Sumire est passionnée par les oiseaux. Quand elle trouve un oeuf tombé du nid, elle le met à couver et offre l'oisillon à sa petite-fille Hibari, en lui expliquant qu'il est le ruban les reliant à jamais. Mais un jour l'oiseau s'enfuit de sa cage, apportant joie et réconfort partout où il passe.

Je vais aller droit au but : j'ai abandonné en cours de route. Les différents chapitres s'enchaînaient et me laissaient un goût d'inachevé, sans que j'arrive à trouver l'intérêt et le lien (oui oui je sais c'est l'oiseau), des différents histoires. Je n'ai pas réussi à trouver le bout de ruban qui me permettait d'entrer dans ces histoires et d'être emportée par la poésie de la plume de autrice.

Peut être n'étais je pas dans le bon état d'esprit pour apprécier cette lecture? Possible! Il va rester un peu dans la bibliothèque et trotter dans un coin de ma tête encore un peu, et peut être que j'essaierai de le relire un jour