Inclassable (25/11/2020)
3.83/5   3 notes
Pour sensibiliser les internautes sur la violence routière, l'auteure écrit un post sur Facebook où elle raconte le décès violent d'une maman sur une route nationale. Le texte est court, percutant, écrit à la première personne. Très rapidement, les lecteurs pensent que c'est la véritable maman de l'auteure qui est morte. Elle reçoit des condoléances par milliers. Des fleurs et autres marques d'affections. Un véritable match de lecture se joue entre ceux qui ont com... >Voir plus
Que lire après Par accident le jour où maman n'est pas morteVoir plus
Au commencement était un post Facebook

L'auteure prise d'une belle inspiration poste un texte de prévention routière sur Facebook. Un tourbillon de réponses déferle en quelques minutes. Mais pas pour les bonnes raisons. Manque d'attention ? L'auteure est sous tension toute une journée, en suspension hors de la réalité... Une critique des réseaux sociaux avec des airs anecdotiques sur fond politique. Une vision poétique d'un bout de terre sympathique qui vit des réalités tragiques.  Une diatribe contre tous les préjugés que l'on pourrait avoir sur la Guyane