61/100. Cassandra O'Donnell, « Potion macabre. Tome 3 de la saga « Rebecca Kean » 479 pages
J'ai adoré retrouver la redoutable Rebecca, héroïne toujours aussi badass pour employer un mot à la mode -que je ne connaissais pas encore récemment-. La redoutable justicière du monde surnaturelle a fort à faire : sa fille adolescente -sorcière par sa mère et vampire par son père- ne contrôle plus ses hormones et, à chaque perte d'émotions, elle risque de mordre ses camarades de lycée ! Sa mère est censée la mettre à mort pour sa dernière attaque, mais préfère la changer d'établissement et la confier à un lycée de potionneuses, dans lequel elle a dégotté un emploi de professeur. Une couverture évidemment, puisque l'enseignante a pour mission de découvrir quelles élèves et/ou quels professeurs ont mis la main sur un manuscrit de sortilèges interdits. Ce ne sont pas ses seuls problèmes : sa meilleure amie -lycanthrope bien entendu- a des peines de coeur, son amant vampire lui confie la sécurité de son clan pendant son absence et son ex – un semi-démon des plus sexys- a décidé de l'enlever pour la faire sienne.
Pas mal de batailles, d'enquêtes, d'aventures pour une Rebecca Kean toujours plus punchy que jamais. C'est facile à lire et diablement divertissant !
💥 Après trois tomes lus, je peux affirmer mon coup de coeur pour cette saga. Je comprends mieux toute la hype autour d'elle.

💥 Chaque tome est puissant, captivant et d'une grande richesse.

💥 J'ai adoré retrouver Rebecca et l'ensemble des personnages. Il apparaît que chaque tome se centre sur un clan. Ici, les potionneuses sont mises à l'honneur et c'est avec un délice que nous comprenons le fonctionnement de leur clan.

💥 Toutefois, la force de cette saga est la façon dont l'auteure met l'accent sur l'acceptation et la tolérance. Rebecca, de par sa personnalité non conformiste et juste, fédère autour d'elle des personnes de toute espèce. Il n'est ici plus question d'appartenir à une espèce pour faire union mais d'avoir la même idéologie. Chaque membre du groupe apprend à connaître, comprendre et accepter les différences de l'autre. Ce message, universel dans toute société, est émouvant.

💥 J'ai été quelque peu frustrée par l'absence de Raphaël. J'avoue que, parfois, les émotions de Rebecca manque de profondeur et d'approfondissement. J'espère que cela va se développer au fil des lectures. Car même si elle est badass à souhait et forte comme un roc, j'aime voir sa carapace se fissurer.

💥 Dans ce tome, le rythme est soutenu et dingue. Entre les péripéties à la pelle, les punchlines à gogo et des morts à la chaîne, pas le temps de s'ennuyer ou de reprendre son souffle. L'ironie et le sarcasme restent la marque de fabrique de cette saga et quelle finesse dans les choix de mots, dans les dialogues.

💥 En bref : La plume est addictive, l'univers est incroyable, les personnages sont attachants et surprenants... Une saga à ne pas louper.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme ça faisait longtemps que je ne me suis pas plongée dans un tome de Rebecca Kean! Et pourtant dieu sait à quel point j'adooooore cette saga! J'ai enfin mis ce troisième tome dans ma pal de novembre et je me suis quasiment jetée dessus en premier. C'est une saga que j'aime vraiment énormément, je n'ai lu que trois tomes pour le moment mais vraiment cette saga est une vraie pépite. J'avais hâte de découvrir la suite et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue le moins du monde! Bien au contraire même. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous la conseille mais à 3000%. On a beaucoup d'humour, des personnages hyper badass, un tas de créatures surnaturelles, des intrigues passionnante et palpitante. Franchement foncez!

Ça m'a vraiment fait hyper plaisir de retrouver la plume de Cassandra. Non seulement elle a écrit la saga de Rebecca Kean mais aussi celle de la légende des quatre et ce sont deux sagas coups de coeur. Alors forcément, j'avais plus que hâte de retrouver cette plume que j'aime tant. C'est fluide, c'est addictif, une fois le nez dedans on n'a clairement pas envie de poser le roman, on veut en savoir encore un peu plus. Personnellement, je l'ai lu quasiment d'une traite, j'ai englouti plus de 400 pages en une soirée et j'ai fini par le terminer en sacrifiant un peu de mon sommeil.. Mais plus on avance dans notre lecture, moins on veut s'arrêter..

Dans ce troisième tome, on retrouve Rebecca qui doit gérer la crise d'adolescence de sa fille, Léonora mais qui est, en prime, en pleine poussée hormonale vampirique ce qui lui complique grandement la vie! C'est même quasi insurmontable! Mais c'est bien connu, la vie de Rebecca est toujours pleine de rebondissements.. Elle doit maintenant faire face à une bande de potionneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, avec en prime une guerre qui se profile lentement à l'horizon.. Notre chère Assayim n'a pas le temps de s'ennuyer!

Alors déjà, qu'est ce que j'ai aimé me replonger dans cet univers! Ici on a un univers assez riche vu tous les clans, toutes les créatures surnaturelles qui existent etc. C'est vraiment un univers dans lequel je me sens bien, bon je n'aimerais pas trop y vivre non plus parce que je tiens à ma vie hein, mais je pense que c'est surtout grâce au personnage de Rebecca que je me sens si bien. J'adore en découvrir de plus en plus. Dans ce troisième tome, on se concentre bien plus sur le clan des potionneuses, c'est un clan que j'aime beaucoup dans le sens où elles sont intrigantes! Elles semblent bien différentes des autres clans et certaines n'hésitent même pas à cacher des informations cruciales et à les garder pour elles…

Le bonheur de retrouver Rebecca! Ce personnage je l'aime tellement! Déjà par le fait qu'elle soit une femme tellement incroyable. Cette meuf est tout simplement géniale, elle est badass à un point pas possible. Ne vous mettez pas au travers de son chemin, vous allez le regretter amèrement. Elle prend son boulot d'Assayim très au sérieux, même si elle fait des petites cachotteries normalement interdites oops.. Mais ce que j'aime le plus chez elle c'est son caractère. Elle maîtrise de sarcasme, elle a toujours le petit truc en plus à dire qui nous fera rire. Sa vie est très compliquée, elle doit gérer un million de choses en même temps, gérer sa fille, son travail à l'université, son travail d'Assayim, ses enquêtes, sa relation avec Raphaël et en même temps gérer le démon Mark qui vient hanter ses nuits.. Enfin bon clairement, elle n'a jamais le temps de véritablement se poser!

Les autres personnages, même ceux qu'on voit peu souvent, sont hyper plaisant. J'adore Beth, la louve et meilleure amie de Rebecca. Elle est toujours là pour filer un coup de main à Rebecca. On a aussi Clarence, le bras droit de l'Assayim. Il n'est pas toujours d'accord avec les choix de Rebecca mais finit quand même par toujours lui faire confiance. Raphaël, notre vampire adoré, j'aime beaucoup son personnage. Puis on a aussi Léonora, la fille de Rebecca, qui lui donne du fil à retordre. Gordon, chef de meute qui prend soin d'elles sans jamais rechigner. Rebecca est entourée de mauvaises personnes mais aussi de très bonnes personnes. J'aime vraiment beaucoup les différentes espèces qui sont de son côté, même si par exemple Beth ne supporte pas Raphaël étant donné que c'est un vampire.

J'ai adoré l'intrigue de ce troisième tome. Une bande de potionneuses sème la pagaille dans la région. Rebecca va donc enquêter en interne. Mais malheureusement, elle n'a pas que cette enquête à gérer. Comme d'habitude elle est sur tous les fronts et au final il semblerait que son enquête soit bien plus complexe que prévu! J'ai vraiment adoré découvrir tout ça. On est tenu en haleine tout le long du roman. quand on pense être sur la bonne route, on se prend un retournement de situation qui change tout. L'enquête est vraiment palpitante et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, en même avec Rebecca, difficile de s'ennuyer.. le rythme du roman est effréné, on a même certaines révélations sur Rebecca qui sont vraiment très intéressantes. On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne voit clairement pas les pages défiler.

Ce troisième tome est dans la lingée des précédents, c'est toujours aussi génial. Il me tarde de découvrir la suite de la saga, surtout avec cette fin qui n'augure clairement rien de bon! Je sens que la suite va être grandement intéressante et je pense que je vais très vite lire la suite. Ici on retrouve nos personnages, la même ambiance, une intrigue toujours aussi palpitante qui nous apprend certaines choses. C'est toujours aussi drôle et en même temps rempli d'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans cette saga. Il se passe toujours tellement de choses qu'on ne peut vraiment s'ennuyer. Tout est cohérent et pertinent. Vraiment gros coup de coeur pour cette saga et j'ai vraiment très très hâte de découvrir la suite de cette saga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans ce troisième tome que je ne vais pas trop dévoilé pour ceux qui souhaiteraient lire cette saga, le rôle de Rebecca en tant qu'Assayim se précise ainsi que sa place auprès de Raphael, qui petit à petit va lui demander de s'investir bien plus que prévu au sein de sa communauté de vampires. En parallèle Rebecca va cette fois-ci devoir enquêter dans le milieu des potionneuses et découvrir ce qui arrive à plusieurs élèves de l'école dirigé par la grande Maurane.

Une fois de plus j'ai beaucoup ce 3ème tome. Je trouve que le rythme ne faiblit pas et que petit à petit nous en découvrons toujours plus sur les histoires personnelles de chaque personnage et j'adore ça. Donc si vous hésitez à vous lancer dans cette saga je vous la conseille vivement.
J'ai littéralement dévoré ce troisième tome ! Même si c'est une relecture de la série, j'ai pris autant de plaisir à lire ce tome qu'à ma première lecture.
On en apprend juste un peu plus sur Raphaël, que l'on devine bien plus complexe que ce qu'on pourrait croire, mais également sur Rebecca.
Le rythme de cette suite est haletant. Il s'y passe beaucoup de chose et Rebecca n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue est vraiment très intéressante et est plaisante à suivre. Cette fois notre Assayim enquête dans le clan des potionneuses.
Un troisième tome pleins de rebondissements et la fin donne envie de se jeter littéralement sur la suite !
C'est vraiment une série où l'on ne s'ennuie pas, ou l'intrigue est bien construite, mêlant plusieurs enquêtes les unes dans les autres. Une lecture passionnante en somme, car à chaque péripétie, la question que l'on se pose est est-ce que Rebecca va en sortir et dans quel état ?

🧪

Dans cette histoire, l'intrigue tourne autour du clan des potioneuses, des Sorcières au faible niveau de pouvoir (on nous explique d'ailleurs pourquoi dans ce tome). Ici, une femme, un professeur et plusieurs de ses élèves tombent sous le coup d'un sortilège, et c'est Rebecca qui est en charge de trouver la ou le responsable.

Mais l'intrigue ne s'arrête pas là, en même temps une chasse à l'homme est en cours. Mark, le magnifique semi-demon, car Rebecca veut se débarrasser de leur lien qui lui pourrit la vie. D'importantes révélations sont faites à notre Vikaris préférée.

Et en toile de fond, la dernière qui va amener au quatrième tome, Raphaël, convoqué par le Mortefillis, ce qui n'est pas de très bon augure. le chef de clan absent, il faut quelqu'un pour le remplacer, et c'est Rebecca qui va s'en charger. Autant vous dire qu'elle aurait plus ravie si on lui avait annoncé la fin du monde. Imagine une Vikaris protégeant des vampires il y a de quoi rire !!!

🧪

Bref j'ai vraiment été transportée par ce tome et je vous encourage vivement à vous plonger dans cette fantastique saga française.
Un tome encore meilleur que les deux premiers.
On reprend quelques mois après le tome 2, Léo la fille de Rebecca voit sa nature prendre le dessus. Rebecca est entraînée sur une enquête qui pourrait engendrer une guerre entre espèces. Pendant ce temps, Raphaël est convoqué par le Mortefilis et son ex-amant Mark la harcèle jusque dans ses rêves.
L'intrigue est très bien menée, l'enquête sur les potionneuses nous apprend beaucoup de choses sur leur monde et leur pouvoir. Cassandra O'Donnell sait jouer avec nos nerfs, elle ne cesse de pousser à cran. Les passages avec Mark sont marquants et osés, un petit manque dans le comportement de Rebecca suite à certaines scènes. Bruce et Raphaël sont très peu présents, mais les passages où ils font leur apparition sont "ARfff", superbe !! L'auteure nous amène encore beaucoup de petits indices pour la suite qui s'annonce encore meilleur, si c'est possible. L'humour reste plaisant et nous amène de nombreux sourires. L'écriture reste aussi fluide et simple que dans les tomes précédents.
Tout s'enchaîne très vite, action, rebondissement, révélation, aucun temps mort. L'auteure nous rend accro aux aventures de Rebecca Kean. Un tome qui reste époustouflant et nous annonce une suite encore plus captivante et étonnante. Vivement la suite octobre 2012.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je pense que ce tome est vraiment le meilleur pour le moment.
Le rythme est toujours aussi haletant, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, chaque tome amène quelque chose de nouveau et on en apprend toujours plus sur Rebecca et aussi sur les autres personnages, c'est hyper prenant et intéressant. le passage qui se passe à Gerle Ed est juste fabuleux, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a construit le monde des démons avec ses différents niveaux, cela m'a fait penser à l'Enfer de Dante et j'ai adoré. Un monde fabuleusement terrifiant.
Certains personnages peu présents sur ce tome m'ont un peu manqué en revanche, y'en a un qui me manquera ABSOLUMENT pas, bon débarras !!! Mais chuuuut, je ne dis rien. Lecture addictive à 1 000% donc. Je conseille cette saga.
Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/rebecca-kean-tome-3-et-4/
Premièrement, je dois insister sur le fait que Cassandra O'Donnell me fait vraiment ressentir toutes les émotions du livre. Par exemple de la peur pour Raphael quand il se rend chez le Mortefilis, l'amour qu'éprouve Rebecca pour lui mais aussi pour sa fille et pour Bruce, son ami et baby-sitter. Et de l'inquiétude à cause des Potionneuses dans le tome 3 et du meurtrier mystérieux dans le tome 4. Je n'ai pas su m'arrêter de lire… Je n'ai fait que ça du week-end en abandonnant toutes mes autres activités. Cette série est vraiment un gros coup de coeur pour moi. J'adore tout !

Pour conclure, encore et toujours un énorme coup de coeur pour moi ! Vivement la suite !

Suite :
J'ai vu que Cassandra O'Donnell allait faire une petite série sur Léonora Kean, la fille de Rebecca. L'histoire se passera entre les tomes 5 et 6. J'ai hâte de voir ce que cela va donner, surtout sur le point de vue de sa fille sur certains événements comme ceux du tome 2 avec l'arrivée de son très cher papa.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Le tome 3 de Rébecca Kean a été récompensé par le prix Merlin. Il s'agit d'un bon tome même si selon moi il n'est pas aussi réussi que les deux précédents. Peut-être est-ce l'absence de Raphaël pendant la moitié du livre que j'ai regretté.

Il se passe de nombreuses choses pendant ce tome.

L'enquête de Rébecca l'amène dans le monde des potionneuses. Elle doit découvrir ce qui a placé un professeur et deux élèves dans le coma. Les enjeux se révèlent rapidement énormes pour ces sorcières, de même que pour le reste des membres du Directum.

Rébecca doit aussi faire face à l'absence de Bruce et au retour de Mark. Il la kidnappe, l'emporte dans le monde des démons et la force à s'unir à lui. Il est donc question ici ni plus ni moins de viol. Les conséquences psychologiques pour Rébecca ne sont pas vraiment abordées, mais peut être que dans d'autres tomes le traumatisme resurgira. En attendant, nous sommes enfin débarrassés de ce personnage détestable. Mais ce voyage à Gerle Ad lui a aussi beaucoup appris sur elle-même et sa nature. Rébecca n'est pas uniquement Vikaris, elle est métisse, à moitié démone, sa bête est son démon.

Elle ne pourra cependant pas s'appesantir sur ces révélations, car en l'absence de Raphaël elle a accepté la charge de son clan et lorsqu'elle parvient à rentré chez elle est apprend qu'une armée du Mortefils est en marche pour anéantir les vampires qu'elle doit préserver. Elle n'aura d'autre choix que de combattre.

Voilà c'est beaucoup de choses et d'intrigues en presque 500 pages ! de nombreux nouveaux éléments se sont ajoutés au mythe de Rébecca qui évolue et se découvre au fil des mots. Elle s'avoue enfin son amour pour Raphaël alors que celui-ci s'éloigne pour une durée indéterminée. On ne sait pas ce que l'avenir leur réserve, mais je crains malheureusement le pire.

Le monde imaginé par Cassandra O'Donnell est toujours aussi vivant alors que des liens se forgent un peu plus entre les protagonistes. Il a été agréable de voir Rébecca évoluer auprès des potionneuse. J'ai apprécié d'être témoin de son métier de professeur et constater qu'une amitié se créait avec Maurane. J'ai ri des relations avec la grand-mère de celle-ci en devinant que la sienne n'était peut-être pas si différente, mais cela c'est l'histoire d'un autre tome...
Lien : https://www.surlefildesmots...