Tout aussi brillant que le précédent, ce tome permet de faire plus ample connaissance avec L. Les 2 protagonistes avancent lentement leurs pions, progressant toujours plus en avant dans l'identification de leur ennemi. Un beau moment de suspens avec la rencontre entre Kira et la fiancée de Raye Penber.
Deuxième tome assez similaire au premier disons plutôt dans le même rythme que le premier tome.
Ce qui m'a légèrement déçue dans le sens où je pensais que le rythme allait s'accélérer et devenir très intense mais ce n'est pas encore le cas on apprend des choses oui bien sûr mais ça ne provoque pas en moi ce sentiment d'excitation pourtant ressenti lors du premier tome.
Je continuerai tout de même cette série avec entrain mais je l'avoue j'ai une attente énorme sur cette série avec un tel succès comment pourrai t il en être autrement.
curieuse de découvrir les tomes suivant.
Avec ce deuxième tome, on continue dans une ambiance et une intrigue extrêmement bien menées. A chaque chapitre, on s'attend à un nouveau retournement de situation, à une nouvelle entrave dans le plan de Raito... et à une nouvelle intuition de "L" dans son enquête contre Kira. C'est très prenant, et toujours avec des dessins d'une surprenante qualité. J'ai hâte de voir jusqu'où les deux protagonistes vont aller.
Toujours aussi surprenant, les personnages sont intelligents, sombres et créatifs. Mais ce que je préfère c'est quand même Ryuk, avec sa tête de clown effrayant. Il me rappelle de plus en plus d'effrayantes lectures de jeunesse.
FBI agents have been sent to spy on the Japanese National Police Agency (NPA) because there appears to be a mole in the forces. Light, as the son of the head of the police, is followed by one of these agents. Light as to find his name and the names of the other agents to be able to kill him. Thanks to a carefully designed strategy, he succeeds. Meanwhile, most NPA agents resign from the investigation, and the small remaining group meets with l'in person. The plot is quite gripping and well-thought-out. Nice to read.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Dans ce tome, l'enquête continue mais le rythme ne piétine pas !
Certaines cases peuvent paraître simplistes... Mais les expressions et les positions des personnages appuient grandement la tension des scènes. L'ambiance ne se repose pas que sur l'intrigue et c'est vraiment bon signe pour la suite !
Ryuk est toujours aussi drole, Light devient de plus en plus sombre
Un deuxième tome un peu moins bien, car je me suis un peu ennuyée sur la première moitié du manga. Cependant, j'ai beaucoup apprécié la fin qui m'a donné envie de lire la suite!
Dans ce tome, on voit à quel point Lignt Yagami est très intelligent, on a l'impression qu'il est intouchable...
Je regrette que le manga ne prenne pas une dimension plus psychologique encore, comme Psycho-Pass par exemple.
Light avais peut être de bonne intention dans le tome 1 mais je trouve que dans ce second tome la seule chose qui le préoccupe c'est de sauver sa peau!
J'aime quand même l'affrontement des intelligence de l'et Light!