Citations sur Carthage (91)

Habitué aux filles, au sexe. Zeno en éprouvait une jalousie purement sexuelle. Rien ne l’agaçait davantage que de voir sa fille et son grand fiancé séduisant s’embrasser, s’enlacer, chuchoter et rire ensemble – manifestement intimes et à l’aise dans leur intimité.
Personne ne croit plus au “destin” de nos jours, dans les États-Unis d’Amérique… nous ne sommes plus au Moyen Âge.
Connaître certains hommes amène assurément à ne pas leur faire confiance.
L’amour d’une femme peut être un fardeau. Elle tient désespérément à vous garder en vie, accorde plus de prix à votre vie que vous-même.
C’était sa fierté de père, il ne supportait pas l’idée que sa fille puisse être retrouvée par un autre sauveteur. Le premier visage que Cressida devait voir était le sien.
Les premiers mots qu’elle prononcerait : Papa ! Dieu merci.
Comme quand on ne dort pas. Le cerveau « oublie » comment dormir. Comme – quelquefois – le cerveau oublie comment contrôler l’« élimination ». Personne n’y est pour rien.
Un rapace est une machine à tuer revêtue de plumes et parfaitement silecieuse dans ces moments-là, le seul cri qu’on entend est celui de la proie.
On n’y pense jamais quand on maîtrise les choses. Quand ce n’est plus le cas, il est trop tard.
Les femmes se sentent plus en sécurité dans un espace clos, un espace clairement défini où leur identité se reflète dans le regard des autres : un lieu où il est difficile de se perdre.
Le père, qui s’était longtemps flatté d’être futé, habile, un peu mieux et plus rapidement informé que quiconque dans son entourage, ne parvenait pas à comprendre ce qui semblait étalé devant lui comme des cartes distribuées par un donneur sinistre.