Citations sur Carthage (91)

Si vous avez faim, vous mangez. Si vous ne mangez pas, c’est que vous n’avez pas faim. C’est la loi de la nature.
Les criminels dangereux, vous ne les verrez quasiment pas : ils sont à l’isolement, ou dans un quartier spécial, ou dans le couloir de la mort. Le droit de promenade, ça se mérite par une bonne conduite.
Jubilant à l’idée que la laideur est un bouclier.
Que la laideur n’attire pas le désir.
La prison est une “chance d’apprentissage”, vous voyez. Ça ne consiste pas seulement à suivre des cours pour savoir lire ou écrire… c’est aussi apprendre un métier.
On ne peut pas faire porter au système carcéral la responsabilité de ce qui résulte de la dégradation de la famille, des valeurs familiales…
Les documents juridiques sont les seuls que nous ne puissions pas “contrefaire”. Il faut pour cela des témoins et un notaire
Rien ne compte vraiment que la justice sociale... Même si l’on sait combien il est difficile de faire reculer l’injustice…
Il est toujours bon de se demander “quelle loi… et pour qui”. Il est parfois impératif, d’un point de vue moral, d’enfreindre une telle loi, et plus noblement impératif de travailler à l’abolir.
Je ne cherche pas à être “charmé” – j’ai eu plus que mon compte de ce côté-là, croyez-moi. Les seules séductions déployées dans mon alentour seront les miennes : la “séduction” de mes sujets, afin de les pousser à des paroles imprudentes et qui ne sont pas vraiment à leur honneur.
...notre identité sexuelle n’a pas plus de signification que la couleur de nos yeux… Pour certains d’entre nous, en tout cas. Cela ne pèse pas d’un grand poids dans la balance.