Rebecca Kean est aux prises avec un problème d'envergure : les potioneuses. Sans oublier son ado de fille qui grandit et devient une jeune fille au caractère affirmé, à l'image de sa mère. Rebecca doit enquêter sur des meurtres étranges, tout en trouvant le moyen de faire disparaître le lien qui l'unit à Mark, le semi-démon beaucoup trop présent.

Très peu de présence de Raphaël dans ce 3ème tome, ainsi que pour Bruce.

Beth, toujours aussi adorable et présente pour Rebecca, ce qui est un vrai plaisir. On fait également meilleure connaissance avec Mauranne, la chef des potioneuses. Beaucoup de choses évoluent et changent dans ce tome.

Série toujours aussi agréable à lire, malgré des réactions de Rebecca à se taper la tête contre les murs.
Dans ce tome 3, Rebecca mène une enquête dans le clan des potionneuses. On en apprend plus sur ce clan et ses membres.
De même, l'auteur continue de nous faire découvrir la mythologie de son univers par le biais d'un livre démoniaque lu par Rebecca.
On continue aussi d'en savoir plus sur notre héroine principale qui réussit, enfin, à se débarrasser du Malaat et de Marc.
Dans ce tome, j'ai regretté l'absence de Raphael, parti à New York et laissant à Rebecca l'intérim de chef de clan des vampires.
J'apprécie de plus en plus le personnage d'Hector, le majordome anglais, qui m'a bien fait rire.
Comme d'habitude à chaque fin de tome de cette série, je n'ai qu'une hâte, lire le prochain tome !!!!
Ce troisième tome est très convaincant, surtout dans le mystère que représente notre chère Rebecca ; on ne sait toujours pas qui elle est vraiment mais on n'apprend un peu plus dans chaque livre. Donc beaucoup de suspense, c'est ce qui me plait.

Par contre j'ai été clairement déçus par plusieurs choses dans cette suite ; tout d'abord trop d'investigations et pas assez d'action à mon goût. Et aussi parce qu'il m'a manqué deux personnages : Bruce et Raphael.
Raphael est présent pendant une petite partie au début du roman ; Brune est là pendant un seul chapitre à la fin. Les deux protagonistes masculins que je préfère sont absent dans cet opus alors quelle déception !

Sinon à part cela j'ai vraiment aimé ce troisième tome, il est plein de surprise mais surtout d'humour. L'intrigue est intéressante, passionnante et bien sûr mystérieuse autant que possible ; du suspense et encore du suspense, que demander de plus ?!

Pour le personnage de Rebecca Kean ; elle n'a pas changé ; elle est toujours fidèle à elle-même : sadique, drôle mais très attachante. Certes dans cet opus ci elle est beaucoup plus sentimentale, ce qui est assez déconcertant et adorable.
Leonora est moins présente dans cette suite ; mais je l'apprécie toujours autant pour sa maturité.
Et puis il y a Clarence, l'adjoint de Rebecca. C'est un bon personnage qui est très sympathique, il est marrant et courageux, ce que j'ai bien aimé.

La plume de l'auteur est simple, hilarante et agréable à lire, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Il manquait de l'action et Raphael et Bruce dans ce troisième roman de « Rebecca Kean » mais il y avait de très bonne répliques qui m'ont fais sourire ainsi qu'une intrigue passionnante et le mystère de Rebecca se révèle petit à petit. Une suite que j'ai énormément appréciée.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Fini, maintenant je vais sur le site de l'auteur lire les chapitres inédits. Il parait qu'il y a la première romance de Léo avec un certain jeune alpha. Une fois que j'ai commencé ce roman, je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir lu la dernière ligne. D'ailleurs, il manque la dernière réplique de Beth, par chance Cassandra O'Donnell a accepté de l'inscrire. Il y a beaucoup de suspens, de rebondissements et de relations tumultueuses. C'est un tome magnifique, mais aussi très frustrant surtout quand on arrive à la fin. Je crois que c'est la série que je préfère, car chaque tome est fantastique et me transporte dans ce drôle de monde. Vivement la suite !
Chaque tome est l'occasion de vivre une histoire au sein d'un clan et comme l'indique le titre, on entre chez les potionneuses cette fois-ci. C'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur Rebecca, on l'a voit devenir de moins en moins froide, même si elle garde sa maîtrise et son pragmatisme, surtout qu'en tant qu'Assayim : elle élucide, traque et punie au nom des clans de surnaturel.

Et OMG, les fins sont de pire en pire pour nos nerfs... toujours plus de suspens en attendant le tome suivant.
Un très bon troisième tome, comme les précédents. Rebondissements en série, intrigue, aventure, humour , voilà les ingrédients de cette série Bit-Lit française. Les révélations sur l'héroïne sont étonnantes et nous donnent immanquablement envie de lire la suite.
Extrait :
"Ce tome, présenté comme un tome de transition, semble en effet mettre en place un certain nombres de choses. Mais là où le bat blesse à mon sens, c'est peut-être qu'il se passe du coup trop d'événements différents dans un laps de temps trop court. Rebecca commet des erreurs qui interpellent le lecteur - mais qui ont pour but de rappeler qu'elle n'est pas toute puissante et sans reproches - et il faut reposer un peu le roman pour prendre du recul.
[...]
La fin est en revanche très intrigante et m'a franchement donnée envie d'en savoir plus.

Du coup dans l'ensemble je dirais que oui c'est un tome de transition, mais que les événements sont néanmoins trop rapides. C'est un roman qui aurait mérité plus de détail, quitte à passer en grand format ! (bien que la police soit relativement "grosse" il y avait moyen de réduire le tout).
L'enquête était bien, il y a eu quelques passages plus faible, mais le roman se maintient. "
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de Rebecca et la plume immersive de l'auteure !

Le mélange de fantasy, romance, magie et intrigue policière marche toujours aussi bien pour moi ce qui fait que tout est réuni pour passer un très bon moment de lecture !

Cette fois-ci, les enjeux sont d'autant plus importants que les jeux de pouvoirs et les différences entre les clans se clivent ...

Des meurtres et disparitions ont lieu au sein de l'école des potionneuses. C'est dans ce contexte que la directrice fait appel à Rebecca en tant qu'Assaim pour enquêter.

La morale de ce troisième tome : ne vous fiez pas aux apparences !

Ce sera sans doute toujours avec autant de plaisir de me plonger dans les prochains tomes !
Encore un tome trépidant (oui, j'utilise le mot trépidant. J'ai décidé de diversifier le vocabulaire de mes chronicles, moquez-vous, j'm'en fous !) et addictif ! On ne le lâche pas jusqu'à la fin, l'intrigue est hyper intéressante. Il n'y a pas de longueurs ou de passages ennuyants. J'ai juste envie d'enchainer sur le tome suivant.

Le plus du livre pour moi est incontestablement l'écriture de l'autrice. C'est si bien conté, si spontané, si fluide, on se sent très proche de Rebecca. Ça donne envie de toujours en lire plus. C'est vraiment le point positif de lire des auteurs français (et donc pas des trad).
En plus, elle est géniale car elle fait des petits résumés, ou du moins elle rafraichit rapidement la mémoire avec des petits rappels par-ci par-là de ce qui s'était passé dans les tomes précédents quand ça le nécessite. Merci aux auteurs qui le font. Il m'arrive souvent de lire les tomes d'une même série sur des temps très allongés du coup j'oublie parfois certaines choses d'un tome à l'autre et ça casse ma lecture. Ici, c'était juste parfait !

J'ai énormément apprécié le fait que Raphael soit absent de ce tome. Je préfère voir Rebecca seule, parce que déjà que seule, l'héroïne est barbante mais avec lui, elle est carrément chiante. Et de toute façon, leur histoire d'amour ne m'intéresse pas plus que ça.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Livre audio
Non mais en fait l'histoire de Rebecca Kean c'est vraiment par couche quand on croit comprendre et connaître Rebecca, on en apprend encore. Et malheur l'univers est d'une complexité a coupé le souffle. Et j'aime que dans chaque tome il y est une enquête. Ainsi que beaucoup d'humour et de référence a des séries que j'adore.