sur 2027 notes
La rencontre entre le jeune homme et le dieu de la mort est trop bizarre, ils contrôlent les personnes et décident qui doit mourir. de ce fait un obstacle se dresse entre eux: son nom L.
J'ai adoré ce livre car c'est un manga qui parle d'un jeune garçon qui découvre un livre "le death note". Ce livre est très spécial : si on écrit le nom et le prénom d'une personne il ou elle meurt 1minute après l'avoir écrit. Sinon on écrit l'heure et la date et comment on veut que la personne meure.
C'est vraiment pratique ! Quoiqu'un peu terrifiant… Light ramasse un carnet tout ce qu'il y a de plus anodin. Il découvre bien vite que c'est un death note. Il suffit d'y noter le nom d'une personne pour que celle-ci meurt.
Que faire d'un tel pouvoir ? S'enrichir ? Se venger ? Bâtir un monde meilleur ? Mais peut-on améliorer le monde par le meurtre ? Light ne peut pas laisser ce pouvoir de côté, et entreprend d'éliminer tous les salauds de cette planète. Tous ces décès sont bien sûr remarqués. Personne ne sait qui c'est, mais les gens lui donne un nom : Kira.
Un meurtrier qui fait le bien ? Les polices du monde entier ne peuvent pas laisser passer une chose pareille, mais bizarrement enquêter sur Kira ne motive personne. On se tourne alors vers L. Personne ne connaît son nom ni même son visage. Ses méthodes sont spéciales et personne ne l'a jamais rencontré. Mais les résultats sont là : il n'a jamais connu l'échec. Commence alors un jeu du chat et de la souris, une vraie partie d'échecs entre Kira et L. Deux façon de voir le monde.

Manga culte auprès des connaisseurs (mais je n'en lis pas beaucoup), je dois dire que j'ai plongé dedans avec enthousiasme. Totalement accroc à la lecture du premier tome, j'ai mis de côté tous mes livres en cours pour lire au plus vite les douze tomes de cette série surprenante. Il faut dire que cette histoire a vraiment un bon potentiel.
La fin tire un peu sur les cheveux, et tous ces ados qui mènent les adultes et les plus grandes nations par le bout du nez ne m'ont pas trop convaincu. Cette culture ado-nippone (qui ressort surtout dans les personnages féminins) m'énervent même un peu. Mais ce sont mes seuls bémols.

Essayez donc ! Et au passage, si comme moi vous n'y connaissez rien, vous découvrez l'univers du manga (la BD japonaise).
un mélange de thriller et fantasy qui fait mouche. Pas de démagogie. Une histoire toute en nuance qui repose sur réflexion sur la peine de mort que tout un chacun pourrait avoir un jour ou l'autre. Un anti-héro au double visage contre un détective plus doué et épaulé que sherlock holme. Un suspense constant. J'ai lu tout les tomes avec amusement. du grand art. Je le recommande vivement ^^
La série est composé de 12 tomes ce qui est raisonnable et s'écarte u peu des schéma des manga actuel qui tirent l'histoire en longueur, quitte à perdre de la cohérence, en raison de leur succès.
Il existe aussi en dessin animé que j'ai vu après l'avoir tout. Elle est assez fidèle à la version papier.
Enfin, il existe aussi une version film en deux partie de 1h mais là j'avoue que j'ai pas vraiment accroché
Un histoire qui repousse ses limites à chaque nouvel épisode... On pense que tout est epuisé, mais il y à toujours une nouvelle voie d'exploitation pour celui qui possede le death note !
Lu dans le cadre d'un concours de lecture au CDI de mon lycée.. Bon, les manga c'est vraiment pas mon truc et ce roman me le confirme. Malgré tout, l'hisoire est pas mal, ca se laisse lire.
Alors là je deviens une future adepte.
Une intrigue, des actions, un héros, un ennemi, de la stratégie, bref, de quoi nous couper le souffle.

Moi très grande novice en matière de manga, je courre acheter le second tome !!
J'avais déjà entendu parler de ce manga, et j'ai tout de suite accroché. On peut hésiter quand il faut choisir son camp, car si Light élimine les criminels, il est donc lui-même un meurtrier et l'doit le tuer.
Le premier manga que j'ai lu ! (J'ai d'ailleurs appris à lire les manga avec Death Note... ^^") Un réel coup de coeur ! Je l'avais vu en animé, mais étant sous l'emprise du virus, je me suis lancée dans les mangas... Et je ne regrette vraiment pas !
Une idée des plus originale ! Contrôler la mort pour la distiller à qui l'on souhaite ! Défendre la justice et être rechercher comme un malfaiteur ! Ne plus maîtriser son pouvoir... Mention spécial à L. : très drôle, très sérieux, très intelligent, etc. Un manga à lire très rapidement !