Citations sur Zombi (23)

Si l'on veut que quelque chose arrive, on le fait.
Il n'y a pas de PASSÉ où l'on puisse aller, pour changer les choses ou même pour savoir ce qu'elles étaient mais il y a incontestablement un avenir, on y est déjà.
Mais l'œil gauche dans lequel j'avais enfoncé le pic à glace était foutu & l'œil droit ne valait pas beaucoup mieux, chavirait comme si ce n'était même pas un œil mais quelque chose d'autre. BALAISE est resté vivant quinze heures, je crois mourant pendant que je l'enculais (pas dans la baignoire, dans mon lit) pour lui apprendre son rôle de ZOMBI & j'ai seulement compris qu'il était mort quand en me réveillant la nuit pour aller pisser, je l'ai senti tout froid, bras & jambes autour de moi là où je les avais mis & sa tête sur mon épaule pour câliner mais BALAISE devenait raide comme un cadavre alors je me suis affolé en pensant que j'allais rester prisonnier de son étreinte !
«[...] le monde ne change jamais tant que ça.»
& j'ai compris alors que je pouvais habiter un VISAGE INCONNU. Inconnu DANS LE MONDE ENTIER. Je pouvais vivre dans le monde COMME QUELQU'UN D'AUTRE. Je pouvais éveiller PITIE, CONFIANCE, SYMPATHIE, ETONNEMENT & CRAINTE avec ce visage. Je pouvais VOUS MANGER LE COEUR & trouduc vous ne vous en apercevriez même pas. (p.62)
Le temps est-il au-dehors de moi. C’est ce que j’ai commencé à me demander au collège, quand les choses se sont mises à aller vite. Ou est-ce qu’il est au-dedans.
Mais le sentir c’est être effrayé & heureux en même temps & savoir que rien n’a d’importance mais qu’on fait ce qu’on veut faire & qu’on est ce qu’on fait.
& finalement quelqu’un s’approche, une connasse quelconque de la fac avec de grosses lunettes, & demande qui je suis & je me tourne vers elle pas étonné & dis, comme si c’était la réponse la plus naturelle à une question à la con : Je suis la présence qui se tient ici à ce point de jonction du Temps & de l’Espace… qui d’autre ?
Elles veulent avoir quelqu’un à aimer et pour qui vivre… les femmes. N’importe qui parce que ça n’a pas d’importance pour elles comme ça en aurait pour un homme.
Sur mon pare-chocs il y a un autocollant, JE FREINE POUR LES ANIMAUX. J'ai pensé que c'était une bonne idée d'avoir un autocollant.