AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 1526 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un livre lu par curiosité. J'avais envie d'en savoir plus sur cette femme de lumière, je voulais voir d'où elle venait.

C'était intéressant de connaitre son enfance et de découvrir son ascension.

C'est une sacrée femme, pleine de volonté. Quand on lit son livre, on se dit : quand on veut, on peut. Elle est partie de rien et à force de travail, elle a obtenu des postes à très hautes responsabilités et je ne parle pas de la maison blanche. Elle a dû surmonter de nombreuses barrières à commencer par le fait qu'elle vient d'une banlieue pauvre des USA. Et, en plus, c'est une femme et noire de surcroit. Dans une Amérique encore très blanche, elle a su se faire sa place à la tête d'entreprise à force de travail et de persévérance.

Bien sûr, j'étais curieuse d'en savoir plus sur Barack Obama, le premier président noir américain. Je me questionnais également sur la passation de pouvoir avec Donald Trump. J'ai eu des réponses à mes questions, j'ai découvert plusieurs facettes de ce président nouvelle génération. Tout comme j'en ai appris plus sur ce couple soudé face aux adversités.

J'ai écouté ce livre en audio. Je vous conseille d'ailleurs de le découvrir sous cette forme. Je pense que j'aurai trouvé des longueurs dans la forme papier. Là, la voix française (en VO, c'est Michelle Obama qui lit son livre), est parfaite dans son interprétation.

Voici un livre à découvrir, pour faire la petite souris face à ce monde démesuré. Mais surtout, pour y puiser de l'énergie et de l'espoir car il y a beaucoup d'optimisme dans ses pages et cela fait du bien.

Lu avec Audible
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais beau savoir que le quotidien de Michelle Obama devait être spectaculaire et loufoque, j'étais loin de m'imaginer à quel point. J'ai aimé lire Devenir, malgré quelques passages un peu longs, car il nous plonge vraiment dans sa vie de première dame et toutes les obligations qui allaient avec, notamment par rapport au quotidien de ses filles. L'impossibilité pour elles de se poser simplement sur un balcon sans devoir faire évacuer et bloquer tous les alentours, le fait que dans la voiture de Barack Obama, à chacun de ses déplacements, se trouvaient des poches de sang compatibles avec le sien en cas d'attaques, blessures etc, que la plus grande de leur fille a appris à conduire dans une voiture des services secrets, qu'à chaque fois que l'une des filles Obama se rendaient chez un.e ami.e la maison devait être fouillé au préalable et l'identité de chaque participant à l'évènement vérifié...loufoque! Très intéressant à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Devenir la Première Dame des USA n'est pas une conquête personnelle même si tu t'es investie en première personne pour ton mari. Devenir une des plus inspirantes FLOTUS de ton temps est certainement une conquête personnelle. de sa naissance à la fin du deuxième mandat Obama elle travaillé en ce quelle croit sans se faire trop changer. Tous deux sont l'incarnation du Rêve Américain, le pays où tout est possible. Il n'est pas besoin de présenter l'auteure. le livre, un peu long peut-être (plus de 400 pages), est écrit en un anglais américain direct et franc comme celle qui raconte. En somme une grande Femme. Pauvre Mélania…
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (3727) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1716 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}