💥 Après trois tomes lus, je peux affirmer mon coup de coeur pour cette saga. Je comprends mieux toute la hype autour d'elle.

💥 Chaque tome est puissant, captivant et d'une grande richesse.

💥 J'ai adoré retrouver Rebecca et l'ensemble des personnages. Il apparaît que chaque tome se centre sur un clan. Ici, les potionneuses sont mises à l'honneur et c'est avec un délice que nous comprenons le fonctionnement de leur clan.

💥 Toutefois, la force de cette saga est la façon dont l'auteure met l'accent sur l'acceptation et la tolérance. Rebecca, de par sa personnalité non conformiste et juste, fédère autour d'elle des personnes de toute espèce. Il n'est ici plus question d'appartenir à une espèce pour faire union mais d'avoir la même idéologie. Chaque membre du groupe apprend à connaître, comprendre et accepter les différences de l'autre. Ce message, universel dans toute société, est émouvant.

💥 J'ai été quelque peu frustrée par l'absence de Raphaël. J'avoue que, parfois, les émotions de Rebecca manque de profondeur et d'approfondissement. J'espère que cela va se développer au fil des lectures. Car même si elle est badass à souhait et forte comme un roc, j'aime voir sa carapace se fissurer.

💥 Dans ce tome, le rythme est soutenu et dingue. Entre les péripéties à la pelle, les punchlines à gogo et des morts à la chaîne, pas le temps de s'ennuyer ou de reprendre son souffle. L'ironie et le sarcasme restent la marque de fabrique de cette saga et quelle finesse dans les choix de mots, dans les dialogues.

💥 En bref : La plume est addictive, l'univers est incroyable, les personnages sont attachants et surprenants... Une saga à ne pas louper.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme ça faisait longtemps que je ne me suis pas plongée dans un tome de Rebecca Kean! Et pourtant dieu sait à quel point j'adooooore cette saga! J'ai enfin mis ce troisième tome dans ma pal de novembre et je me suis quasiment jetée dessus en premier. C'est une saga que j'aime vraiment énormément, je n'ai lu que trois tomes pour le moment mais vraiment cette saga est une vraie pépite. J'avais hâte de découvrir la suite et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue le moins du monde! Bien au contraire même. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous la conseille mais à 3000%. On a beaucoup d'humour, des personnages hyper badass, un tas de créatures surnaturelles, des intrigues passionnante et palpitante. Franchement foncez!

Ça m'a vraiment fait hyper plaisir de retrouver la plume de Cassandra. Non seulement elle a écrit la saga de Rebecca Kean mais aussi celle de la légende des quatre et ce sont deux sagas coups de coeur. Alors forcément, j'avais plus que hâte de retrouver cette plume que j'aime tant. C'est fluide, c'est addictif, une fois le nez dedans on n'a clairement pas envie de poser le roman, on veut en savoir encore un peu plus. Personnellement, je l'ai lu quasiment d'une traite, j'ai englouti plus de 400 pages en une soirée et j'ai fini par le terminer en sacrifiant un peu de mon sommeil.. Mais plus on avance dans notre lecture, moins on veut s'arrêter..

Dans ce troisième tome, on retrouve Rebecca qui doit gérer la crise d'adolescence de sa fille, Léonora mais qui est, en prime, en pleine poussée hormonale vampirique ce qui lui complique grandement la vie! C'est même quasi insurmontable! Mais c'est bien connu, la vie de Rebecca est toujours pleine de rebondissements.. Elle doit maintenant faire face à une bande de potionneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, avec en prime une guerre qui se profile lentement à l'horizon.. Notre chère Assayim n'a pas le temps de s'ennuyer!

Alors déjà, qu'est ce que j'ai aimé me replonger dans cet univers! Ici on a un univers assez riche vu tous les clans, toutes les créatures surnaturelles qui existent etc. C'est vraiment un univers dans lequel je me sens bien, bon je n'aimerais pas trop y vivre non plus parce que je tiens à ma vie hein, mais je pense que c'est surtout grâce au personnage de Rebecca que je me sens si bien. J'adore en découvrir de plus en plus. Dans ce troisième tome, on se concentre bien plus sur le clan des potionneuses, c'est un clan que j'aime beaucoup dans le sens où elles sont intrigantes! Elles semblent bien différentes des autres clans et certaines n'hésitent même pas à cacher des informations cruciales et à les garder pour elles…

Le bonheur de retrouver Rebecca! Ce personnage je l'aime tellement! Déjà par le fait qu'elle soit une femme tellement incroyable. Cette meuf est tout simplement géniale, elle est badass à un point pas possible. Ne vous mettez pas au travers de son chemin, vous allez le regretter amèrement. Elle prend son boulot d'Assayim très au sérieux, même si elle fait des petites cachotteries normalement interdites oops.. Mais ce que j'aime le plus chez elle c'est son caractère. Elle maîtrise de sarcasme, elle a toujours le petit truc en plus à dire qui nous fera rire. Sa vie est très compliquée, elle doit gérer un million de choses en même temps, gérer sa fille, son travail à l'université, son travail d'Assayim, ses enquêtes, sa relation avec Raphaël et en même temps gérer le démon Mark qui vient hanter ses nuits.. Enfin bon clairement, elle n'a jamais le temps de véritablement se poser!

Les autres personnages, même ceux qu'on voit peu souvent, sont hyper plaisant. J'adore Beth, la louve et meilleure amie de Rebecca. Elle est toujours là pour filer un coup de main à Rebecca. On a aussi Clarence, le bras droit de l'Assayim. Il n'est pas toujours d'accord avec les choix de Rebecca mais finit quand même par toujours lui faire confiance. Raphaël, notre vampire adoré, j'aime beaucoup son personnage. Puis on a aussi Léonora, la fille de Rebecca, qui lui donne du fil à retordre. Gordon, chef de meute qui prend soin d'elles sans jamais rechigner. Rebecca est entourée de mauvaises personnes mais aussi de très bonnes personnes. J'aime vraiment beaucoup les différentes espèces qui sont de son côté, même si par exemple Beth ne supporte pas Raphaël étant donné que c'est un vampire.

J'ai adoré l'intrigue de ce troisième tome. Une bande de potionneuses sème la pagaille dans la région. Rebecca va donc enquêter en interne. Mais malheureusement, elle n'a pas que cette enquête à gérer. Comme d'habitude elle est sur tous les fronts et au final il semblerait que son enquête soit bien plus complexe que prévu! J'ai vraiment adoré découvrir tout ça. On est tenu en haleine tout le long du roman. quand on pense être sur la bonne route, on se prend un retournement de situation qui change tout. L'enquête est vraiment palpitante et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, en même avec Rebecca, difficile de s'ennuyer.. le rythme du roman est effréné, on a même certaines révélations sur Rebecca qui sont vraiment très intéressantes. On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne voit clairement pas les pages défiler.

Ce troisième tome est dans la lingée des précédents, c'est toujours aussi génial. Il me tarde de découvrir la suite de la saga, surtout avec cette fin qui n'augure clairement rien de bon! Je sens que la suite va être grandement intéressante et je pense que je vais très vite lire la suite. Ici on retrouve nos personnages, la même ambiance, une intrigue toujours aussi palpitante qui nous apprend certaines choses. C'est toujours aussi drôle et en même temps rempli d'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans cette saga. Il se passe toujours tellement de choses qu'on ne peut vraiment s'ennuyer. Tout est cohérent et pertinent. Vraiment gros coup de coeur pour cette saga et j'ai vraiment très très hâte de découvrir la suite de cette saga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Une vrai tuerie! Ce tome est tout simplement à la hauteur des autres. Rebecca doit gérer sa fille qui grandit plus que prévu en raison de sa nature tout en gérant son devoir d'Assayim et un peu plus dans ce tome (mais je ne vous en dirais pas plus). Cette fois, Rebecca enquête dans le monde des potionneuses et cela dans la plus grand secret et ce n'est pas de tout repos. Beaucoup de chose change et évolue dans ce tome même notre héroïne. Cependant son caractère bien trempé et ses répliques ironique sont toujours présente pour notre plus grand bonheur. de l'action, de l'action, de l'action, de l'humour ect. Une fin atroce (dans le sens où on veut absolument la suite). Des probléme résolu, d'autre qui surgisse. A lire!!!

Au fil du temps, mon addiction à Rebecca Kean augmente. Depuis le début je prends plaisir à écouter cette série, mais si au début c'était juste "sympa", maintenant ça devient "indispensable" et je commence à me demander ce que je vais devenir quand j'aurais fini les 6 tomes de la série. Bref, je suis accro !

Lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Notre assayim est de retour pour notre plus grand bonheur. Dans ce tome, c'est dans le clan des potionneuses qu'elle devra mener l'enquête.
Bien sûr tout en gérant son enquête pour éviter que de jeunes potionneuses meurent, elle devra gérer l'éloignement de Raphael et la grande mission qui lui a confié. Et quand un semi-démon hante ses nuits et la prend pour une poupée gonflable, il y a de quoi rendre notre héroïne très irritable.

Mon opinion reste le même j'adore cette série
le seul point décevant pour moi c'est le personnage de Raphael trop peu présent dans ce tome. et oui j'ai un petit faible pour les vampires...
Ce troisième tome n'a strictement rien a envier aux deux précédents,
J'ai été littéralement absorbée par la lecture de cet ouvrage.

Rebecca a une nouvelle fois du pain sur la planche et ne s'arrête pas une seconde, enter s'occuper aussi bien que possible de sa fille qui grandit de plus en plus vite dû à ses origines vampires, de meurtriers de potionneuses à trouver, de guerre à éviter et de clan à protéger, sans compter le Malaat de Mark qui l'épuise, tant de missions et de responsabilités qui donne un rythme effréné à ce tome.

J'ai particulièrement apprécié le peu, voire quasiment pas de scènes gore, mais plus de détails concernant les origines de Rebecca, qui est elle en vérité et que cache-t-elle comme secret....

Dans ce tome on est en immersion dans le monde étrange, mystérieux et secret des potionneuses et c'est un vrai régal, mais Rebecca vous réserve d'autres surprises et d'autres lieux, d'autres personnages, d'autres missions encore inconnues dans les tomes précédents, pour cela je lui laisse la primeur de vous les faire découvrir...

Rien ne m'a déçue dans ce livre, pourtant souvent, arrivé au tome 3 ou 4 ou plus, cela ressemble à du"réchauffé", on connait le fonctionnement de l'auteur et plus rien ne nous surprends ni dans la trame, ni dans l'histoire, ni dans la fin; concernant ce tome 3 ce n'est absolument pas le cas, Cassandra O'Donnell, nous émerveille une nouvelle fois, et chaque page tournée et une nouvelle facette de cette histoire rocambolesque.

J'ai décidément adoré ce tome et j'ai hâte de livre le quatrième car il sous entend très clairement une suite rapide à la dernière page........

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
La quatrième de couverture débutant ainsi :"Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable.", au premier abord, je me suis dit :"Ouh là, il va y avoir du rififi avec Léo!"... Et bien, pas tant que cela.

Le problème que rencontre la fille de Rebecca à son école ne sert qu'à la mise en place et au décor de l'histoire, l'intrigue se déroulant en grande partie à l'école des potioneuses, qui, vous le devinerez sans peine, est le nouvel établissement scolaire de Léo, la fille de Rebecca.

Une infime partie des potioneuses sont de très vilaines fifilles et ont jalousement gardées un grimoire remplie de formules interdites. Mais une copie est faite et Rebecca découvre le pot au rose, suite au débusquage d'un muteur cambrioleur, qui est entré par effraction dans un appartement voisin de Rebecca, qui appartient, oh surprise, à une prof de l'école des potioneuses et qui détient des potions interdites, dans son laboratoire secret.

Celles-ci peuvent détruire aisément des vampires, des démons, ... et pourraient être l'objet d'une nouvelle guerre, voir d'une annihilation complète de la race des potioneuses. Mais comme toute Vikaris qui se respecte, Rebecca va tout mettre en oeuvre pour empêcher cela, tous les moyens sont bons, vous vous en doutez.

Comme si cela ne suffisait pas, notre Assayim préférée ne va pas chômer entre la crise pré-ado de sa fille, la grosse peine de coeur de Beth, sa meilleure amie, le départ subit de Raphael et sa nomination de chef de clan durant son absence, un semi démon bien enquiquinant, un Bruce absent, le tout saupoudré de petits indices sur le passé de notre magister préféré et sur qui est vraiment Rebecca. Mais il reste encore beaucoup à découvrir!
Dans ce troisième tome que je ne vais pas trop dévoilé pour ceux qui souhaiteraient lire cette saga, le rôle de Rebecca en tant qu'Assayim se précise ainsi que sa place auprès de Raphael, qui petit à petit va lui demander de s'investir bien plus que prévu au sein de sa communauté de vampires. En parallèle Rebecca va cette fois-ci devoir enquêter dans le milieu des potionneuses et découvrir ce qui arrive à plusieurs élèves de l'école dirigé par la grande Maurane.

Une fois de plus j'ai beaucoup ce 3ème tome. Je trouve que le rythme ne faiblit pas et que petit à petit nous en découvrons toujours plus sur les histoires personnelles de chaque personnage et j'adore ça. Donc si vous hésitez à vous lancer dans cette saga je vous la conseille vivement.
Je pense que ce tome est vraiment le meilleur pour le moment.
Le rythme est toujours aussi haletant, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, chaque tome amène quelque chose de nouveau et on en apprend toujours plus sur Rebecca et aussi sur les autres personnages, c'est hyper prenant et intéressant. le passage qui se passe à Gerle Ed est juste fabuleux, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a construit le monde des démons avec ses différents niveaux, cela m'a fait penser à l'Enfer de Dante et j'ai adoré. Un monde fabuleusement terrifiant.
Certains personnages peu présents sur ce tome m'ont un peu manqué en revanche, y'en a un qui me manquera ABSOLUMENT pas, bon débarras !!! Mais chuuuut, je ne dis rien. Lecture addictive à 1 000% donc. Je conseille cette saga.
C'est toujours difficile de maintenir le niveau et l'intérêt des lecteurs dans les sagas, mais ici, pas de soucis. On retrouve des personnages qui n'étaient pas ou peu présents dans le tome précédent. L'enquête est une fois de plus haletante bien que moins intéressante que les autres. L'intérêt dans ce tome est plutôt dans la confrontation avec le semi-démon, Mark et les nouvelles responsabilités de Rebecca au sein du clan vampire.

Je regrette juste l'absence de Raphael et Bruce dans ce livre. Mais l'histoire aurait été différente sinon… Je n'en dirais pas plus 😉

On en apprend plus cette fois-ci sur l'univers des potioneuses et sur Maurane, la chef du clan. C'est aussi pour Rebecca l'occasion de mettre son talent de potioneuse au service de l'enquête.

Enfin, j'ai adoré la partie où Rebecca est à Gerlead, l'univers de démon car elle en apprend un peu plus sur son démon intérieur, mais j'imagine qu'on va en savoir beaucoup plus dans les prochains tomes.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..