Comme je l'espérais, ce tome 2 est déjà meilleur que le premier. Certes Oda n'y creuse pas beaucoup plus son univers, il n'apporte pas vraiment d'éléments nouveau, reprenant le fruit du démon et le goût prononcé des pirates pour les trésors. Par contre, il commence vraiment à bâtir une jolie équipe autour de Luffy et pour cela rien de mieux qu'une bonne bagarre contre un ennemi commun pour se souder.

Après sa rencontre avec Zoro, place à Nami. Avec eux, Luffy a le début de son équipe : son homme de main et sa navigatrice. Ils sont tout deux pourtant des personnages un peu atypiques. Zoro n'est pas le beau ténébreux habituel, il a aussi de l'humour et se bat pour une bonne raison. Nami n'est pas juste une fille utile pour sa plastique comme trop souvent, non, elle est rusée et filoute et semble avoir une dent contre les pirates. Ils forment donc une équipe qui commence déjà à être haute en couleur et leurs nombreuses prises de bec le montre bien. Luffy s'y révèle moins gamin que je ne le croyais. D'ailleurs l'auteur montre bien aussi qu'il a peaufiné ses attaques possibles grâce au fruit du démon, ce n'est pas juste un rêveur. Oda a bien développé ses personnages et ça commence à payer pour moi.

Ajoutez à cela, un tome plus agréable à lire car dynamisé par l'affrontement avec Baggy le pirate qui s'est emparé d'une ville côtière et cache une carte pour se rendre là où serait caché le plus grand des trésor. Ça donne lieu à de belles scènes de combat où finalement je commence à trouver un certain charme au trait très cartoon de l'auteur et surtout à ses lignes de composition ronde et fluide. C'est original et on y sent sa patte, même si on peut quand même voir une grosse influence de Toriyama chez lui. En tout cas, ça devient vraiment plus plaisant.

Avec ce deuxième tome commence à se dessiner ce qui fera le sel de la saga, je pense, l'aventure, les combats contre d'autres pirates et une belle amitié entre membres de l'équipage. J'aime.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Deuxième épisode de la saga One piece. Sous les yeux de la voleuse Nami, Luffy et Zorro sont opposés au capitaine Baggy et son équipage, notamment le lieutenant Morge, le dresseur de fauves, et le stratège Carnage l'acrobate. Manga sympathique, Eiichiro Oda ne manque pas d'imagination, même si l'intrigue principale n'avance pas beaucoup.
Baggy entre en scène ! Cet arc est le premier qui s'étale sur plusieurs chapitres, c'est aussi l'occasion de découvrir Nami, tiraillée entre sa haine des pirates et ce qu'elle découvre en côtoyant Luffy et Zoro. Nous voyons que l'histoire commence à être intéressante du côté de la psychologie des personnages.

Si cet arc a une importance pour la suite de la série, qu'il est très drôle, mais aussi touchant notamment avec l'histoire de Chouchou, force est de constater qu'il me semble plus fade qu'avant maintenant que j'ai vu la série qui donne une ambiance plus sombre à cet arc.

Il n'empêche que j'ai passé un bon moment avec ce tome, il ne me reste plus qu'à lire la suite.
Second tome contre la bande à Baggy avec notamment le combat de Zoro contre le dresseur de fauves. J'ai beaucoup aimé la petite histoire émouvante de Chouchou, le positionnement très survivaliste de Nami et toujours ce côté "pieds dans le plat" de Luffy qui me fait bien marrer.
En bref, un second tome rythmé qui donne envie d'aller lire les suivants.
je pense que plus on avance dans les volumes mieux la note sera.
Aux prises avec Baggy et ses hommes, Luffy et Zorro l'y sont en grande partie à cause de Nami, une voleuse de pirates qui rejoindra l'équipage après cette petite bataille.

C'est d'ailleurs étonnant cette capacité qu'à Luffy d'attirer, dès le départ de son aventure, des gens détestant les pirates. Pourtant on ne peut pas dire qu'il cache sa volonté de devenir roi des pirates. simplement pour lui. On rencontre Baggy et son équipage, que l'ont rencontrera encore plus tard et qui sont de joyeux loufoques aussi quand le temps s'y prête.

Lancez-vous, ils est encore temps !
L'histoire avance, Luffy et Zorro rencontre Nami. Premiers affrontements avec la bande de Baggy, un pirate qui a lui aussi mangé un fruit du démon.
Même si le manga reste très humoristique, il a des fulgurance dans le sérieux qui font effet sur moi (l'histoire de Chouchou !!).
On continue sur le combat de Luffy et Baggy au prochain tome.
Toujours aussi bien dessiné, ce tome m'a un peu moins plu que le 1re car il est moins drôle et surtout, je ne suis pas fan des combats qui s'étalent sur des pages et des pages comme un soap opera. Je sais que c'est une des caractéristiques des mangas mais je trouve qu'on devrait la supprimer ou la modifier. On retrouve le même problème dans les animes avec des combats qui durent plusieurs épisodes. C'est pénible et inintéressant, en général , on décroche rapidement.
Voici le tome 2 lu.

Et finalement malgré une bonne lecture je n'ai pour le moment pas envie de poursuivre avec le tome 3.

Je pense que comme j'ai vu la série, c'est assez redondant pour moi de lire ce que j'ai vu à la TV à 85%.

Cependant ça n'empêche pas que l'histoire, l'aventure est prenante, intéressante, drôle...

Sur le chemin de Luffy qui cherche à monter un vaillant équipage de pirates, il s'est adjoint Zororo le sabreur et va s'associer à Niami la navigatrice (et voleuse de pirates) pour récupérer la carte au trésor de Grand Lime détenu par Baggy le clown et son cirque de tueurs.
J'aime bien l'esprit d'équipe la bonne humeur inaltérable de Luffy. Avec une petite larme pour le chien qui gardait le magasin de son maître...