son univers au fil des tomes. Avis aux fans de fantastique : foncez !
Commenter  J’apprécie          00
Rebecca Kean est professeure à l'université. Elle a décidé de s'installer à Burlington avec sa fille de 10 ans, car cette ville de Nouvelle-Angleterre est relativement calme.
Rebecca n'est pas une personne comme les autres : c'est une puissante sorcière en exil et prête à tout pour passer inaperçue.
Mais, à peine installé, Rebecca se rend compte que Burlington est une ville où la concentration de diverses créatures est importante.

📕MON AVIS : Qui me suit depuis quelque temps, sait que ce genre de lecture n'est pas dans mes habitudes.
J'ai reçu ce roman en cadeau de Noël de la part de ma fille Noémy, qui souhaitait me faire découvrir son autrice préférée. Sur recommandation de Cassandra, elle a donc choisi celui-ci.
Lorsque j'ai vu que ce roman était compris dans mon abonnement Audible, je n'ai pas hésité. C'était l'occasion de le sortir de ma PAL et de faire plaisir à ma fille.
Et j'ai bien fait, car j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers peuplé de sorcières, vampires, loup-garous, démons et autres créatures fantastiques.
Toutes ces espèces cohabitent dans le monde des humains et j'ai vraiment aimé ça.
J'ai adoré la plume de l'autrice qui est à la fois drôle et envoûtante.
La lectrice m'a totalement embarqué dans l'intrigue, j'ai aimé sa façon de me raconter cette histoire.
L'intrigue m'a vraiment plu et j'avoue avoir très envie de découvrir la suite des aventures de Rebecca, cette sorcière de guerre avec un coeur d'artichaut
Commenter  J’apprécie          40
Gros coup de coeur pour ce roman au point où j'ai direct pris mes tomes 2-3-4. Rebecca est forte, puissante. Elle est une guerrière qui n'a peur de rien. Sauf d'une chose elle a une fille hybride mi-sorcière mi-vampire qu'elle protège farouchement surtout que sa naissance devrait être impossible.

La romance est présente mais ne submerge pas l'histoire. L'enquête est passionnante et les personnages complexes. J'ai dévoré ce tome 1 et j'ai déjà commencé la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Ouvrant le récit sur une rencontre entre une sorcière pas comme les autres et un vampire lui aussi pas comme les autres (quel hasard) à grands coups d'humour lourdingue et de pouvoirs psychiques ressemblant à des attaques Pokémon, le ton est donné.
Stéréotypé et faussement drôle avec une Mary-Sue sadique aux commandes, nous voilà plongés dans un pur univers bit-lit sans grande imagination.
Commenter  J’apprécie          30
Sur le papier, j'aime bien l'urban fantasy. Des héroïnes badass qui n'ont pas froid aux yeux, des acolytes géniaux, des méchants souvent morally grey, de l'humour, du sarcasme et une enquête haletante. Sur le papier, ça a tout pour me plaire. En pratique… en pratique, je trouve que ça manque souvent d'un chouille d'originalité 😙 On a toujours la jeune femme ultra badass, qui a toujours un gros passé secret, sur qui il tombe toujours un tas d'embrouilles gros comme un éléphant qu'elle a plus ou moins cherché, elle tombe toujours tous les mâles qui gravitent autour d'elle comme des mouches et elle finit toujours par résoudre le problème bon grès mal grès.
Oui, je SAIS ce que vous allez dire. J'exagère et c'est pas toujours comme ça. Bien sûr que j'exagère.
C'est juste que mon premier amour, c'est Rachel Morgan, et Ivy, et Kist et Trent sans oublier Jenks bien évidemment, et que je n'arrive pas à l'oublier et que tous les autres ne sont que des pâles copies. C'est parfois dur, de passer à autre chose (tmtc) ! T

Plus sérieusement, Rebecca Kean ne révolutionne pas le genre mais a quelques originalités appréciables qui apportent un peu de fraîcheur. Ça reste très girl power et les dialogues sont plein de répliques que j'aimerais bien replacer auprès des gens qui m'ennuient 😬 et le plot est dans un registre que j'aime bien.

J'ai écouté Rebecca Kean, parce qu'il était dans l'abonnement Audible, j'ai passé un bon moment mais je ne suis pas sûrede lire la suite 🙈
Commenter  J’apprécie          10
Octobre, mois des sorcières, vampires et autres créatures dignes d'Halloween, couplé à beaucoup de fatigue et déplacements voiture m'ont donné envie de découvrir cette saga mais en AUDIO.
Et je dois bien avouer que si je l'avais lu en format papier j'aurais trouvé ça certainement très léger et plutôt orienté young adult, mais alors en livre audio ça passe tout seul.
Parfait pour la voiture et pour m'endormir le soir.
La voix féminine de Caroline Klaus est vraiment chouette car finalement ce n'est presque pas un livre que j'ai l'impression d'écouter mais un épisode de série tellement elle rend dynamique les actions et dialogues.
L'histoire en elle-même ne réinvente pas le genre mais c'est très sympa et original de faire de l'héroïne une sorcière française qui se cache aux USA. L'autrice est française et ça se ressent aussi beaucoup dans l'humour très présent via des dialogues certes au langage des fois un peu cru mais désopilants tellement ils sont décalés sur des moments plutôt dramatiques.
Bref j'aime beaucoup et je vais enchainer les tomes en audio toujours.
A découvrir.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ma wishlist depuis un moment (et grâce à l'avis de @laurylaulobooks ) j'ai profité de mon passage aux Imaginales en mai dernier pour craquer (ainsi que pour la romance de l'autrice car l'héroïne s'appelle Morgana une première pour moi 🥰)

Gros coup de coeur pour l'univers, j'ai peu l'habitude de lire des bit-lit mais j'ai adoré c'était vraiment addictif.

Le tome 1 est de 2011 mais franchement on ne dirait pas du tout j'ai eu l'impression de lire une fantasy récente !

Je trouve qu'il y a des vibes de Crescent city, du livre perdu des sortilèges et de la série True blood du coup si c'est des livres que vous aimez je vous conseille cette saga !

La tension entre Rebecca vraiment bad ass comme héroïne et un certain personnage masculin c'est le slow burn parfait (bon même si il est blond je lui pardonne) mais selon Laury un autre personnage devrait me plaire encore plus dans la suite 👀

Une enquête mêlant différentes créatures : 🧛🏼‍♂️ 🐺 🧙🏼‍♀️ j'ai eu peur pour plusieurs d'entre eux au cours de ma lecture, l'amitié et l'humour sont deux gros points forts en mode found family c'est vraiment une lecture doudou 🩷

Je n'ai malheureusement pas suivi le conseil de l'autrice d'avoir sous la main les deux premiers tomes en attaquant ma lecture mais je vais me rattraper ce week-end avec sa venue au salon du livre de Nancy (10 ans que j'habite ici mais ça sera une première pour moi 🥰)
Commenter  J’apprécie          30
Une saga de bit-lit française qui débute super bien ! J'ai vraiment beaucoup trop aimé ce premier tome. Les personnages sont vraiment attachants et l'héroïne est super badass.

Je pense que Raphael est un des meilleurs arguments pour vous convaincre de lire cette saga OMG.

J'aime beaucoup le fait que l'on suive plusieurs sortes de créatures surnaturelles. Les vampires les sorcières les muteurs les démons les loups-garous et d'autres encore.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture dans l'ensemble agréable.
L'écriture est plaisante. L'univers est riche et intéressant tout comme l'intrigue.
J'ai trouvé les personnages attachants.
Certaines réparties sont amusantes.
Par contre, j'ai trouvé quelque fois un peu exagéré, le fait que tout le monde tombe sous le charme de Rebecca Kean.
J'ai hâte de poursuivre la saga.
Commenter  J’apprécie          20
Alors là, une tuerie ! Ça faisait une éternité que j'attendais de le lire ! Et pour ce livre, un mot : addictif ! Ce tome mérite presque toute sa note sur l'addictivité 🔥🔥Tout simplement, je ne pouvais pas m'empêcher de me jeter dessus après les cours ! Et pourtant, j'avais pleins de trucs à faire. Ce n'est pas faute d'avoir résisté mais je cédais toujours à la tentation tandis que mes 345 piles de choses à faire continuaient tranquillement leur chemin vers les nuages #auboutdmavie

J'ai kiffé l'histoire de l'Assayim. Enquêter sur ces disparitions surnaturelles, fouiller, traquer, chercher, ça m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. C'était pleins de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas forcément. Bref, pas le temps de s'ennuyer, c'était grave rythmé.
D'ailleurs, cette série (du moins ce premier tome) m'a énormément fait penser à la Chasseuse de la nuit. Peut-être même que l'autrice a dû lire les aventures de Cat et s'en inspirer librement ici. En tout cas, le modèle est similaire. Ou même par rapport à la couverture : Rebecca est brune, alors pourquoi illustrer par une rousse ?

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (2366) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}