Robert Laffont (27/04/1993)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le sentier sauvageVoir plus
Le Sentier Sauvage est celui évoqué par Dante au début de « l'Enfer ». L'intrigue complexe de ce roman se joue autour d'un narrateur entre deux âges, anonyme et étonnamment enfantin, en quête d'une mère aimante, mais excentrique, qui a disparu sans laisser de traces.
Un voyage étrange à travers l'Irlande, terre à la fois natale et inconnue, au climat et à l'histoire tourmentées.
Un manuscrit mystérieux contant la chronique d'une famille irlandaise, constitué génération après génération depuis le XIIème siècle, et qui semble contenir des indices concernant la disparition de sa mère.

Le Sentier sauvage est un conte allégorique sur l'Irlande, son passé, sa situation politique actuelle. Son écriture est brillante, le style touffu. J'ai bien aimé cette histoire originale, qui flirte légèrement avec le fantastique, pleine d'humour, de philosophie, de métaphysique, d'histoire et de réflexions sur la condition humaine.

(lu en septembre 1998)
Lien : https://lettresdirlandeetdai..