Citations sur Un livre de martyrs américains (129)

Cela avait été un temps d'innocence, Darren s'en rendrait compte un jour, ce temps d'avant Internet, qui avait introduit les profondeurs de la psyché humaine dans les foyers - de l'infiniment précieux à l'indiciblement sordide et atrophiant.
Et Papa disait, parce que le paradis, c'est simplement deux choses : l'amour humain et la patience humaine.
Ils savent que c'est absurde...mais ils agissent comme leur conscience leur ordonne de le faire. Comme Luther Dumphy. Leur foi fait d'eux des monstres...et cela aussi ils l'acceptent.
Ceux qui dans la salle d'audience bondée était du côté de Gus Voorhees, et ceux qui était du côté de l'ennemi.
Elle aurait voulu les interpeller "Vous êtes de dangereux fanatiques..."mais elle savait que ce n'était pas aussi simple
Après quelques temps, il y aura moins de larmes. Une sorte de cendre mouillée au lieu de larmes sur leurs jeunes visages.
p270
La question était : Qu’est-ce que votre conscience ? Que vous dit Dieu ? Comment savez-vous que vous avez été choisi par Dieu pour désobéir à l’État ? Comment savez-vous que la volonté de Dieu est que vous ôtiez la vie à autrui de vos propres mains ?
On ne peut pas s’interposer entre des gens désespérés et leur Dieu: ils vous mettront en pièces. Par définition, un martyr est un idiot.
" C'est un pays pitoyable, lâchement pseudo-socialiste, que celui où des hommes héroïques qui font justice selon la loi morale sont des "meurtriers", alors que des "meurtriers" de sang-froid sont... votre brave "avorteur" du coin de la rue."
Nous étions trop vieux pour être des enfants, en fait, il aurait fallu des yeux particuliers pour voir que le chagrin nous pourrissait de l'intérieur, des enfants rabougris, de vilains enfants trolls qu'il aurait été miséricordieux d'abattre d"un coup de carabine : un, deux.
On ne peut pas s'interposer entre des gens désespérés et leur Dieu : ils vous mettront en pièces. Par définition, un martyr est un idiot.
Ce qui compte, c'est que la femme ait le droit d'avoir la maîtrise de son corps, ce qui signifie avoir le droit de faire des erreurs. Au moins, ce sont les siennes. Et même si certains avortements peuvent être des erreurs, elles ne sont pas irrévocables, car la plupart des femmes peuvent avoir une nouvelle grossesse. p 637