4,4

On découvre cette jeune dame Irène et son enfance. C'est une jeune femme difficile à saisir et Arte va devoir déployer tous ses talents pour la comprendre et réaliser un portrait digne de ce nom. Les femmes ont toujours une place prépondérante : très girl power.

Les dessins sont toujours au top. le travail est minutieux et soigné. Il y a des petits détails, les visages sont expressifs. C'est très beau et de qualité. le scénario est plein de rebondissements et ce tome nous laisse sur un gros suspense. Vivement la suite !!
Dans ce tome, Arte poursuit son objectif d'arriver à réaliser le portrait d'Irène. Entre temps, elle apprend qu'une nouvelle dissection va avoir lieu.

Voyage dans le temps à Florence, dans la corporation des portraitistes. L'aspect historique de ce manga est savoureux ainsi que le récit et l'évolution du personnage principal féminin. La suite promet quelques tensions.
C'est toujours un pur régal, quel plaisir de retrouver Arte. Regardez comme elle semble voler sur la couverture *o*.
Dame Irène et elle semble hors du temps, et le transcender, elle partage une belle amitié et leurs secrets, tout en n'étant pas du même monde.
Dame Irène va nous livrer sa poignante histoire, ainsi que la force et l'ironie avec laquelle elle la vit.
Arte disait avoir besoin de la connaître de voir au-delà pour réaliser un portrait juste alors qu'en est-il maintenant ? Un portait qui la capte, nous subjugue, mais il faudra aussi y ajouter une petite dimension politique, et quelques conseils de son maître.
Arte est toujours la jeune femme déterminée et admirable que l'on connaît, à certains moments elle est complètement concentrée et oublie le monde autour d'elle.
La fin nous inquiète un peu.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Dans ce deuxième tome on en apprend enfin plus sur la passé d'Irene et je l'adore. C'est un jeune fille déterminé qui n'a pas froid aux yeux et j'espère qu'on la reverra plus tard dans l'histoire. La relation entre Arte et son maître évolue encore et j'aime vraiment ces deux personnage ! L'histoire me touche toujours autant qu'à ses débuts et les dessins sont sublimes ! J'adore lire cette série car elle m'apaise toujours !

Ma note ; 19/20 Une série sublime avec un personnage principal au coeur d'or !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
C'est un shojo historique de plus en plus riche. Arte avance, grandit. Elle reste réservée. Elle voudrait pouvoir avouer ses sentiments, mais elle a peur qu'ils bousculent tout : son avenir, mais aussi son amitié avec l'intéressé. Arte a peint le portrait de Dame Irène. Elle y a mis tout son coeur. Elle espère que ce portrait saura plaire à son sujet. En tout cas, le résultat est beau et charismatique à l'image du personnage. Je dirais même que ce portrait à de la prestance.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Alors que dans le précédent tome nous en apprenions un peu plus sur la vie et l'enfance d'Arte, c'est cette fois-ci au tour de la non moins énigmatique Iréne de se dévoiler, et si, comme le tome précédent, celui-ci reste assez posé, introspectif et pas mal tourné vers l'émotionnel, le prochain tome lui risque de pas mal bougé… et ce n'est pas pour me déplaire.

Bref, cette lecture m'a une nouvelle fois énormément plu, et que dire de cette fin… j'ai aussi hâte que peur de découvrir la suite des aventures d'Arte, et trouve cette série toujours aussi agréable et riche en belles surprises.