Il y a bien longtemps que j'ai ouvert ce 2nd tome, et je suis retombé dessus.

J'ai retrouvé la genèse de la grande aventure de Luffy qui commence avec son envie de devenir un pirate. Enfin, plutôt sa détermination dans l'idée de devenir le roi des pirates.

On fait la rencontre de Nami et ce Baggy le clown, à qui elle vend Luffy et ses compagnons pour de l'argent. La suite de One Piece se laisse lire sans soucis.

Lecture à suivre !
Voici le tome 2 lu.

Et finalement malgré une bonne lecture je n'ai pour le moment pas envie de poursuivre avec le tome 3.

Je pense que comme j'ai vu la série, c'est assez redondant pour moi de lire ce que j'ai vu à la TV à 85%.

Cependant ça n'empêche pas que l'histoire, l'aventure est prenante, intéressante, drôle...

Sur le chemin de Luffy qui cherche à monter un vaillant équipage de pirates, il s'est adjoint Zororo le sabreur et va s'associer à Niami la navigatrice (et voleuse de pirates) pour récupérer la carte au trésor de Grand Lime détenu par Baggy le clown et son cirque de tueurs.
J'aime bien l'esprit d'équipe la bonne humeur inaltérable de Luffy. Avec une petite larme pour le chien qui gardait le magasin de son maître...
One piece parle de Luffy, un jeune pirate qui veut devenir le roi des pirates. Il a un chapeau de paille que son meilleur ami, parti en mer, lui a donné . Il veut le porter jusqu'à ce qu'il retrouve Shanks le Roux.
Nous adorons le One piece 2 car l'histoire est amusante, très mouvementée : c'est super. Il y a plus d'actions que dans le tome 1. Les personnages sont plus actifs, plus drôles.
Jules et Martin
Autant le premier tome était une introduction à la série autant dans ce deuxième tome, on rentre dans le vif du sujet. J'adore la dynamique entre les différents personnages. Chacun apporte quelque chose à l'histoire et chacun est très différent. Les planches de combat nous font vraiment ressentir l'action et même si l'on sait que les personnages vont s'en sortir (comment ne pas le savoir vu le nombre de tome de cette série), on ne peut s'empêcher d'avoir peur pour Luffy et sa bande.
Baggy le clown, un méchant pas si méchant, mais qui devient vite presque... glauque -?
moi qui ne lisait jamais de manga mais qui en regardé a la tv j'ai eu envie d'en lire un et comme je trouve one pièce sympas j'ai lu ce tome avec plaisir et je peux vous dire que le succès de ce mangas n'est pas volé car il y a de l'intrigue et les dessins sont superbe comme dans pas mal de mangas
Trop bien
Se livre est super drôle et amusant. Je le recommande parce qu'il a beaucoup d'action.
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.