4,4

C'est toujours un vrai plaisir de retrouver Arte. Surtout que l'histoire avance de façon cohérente et sans ralenti. La mangaka nous offre une véritable histoire construite qui nous emporte page après page. Après que notre artiste a dévoilé son histoire, c'est autour de son amie d'en faire autant. Elle nous délivre toute sa jeunesse coupée du monde et heureuse. Une façon d'aborder les enjeux politiques d'avant où les hommes veulent garder le pouvoir et pour cela ils sont prêts à tout. Même à faire passer leur mère pour folle ou vendre leur soeur pour mariage tant que derrière ils peuvent devenir roi ou prince. Les femmes n'ont pas leur mot à dire. Et là-dessous, ce rajoute la religion qui est aussi une histoire de pouvoir et d'hommes. Ils ne veulent pas perdre de leur influence, de leur argent, de leur terrain... Et pour conserver cela, ils sont prêts à tout aussi. D'ailleurs, le tome se termine par les menaces qui vont tomber sur Arte. Va t'elle pouvoir refuser et rester en sécurité? Un accident est si vite arrivé et qui se préoccupera de la disparation d'une apprentie peintre? Une ouverture audacieuse qui invite à s'interroger sur la suite. Comment va se faire l'équilibre entre amour, art et pouvoir? Affaire à suivre.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..