Suite de cette série avec un rythme toujours haletant. le duel est officiellement commencé entre l'et Light. Ce dernier semble sombrer de plus en plus dans le fanatisme.

J'ai beaucoup aimé dans ce tome la part belle qui est donnée à L, afin d'en découvrir un peu plus sur le personnage. de surcroît, la scène avec le JT est véritablement très bien menée.
En somme, outre l'incident capillotracté qui reste à confirmer ( mentionné dans la partie masquée), on retrouve toutes les qualités des deux premiers tomes : de l'action, une enquête haletante, un rythme effréné qui empêche tout ennui et une histoire originale.

Challenge Séries 2021.

Ce tome 3 relance l'intrigue en embarquant des nouveaux protagonistes.
Le tome 3 commence cependant par une confrontation entre Light et "L".
Le personnage de Light est bien trop parfait. C'est une sorte d'étudiant beau, brillant, extrêmement brillant, qui sécurise sa chambre comme un chef du contre-espionnage.

C'est mon bémol à la série : le cahier "Death Note" est une fiction en lui-même certes, mais j'ai toujours un peu de mal quand les personnages ont des traits psychologiques fictionnels. Et ici Light atteint une maitrise de lui-même, une perfection qui manque un peu de crédibilité.

Ce défaut sert la série. "L" lui-même, exagéré dans ses traits, a besoin d'un adversaire à sa mesure.

Heureusement la fin du tome laisse entrevoir un tome 4 avec des personnages ayant plus de défauts.
Ceci est le troisième opus des aventures de Light, jeune homme ayant trouvé le "Death Note", cahier dans lequel il lui suffit d'écrire le nom d'une personne pour la tuer.

Ce troisième tome donne un coup de pep's à l'histoire. D'abord, en raison de la confrontation entre l'et Light, mais aussi par les nombreux stratagèmes mis en place pour découvrir mutuellement la vérité sur leurs identités. L'aspect psychologique et moral de ce manga est toujours aussi intéressant, si ce n'est plus.

En tous les cas, j'ai hâte de découvrir ce qu'il est advenu de la fiancée de Raye Penber ! Et puis, l'arrivée du personnage de Misa promet d'être haut en couleur ! J'attaque la suite directement.
Toujours plus de complexité dans ce manga où Kira et l'se rencontrent, et s'affrontent. L'arrivée d'un 2ème Kira ne va pas arranger les choses et on est déjà ferré pour le 4ème épisode. Beaucoup de suspens, des hypothèses et contre hypothèses à n'en plus finir. Quand on adhère, c'est intenable. Vivement la suite.
C'est à partir de ce tome que j'ai lâché l'histoire. Souvent les manges à succès finissent par délayer l'histoire pour publier plus de tomes. Si la confrontation l'VS Kiura est intéressante, on se rend compte qu'il n'y a plus de limites, en rajoutant du surnaturel et des scènes prolongées comme ce match de tennis.
Au programme de ce troisième opus de Death note, la rencontre de Kira et l'à l'université puis l'apparition d'un 2e Kira. Tsugumi Ohba ne ménage pas sa peine pour relancer le suspense et les dessins de Takeshi Obata sont très précis. Si le sommet du premier tome est loin mais l'intrigue reste néanmoins intéressante.
Une série toujours aussi palpitante.
Light et l'se font enfin face, à visages découverts.
Comment Light fait-il pour rester aussi imperturbable et ne pas se trahir? Mystère! l'le sert vraiment de très près, et son analyse psychologique de son adversaire est très fine.
Encore une fois difficile de choisir qui emporte notre coeur de ces deux personnages bien étoffés et fascinants.

La fin est profondément frustrante, surtout quand c'est le week end et que l'on sait que l'on va devoir attendre deux longs jours avant de pouvoir se plonger dans le suivant et assister au nouveau combat qui semble se dessiner...

Car loin de perdre son souffle la série en gagne.
Ce volume, toujours pleins des hypothèses et contre-hypothèses des deux antagonistes, se voit inclure un troisième personnage tout aussi inquiétant, mais dont les motivations restent floues. Tout ces rebondissements apportent du suspens à cette série qui n'en manquait pas. Toujours aussi sombre, c'est vraiment un très bon manga.
Le suspens monte progressivement. On apprend à mieux connaître les deux hommes qui ont le même objectif : arrêter les malfaiteurs. Sauf que pour l'un il faut les mettre en prison et pour l'autre il faut les tuer. Chacun possède une grande intelligence ce qui promet un affrontement de haut niveau. Mais est-ce que Tsugumi Ohba va arriver à tenir l'intensité sur la durée? Seul l'avenir nous le dira. En tout cas, il arrive à mettre deux nouveaux éléments passionnants dans ce tome avec le rapprochement de l'et Kira et l'arrivée d'un autre Kira. Et il vont partager un autre objectif, identifier l'autre criminel. Surtout qu'elle a fait un pacte avec son diable qui lui permet de connaître l'identité des gens en un regard. Pourquoi a t'elle fait une telle chose? Qui est cette jeune fille? Encore une série de questions pour titiller le lecteur qui ne peut s'arrêter sans savoir. Une seule chose reste à faire, se plonger dans les pages qui suivent. Va t'on avoir des pistes sur qui va gagner ou qui va mourir en premier? Affaire à suivre.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Le duel continue entre Kira et L. Ce dernier a placé la maison de Yagami, entre autre, sous surveillance vidéo, seulement, c'était compter sans la chance et l'intelligence de Light qui a rapidement repéré qu'on était entré dans sa chambre et soupçonne alors la présence de caméra. Autant dire que ce n'est pas lui qui les localise, histoire de garder son anonymat. Il élabore alors tout un stratagème pour ôter tout doute quant à son « innocence » et c'est là qu'on voit qu'il est aussi tordu que génial.
Du coup, l'n'a plus de piste et décide de rencontrer personnellement les suspects, dont Light, histoire de réduire à néant le faible pourcentage rapport aux soupçons qu'il avait sur le jeune homme. C'est pas de bol, ça ne fait que les renforcer.

Un troisième volume empli de manipulation et de rebondissements. Décidément, l'auteur n'est pas décidé à laisser le lecteur se reposer sur ses lauriers : quand on croit que l'histoire est suffisamment posée pour qu'on puisse prendre nos marques, un événement vient tout bouleverser et remettre en question nos certitudes. Je dois bien avouer qu'un tel scénario, ça tient du pur génie, de la folie ou du machiavélisme – choisissez votre combat.
Bref, un tome toujours aussi prenant et oppressant que les précédents.
Une fois de plus, j'ai beau connaître le plus gros de l'histoire, chaque volume me laisse sur le cul. de plus, je trouve que la manga avance rudement vite, je n'ai pas le souvenir que ce fut le cas dans l'animé.

J'ai adoré cette lecture, le duel entre Light et l'est tout bonnement passionnant. Quant à la fin, elle laisse présager entre les deux une coopération plus proche de la rivalité qu'autre chose. Ça promet !
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..