4,2

Gros coup de coeur pour ce roman au point où j'ai direct pris mes tomes 2-3-4. Rebecca est forte, puissante. Elle est une guerrière qui n'a peur de rien. Sauf d'une chose elle a une fille hybride mi-sorcière mi-vampire qu'elle protège farouchement surtout que sa naissance devrait être impossible.

La romance est présente mais ne submerge pas l'histoire. L'enquête est passionnante et les personnages complexes. J'ai dévoré ce tome 1 et j'ai déjà commencé la suite.
Ouvrant le récit sur une rencontre entre une sorcière pas comme les autres et un vampire lui aussi pas comme les autres (quel hasard) à grands coups d'humour lourdingue et de pouvoirs psychiques ressemblant à des attaques Pokémon, le ton est donné.
Stéréotypé et faussement drôle avec une Mary-Sue sadique aux commandes, nous voilà plongés dans un pur univers bit-lit sans grande imagination.
Sur le papier, j'aime bien l'urban fantasy. Des héroïnes badass qui n'ont pas froid aux yeux, des acolytes géniaux, des méchants souvent morally grey, de l'humour, du sarcasme et une enquête haletante. Sur le papier, ça a tout pour me plaire. En pratique… en pratique, je trouve que ça manque souvent d'un chouille d'originalité 😙 On a toujours la jeune femme ultra badass, qui a toujours un gros passé secret, sur qui il tombe toujours un tas d'embrouilles gros comme un éléphant qu'elle a plus ou moins cherché, elle tombe toujours tous les mâles qui gravitent autour d'elle comme des mouches et elle finit toujours par résoudre le problème bon grès mal grès.
Oui, je SAIS ce que vous allez dire. J'exagère et c'est pas toujours comme ça. Bien sûr que j'exagère.
C'est juste que mon premier amour, c'est Rachel Morgan, et Ivy, et Kist et Trent sans oublier Jenks bien évidemment, et que je n'arrive pas à l'oublier et que tous les autres ne sont que des pâles copies. C'est parfois dur, de passer à autre chose (tmtc) ! T

Plus sérieusement, Rebecca Kean ne révolutionne pas le genre mais a quelques originalités appréciables qui apportent un peu de fraîcheur. Ça reste très girl power et les dialogues sont plein de répliques que j'aimerais bien replacer auprès des gens qui m'ennuient 😬 et le plot est dans un registre que j'aime bien.

J'ai écouté Rebecca Kean, parce qu'il était dans l'abonnement Audible, j'ai passé un bon moment mais je ne suis pas sûrede lire la suite 🙈
Octobre, mois des sorcières, vampires et autres créatures dignes d'Halloween, couplé à beaucoup de fatigue et déplacements voiture m'ont donné envie de découvrir cette saga mais en AUDIO.
Et je dois bien avouer que si je l'avais lu en format papier j'aurais trouvé ça certainement très léger et plutôt orienté young adult, mais alors en livre audio ça passe tout seul.
Parfait pour la voiture et pour m'endormir le soir.
La voix féminine de Caroline Klaus est vraiment chouette car finalement ce n'est presque pas un livre que j'ai l'impression d'écouter mais un épisode de série tellement elle rend dynamique les actions et dialogues.
L'histoire en elle-même ne réinvente pas le genre mais c'est très sympa et original de faire de l'héroïne une sorcière française qui se cache aux USA. L'autrice est française et ça se ressent aussi beaucoup dans l'humour très présent via des dialogues certes au langage des fois un peu cru mais désopilants tellement ils sont décalés sur des moments plutôt dramatiques.
Bref j'aime beaucoup et je vais enchainer les tomes en audio toujours.
A découvrir.
Dans ma wishlist depuis un moment (et grâce à l'avis de @laurylaulobooks ) j'ai profité de mon passage aux Imaginales en mai dernier pour craquer (ainsi que pour la romance de l'autrice car l'héroïne s'appelle Morgana une première pour moi 🥰)

Gros coup de coeur pour l'univers, j'ai peu l'habitude de lire des bit-lit mais j'ai adoré c'était vraiment addictif.

Le tome 1 est de 2011 mais franchement on ne dirait pas du tout j'ai eu l'impression de lire une fantasy récente !

Je trouve qu'il y a des vibes de Crescent city, du livre perdu des sortilèges et de la série True blood du coup si c'est des livres que vous aimez je vous conseille cette saga !

La tension entre Rebecca vraiment bad ass comme héroïne et un certain personnage masculin c'est le slow burn parfait (bon même si il est blond je lui pardonne) mais selon Laury un autre personnage devrait me plaire encore plus dans la suite 👀

Une enquête mêlant différentes créatures : 🧛🏼‍♂️ 🐺 🧙🏼‍♀️ j'ai eu peur pour plusieurs d'entre eux au cours de ma lecture, l'amitié et l'humour sont deux gros points forts en mode found family c'est vraiment une lecture doudou 🩷

Je n'ai malheureusement pas suivi le conseil de l'autrice d'avoir sous la main les deux premiers tomes en attaquant ma lecture mais je vais me rattraper ce week-end avec sa venue au salon du livre de Nancy (10 ans que j'habite ici mais ça sera une première pour moi 🥰)
Une saga de bit-lit française qui débute super bien ! J'ai vraiment beaucoup trop aimé ce premier tome. Les personnages sont vraiment attachants et l'héroïne est super badass.

Je pense que Raphael est un des meilleurs arguments pour vous convaincre de lire cette saga OMG.

J'aime beaucoup le fait que l'on suive plusieurs sortes de créatures surnaturelles. Les vampires les sorcières les muteurs les démons les loups-garous et d'autres encore.
Une lecture dans l'ensemble agréable.
L'écriture est plaisante. L'univers est riche et intéressant tout comme l'intrigue.
J'ai trouvé les personnages attachants.
Certaines réparties sont amusantes.
Par contre, j'ai trouvé quelque fois un peu exagéré, le fait que tout le monde tombe sous le charme de Rebecca Kean.
J'ai hâte de poursuivre la saga.
Alors là, une tuerie ! Ça faisait une éternité que j'attendais de le lire ! Et pour ce livre, un mot : addictif ! Ce tome mérite presque toute sa note sur l'addictivité 🔥🔥Tout simplement, je ne pouvais pas m'empêcher de me jeter dessus après les cours ! Et pourtant, j'avais pleins de trucs à faire. Ce n'est pas faute d'avoir résisté mais je cédais toujours à la tentation tandis que mes 345 piles de choses à faire continuaient tranquillement leur chemin vers les nuages #auboutdmavie

J'ai kiffé l'histoire de l'Assayim. Enquêter sur ces disparitions surnaturelles, fouiller, traquer, chercher, ça m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. C'était pleins de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas forcément. Bref, pas le temps de s'ennuyer, c'était grave rythmé.
D'ailleurs, cette série (du moins ce premier tome) m'a énormément fait penser à la Chasseuse de la nuit. Peut-être même que l'autrice a dû lire les aventures de Cat et s'en inspirer librement ici. En tout cas, le modèle est similaire. Ou même par rapport à la couverture : Rebecca est brune, alors pourquoi illustrer par une rousse ?

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
J'ai adoré découvrir cette saga Bit Lit et retrouver mon genre littéraire favoris après avoir beaucoup lu de fantasy ces derniers temps !

Le personnage de Rebecca est tout simplement génial ! A la fois badass et aimante avec un caractère bien trempé et un passé compliqué je me suis beaucoup attaché à elle et sa petite fille qui semble aussi prometteuse que sa maman !

Les relations entre les différentes créatures de la nuit sont intéressantes et les enjeux au delà des préoccupations personnelles de Rebecca apportent une chouette dynamique au récit !

Le style d'écriture est fluide, ça se lit tout seul et les touches d'humour font leur petit effet.

C'est donc à coup sûr que je continuerai cette saga !
Une lecture très prenante et qui se lit vite. L'héroïne est attachante de par sa forte personnalité et chose qui m'a surprise, c'est une maman, donc cet aspect de sa personne est mis en avant et c'est intéressant pour un personnage aussi badass. Ce n'est pas mon genre de prédilection, j'ai lu quelques fois en diagonale les passages qui ne m'intéressaient pas. Je n'ai pas trop accroché avec le déroulement des événements du coup je ne sais pas si je lirais la suite.