Editions de l'Emmanuel (15/03/2000)
3.17/5   3 notes
Le Nouveau Testament et les Psaumes constituent les textes les plus souvent lus et médités par les chrétiens. Ils sont réunis en un seul volume, dans la nouvelle traduction liturgique.

Pour les chrétiens, la Bible se compose de l’Ancien Testament (écrits antérieurs à Jésus) et du Nouveau Testament.

Le Nouveau Testament est l’ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus (les 4 Évangiles et les Actes des Apôtres) et à l’enseignement de... >Voir plus
Que lire après Nouveau testament et psaumes - traduction officielle pour la liturgieVoir plus
A bel et bien confirmé mon opinion a priori : aussi bien écrit que l'Ancien testament (c'est-à-dire mal, seulement factuel et sans chaleur), il se décline en plusieurs versions presque identiques qu'il est sans intérêt de comparer. La place de la femme y est évidemment anecdotique et ne se retrouve vraiment que dans les lettres De Saint Paul : la femme n'est qu'un membre de l'homme, à qui elle doit obéir comme l'homme obéit à Dieu.
Une lecture ardue, ennuyeuse au possible, égayée seulement par les descriptions abracadabrantesques de l'Apocalypse - dont on se lasse vite d'imaginer les personnages sans queue ni tête mais à dix cornes et une aile.
Contient tout le Nouveau Testament ainsi que les Psaumes dans leur traduction liturgique (catholique). Pratique, à emporter partout avec soi...